Polaroid de la semaine :Un magnifique coucher de soleil sur le Bosphore | Istanbul, Turquie J'ai eu la chance de faire une escale de 12 heures à Istanbul en route pour Hong Kong cette semaine, et j'étais ravi de passer une journée dans une ville que j'aime beaucoup. Cela faisait des années que je voulais retourner à Istanbul, mais parce que j'y étais déjà allé deux fois, J'ai toujours pris du temps pour de nouveaux endroits au lieu de revisiter d'anciens favoris. Cette visite, cependant, m'a rappelé qu'il vaut vraiment la peine de revisiter des endroits que je connais déjà (et que j'aime !) au lieu d'aller seulement dans de nouveaux endroits.

Il ne m'a pas fallu plus d'une heure environ pour me faire souhaiter avoir plus d'une journée à Istanbul - il y a toujours quelque chose de nouveau à explorer ici. Cette fois, j'ai sauté les sites touristiques tels que le Grand Bazar et la Mosquée bleue et j'ai visité un côté d'Istanbul que je ne connaissais pas avant ce voyage. Grâce à mon amie Katie, j'ai pu visiter Kadiköy, un quartier en plein essor du côté asiatique d'Istanbul sur lequel j'avais beaucoup lu et j'étais heureux de finalement visiter. Je ne pouvais pas croire que je n'avais jamais traversé le Bosphore pour rejoindre la partie asiatique d'Istanbul ! Le trajet en ferry vaut à lui seul le déplacement.

Ma journée à Istanbul a commencé par un délicieux petit-déjeuner turc pendant que nous rattrapions tout ce que nous avons fait depuis notre dernière rencontre au Sri Lanka, suivi d'une promenade dans la région de Taksim et enfin du trajet en ferry jusqu'à Kadiköy où nous avons serpenté à travers les marchés, au bord de l'eau, la gare abandonnée de Haydarpaşa Garı et où Katie m'a montré des spots de street art sympas. Notre journée bien remplie s'est terminée par un excellent dîner et un baklava en dessert, et au moment où je suis monté dans mon avion, J'étais si fatigué que je me suis évanoui immédiatement.

Istanbul, Je sens que je te reverrai bientôt...

• Polaroid de la semaine :Coucher de soleil sur Austin, Texas

Je dois mexcuser si je vous énerve avec mes délires constants sur Austin - jai déjà chanté les louanges de la ville ici et ici - et si cela ne suffit pas, voici 33 choses que jaime chez Austin. Je ne peux pas mempêcher de parler de la capitale insolite du Texas. Je suis arrivé à New York la semaine dernière et jai parlé avec enthousiasme de la qualité dAustin depuis que mon avion a atterri ici, oublier presque que je suis dans ma ville préférée au monde. Mais ma dernière semaine à Austin a été

• Polaroid de la semaine :Le mur de Berlin

Ce blanc, mur de béton menaçant, cest ce que les Berlinois ont vu depuis leurs fenêtres ou en marchant dans les rues de leur ville divisée pendant 29 ans. Alors que la majeure partie du mur a été rapidement ébréchée une fois lAllemagne de lEst et de lOuest réunifiée, il y a encore plusieurs grandes sections du mur dans toute la ville. La plus grande partie restante est maintenant une galerie dart en plein air, appelé la East Side Gallery, qui est peint avec réflexion, art de rue intelligent, mai

• Polaroid de la semaine :De retour au Cambodge

Le Polaroid de cette semaine vous arrive du Cambodge ! Si vous avez lu mes projets de voyage pour mars, vous vous souviendrez peut-être quils nincluaient aucun projet de visite au Cambodge, et je suis censé être en Indonésie en ce moment, pas à Siem Reap, à proximité des anciens temples dAngkor Wat. Cependant, parfois les choses ne se passent pas comme prévu, et quand jai voulu enregistrer mon vol pour Bali la semaine dernière, On ma dit que je ne pouvais pas monter dans lavion à cause de léta