Bogota, Colombie :une agréable surprise

Je l'admets :Bogotá était l'endroit que j'étais le moins impatient de visiter en Colombie. Je l'ai même presque sauté parce que j'avais lu tellement d'histoires d'horreur d'agressions et je n'avais trouvé aucun article dans lequel les gens s'extasient sur la ville. Il semblait que la plupart des gens se précipitaient dans Bogotá, visiter les musées les plus importants et passer à l'endroit suivant. Bogota, Colombie :une agréable surprise Il n'y avait que deux raisons qui m'ont donné envie d'aller à Bogotá :j'avais entendu dire que c'était la ville avec la meilleure scène d'art de rue de toute la Colombie et qu'elle abrite El Theatron, le plus grand club gay de toute l'Amérique du Sud. il fallait que je vérifie, même si cela signifiait quitter mon hôtel après la tombée de la nuit, une pensée que j'ai trouvée quelque peu intimidante avant même d'arriver dans la capitale colombienne. Bogota, Colombie :une agréable surprise Une fois arrivé à Bogota, cependant, ma peur a disparu presque immédiatement. Le jour de mon arrivée, je rencontrais déjà des amis sur la Plaza del Chovorro De Quevedo à La Candelaria, Le plus vieux quartier de Bogotá, dont j'avais entendu parler n'était pas très sûr la nuit. Apparemment, cette place est l'endroit où la ville a été fondée en 1538, et le quartier environnant avec ses bâtiments coloniaux espagnols encore intacts et bien conservés est rapidement devenu mon quartier préféré en ville. C'était une différence drastique avec les tours de bureaux brillantes du quartier de Chapinero, où je logeais initialement. A La Candelaria, Je me suis retrouvé entouré de petits, une histoire, maisons colorées de la colonisation espagnole, il y avait encore des rues pavées, et il y avait plusieurs églises coloniales. Je pouvais à peine poser mon appareil photo lors de mes balades dans le quartier ! Bogota, Colombie :une agréable surprise Ce que j'ai trouvé en arrivant sur la place le tout premier soir était tout sauf effrayant – la place était remplie de jeunes buvant des bières et de la chicha (plus de détails plus tard) qu'ils avaient achetées dans les magasins voisins. L'ambiance était animée et joyeuse, et quand j'ai pris un taxi pour rentrer à mon hôtel vers 3h du matin, Je ne me sentais toujours pas en danger. Bogota, Colombie :une agréable surprise Le lendemain matin, J'ai commencé à explorer la ville, et j'ai tout de suite remarqué deux choses :l'altitude et l'épaisse couche de nuages ​​gris qui planaient au-dessus de la ville la plupart du temps – les ciels bleus étaient rares. L'altitude – Bogotá se situe à 8, 675 pieds, 2, 644m m'a fait souffler et souffler mon chemin dans les rues escarpées de Candelaria, et je ne m'y suis jamais habitué pendant mes deux semaines en ville. Combiné avec des températures plus fraîches, je pouvais voir pourquoi Bogotá ne s'en sortait pas bien avec la plupart des voyageurs - surtout lorsque vous veniez du niveau de la mer, des températures tropicales et un temps parfait, comme j'ai fait, venant de la côte caraïbe. Bogota, Colombie :une agréable surprise Je dois admettre que je n'étais pas trop embêté par les parties de la ville qui étaient en dehors de La Candelaria, mais j'ai trouvé ce quartier si charmant que j'ai décidé d'y déménager depuis mon hôtel à Chapinero, malgré le fait qu'on m'ait dit que ce n'était pas très sûr. Bogota, Colombie :une agréable surprise Je préférais de loin les maisons coloniales espagnoles de La Candelaria aux gratte-ciel de Chapinero et Los Rosales, et La Candelaria était également l'endroit où se trouvait la majorité de l'art de rue incroyable de Bogota. Si vous me suivez depuis un moment, tu sais que j'aime le street art, et juste en marchant dans ces rues colorées, qui ressemblait à un changement perpétuel, galerie extérieure aux fresques murales, m'a rendu heureux. Il y avait aussi plusieurs bons cafés et restaurants (dont quelques végétariens) dans ce quartier, c'est tout ce dont ce nomade a besoin pour être parfaitement content. Bogota, Colombie :une agréable surprise Pendant mon séjour à Bogota, J'ai rejoint deux visites à pied gratuites. Le premier était une visite pour laquelle j'avais trouvé un dépliant dans l'auberge où je logeais et qui a rendu non seulement La Candelaria beaucoup plus accessible pour moi, mais m'a aussi donné plein d'idées sur la vie colombienne, nourriture, café et l'histoire compliquée de la Colombie. Il est géré par Beyond Colombia, et je le recommanderais particulièrement à ceux qui n'ont que quelques jours à Bogotá. Bogota, Colombie :une agréable surprise Nous avons commencé par un arrêt dans un café colombien, déguster du café colombien exquis et découvrir la culture du café en Colombie, où depuis longtemps, comme dans de nombreuses régions caféières, les meilleurs fèves étaient exportées, avant que les Colombiens ne développent eux-mêmes un goût plus fin pour le café, résultant en l'ouverture et la prospérité de petits cafés indépendants. Plus tard, nous nous sommes arrêtés dans une chichería, un bar où l'on sert de la chicha, une boisson de maïs fermentée qui était une boisson de cérémonie avec les peuples autochtones ainsi que les Espagnols lorsqu'ils ont commencé à coloniser la Colombie. La boisson a fini par être interdite en 1948, considérée comme la cause d'un tollé violent, mais a fait un retour dans les années 90 - toujours pas aussi populaire que la bière ou d'autres spiritueux, mais les étudiants l'adorent parce qu'il est bon marché. Nous avons acheté une bouteille à partager entre notre groupe, et même si je ne l'aimais pas, Je pense que cela vaut la peine d'essayer à Bogotá. Pour ça, se diriger vers La Portal de Chorro près du pied de la ruelle avec tous les graffitis :Callejón del Embudo (entre les Calles 13 &14). Bogota, Colombie :une agréable surprise Au-delà des histoires de chicha et de café colombien, nous nous sommes promenés dans les rues de La Candelaria et nous nous sommes arrêtés aux principaux sites touristiques de la ville, comme la Plaza De Bolivar avec la magnifique cathédrale de Bogota et le Palais de Justice, et nous avons terminé la tournée avec un jeu de Tejo, un jeu qui se joue dans les bars de toute la Colombie. Le but est de provoquer une explosion bruyante en lançant une rondelle de métal sur de petits triangles en papier remplis de poudre à canon. J'ai trouvé cette visite incroyablement perspicace - les sites que nous avons traversés ressemblaient plus à des extras, la vraie star de la tournée étaient les histoires que notre guide nous a racontées, allant de la politique colombienne à Pablo Escobar à la poésie de Gabriel Garcia Marquez. Bogota, Colombie :une agréable surprise Si vous avez le temps, ne manquez pas le Museo De Oro, le musée de l'or, et si vous aimez l'art, le musée Fernando Botero qui est petit mais qui possède de superbes pièces de l'artiste le plus célèbre de Colombie mais aussi quelques pièces de sa propre collection, qui contient un Picasso, Monet et un Dali et d'autres artistes célèbres. Au total, il y a plus de 200 peintures et sculptures dans un magnifique bâtiment colonial. Bogota, Colombie :une agréable surprise Quelques jours plus tard, j'ai rejoint une autre tournée - l'excellente promenade gratuite d'art de rue. Cette tournée m'a donné tellement d'informations sur les artistes, dont j'admirais les peintures murales lors de mes promenades quotidiennes autour de La Candelaria, les messages politiques en morceaux, et les artistes les plus importants – c'était une si belle tournée qu'elle a fini par être l'une de mes 13 expériences préférées en Colombie. Bogota, Colombie :une agréable surprise Depuis 2011, les lois contre les graffitis ont été beaucoup plus assouplies, c'est pourquoi la densité du street art et des peintures murales est si élevée ici maintenant. Bogota, Colombie :une agréable surprise Au cours de la tournée, j'ai rencontré l'artiste de rue colombienne Bastardilla, dont les fresques massives recouvrent plusieurs murs de Bogotá, comme celui-ci:Bogota, Colombie :une agréable surprise Un autre artiste colombien nommé Guache, qui vise à se souvenir du passé de la Colombie et dont les œuvres colorées présentent généralement des thèmes autochtones, était un autre grand artiste à découvrir:Bogota, Colombie :une agréable surprise Bogota, Colombie :une agréable surprise Bien sûr, il y avait aussi plus de street art de Stinkfish, dont j'avais déjà admiré le street art à Carthagène :Bogota, Colombie :une agréable surprise Et notre groupe de fanatiques du street art a également découvert Toxicómano, un groupe punk devenu équipe de street art, qui sont connus pour créer des pièces avec des messages politiques forts illustrant des sujets comme le capitalisme, inégalité, pauvreté et corruption. Bogota, Colombie :une agréable surprise J'étais ravie d'apprendre qu'il y avait une autre artiste féminine bien connue en Colombie, Aime Mi, et je voyais son art en ville tous les jours après que notre guide ait signalé le pervers, autocollants inspirés du kamasutra. Bogota, Colombie :une agréable surprise Et puis il y avait Crisp, un artiste de rue australien actuellement basé à Bogotá, et dont j'ai continué à rencontrer d'incroyables morceaux de pochoir après avoir fait la tournée.
Bogota, Colombie :une agréable surprise Si vous souhaitez en savoir plus sur les artistes à l'origine des nombreux graffitis et peintures murales de Bogota, faites-vous plaisir et faites cette visite. Ce est gratuit, basé sur les pourboires, et part deux fois par jour. J'ai adoré connaître les histoires derrière les différentes peintures murales et qui les avait peintes. Bogota, Colombie :une agréable surprise Quand je ne faisais pas de tournées, Je passais mes journées à explorer les musées, manger mon chemin dans les restaurants végétariens de la ville, travaillé dans des cafés, et élargi mon palais en essayant des spécialités locales telles que le chocolat chaud qui est servi avec du fromage ici (et dans d'autres régions de Colombie), ou Changua, une soupe au petit déjeuner avec du lait et des œufs, ou les arepas (gâteaux de maïs épais) omniprésents garnis de beurre de l'un des nombreux vendeurs de rue. Bogota, Colombie :une agréable surprise Un autre point culminant était la montagne Monserrate, la célèbre montagne qui domine La Candelaria, dix, 407 pi (3, 172 mètres) de haut, avec l'église blanche du XVIIe siècle qui trône à son sommet, toujours visible de la ville en dessous. J'avais hâte de gravir la montagne, qui est une promenade de pèlerins populaire, mais au moment de ma visite, la piste était toujours fermée après qu'un tueur en série eut assassiné plusieurs femmes en cours de route. Après avoir entendu cela, Je me sentais beaucoup plus à l'aise en prenant le téléphérique (COP14, 000 / 4 $ US, 70 retour) sur le flanc escarpé de la montagne, qui a besoin d'une séance d'entraînement de toute façon 😉
Bogota, Colombie :une agréable surprise Nous avions attendu pour visiter la montagne jusqu'à ce que nous ayons une journée ensoleillée avec un ciel clair pour profiter de la vue sur la ville, qui a finalement révélé à quel point Bogotá est vraiment grande – elle abrite près de 8 millions de personnes après tout ! Dans ma petite bulle à La Candelaria Bogotá ressemblait presque à une petite ville, et seuls les longs trajets en taxi pour sortir dans d'autres parties de la ville indiquaient à quel point c'était énorme. Bogota, Colombie :une agréable surprise Lors de mon dernier week-end en ville, Je me suis retrouvé dans le quartier Chapinero, où j'avais commencé mon aventure à Bogotá. Et c'était pour une très bonne raison :vous trouverez ici un certain nombre de bars bohèmes et de clubs gays, surtout El Theatron, qui n'est pas seulement la plus grande boîte de nuit du pays mais de tout le continent sud-américain. L'ancien théâtre accueille environ 8, 000 fêtards tous les vendredis et samedis soirs, qui se répartissent sur 5 étages et 13 pièces différentes, dont un bar salsa, un club R'n'B une chambre filles et une chambre garçons, et même une terrasse extérieure. Je ne pouvais pas croire à quel point ce club était énorme. L'autre chose que j'ai trouvée incroyable ? Que nous n'avons payé que COP40, 000 (ce qui était d'environ 13,50 $ US au moment de ma visite), et non seulement cela nous a permis d'être admis, mais il nous a également offert des boissons gratuites jusqu'à 2 heures du matin ! Bogota, Colombie :une agréable surprise Quand j'ai quitté Bogota, J'étais heureux d'avoir pris le temps d'explorer la ville plus en détail au lieu de me précipiter, et ne pense pas qu'il mérite la mauvaise réputation qu'il a. Bien sûr, je dis cela du point de vue de quelqu'un qui n'a pas subi d'agression ou a été drogué ici, mais si vous avez lu mes réflexions sur la sécurité de voyager en Colombie, vous vous souviendrez peut-être que d'autres personnes n'ont pas eu autant de chance et ont été volées. Si vous visitez Bogotá - ce que vous devriez - je vous recommande de rester vigilant à tout moment, et pour être en sécurité, de ne pas emporter tous vos objets de valeur avec vous lorsque vous explorez la ville. Même lors des visites que j'ai effectuées, je me suis assuré de ne sortir mon téléphone et mon appareil photo de mon sac que lorsque je les utilisais. Bogota, Colombie :une agréable surprise

Informations pratiques

Où rester

J'ai adoré l'auberge Masaya à La Candelaria. J'avais séjourné dans leur propriété sœur à Santa Marta que j'aimais tellement que j'ai prolongé mon séjour à près d'une semaine là-bas et je savais que je devais également vérifier leur auberge de Bogotá. C'est un peu plus cher que les autres auberges (chambres doubles à partir de COP90, 000 / 30 USD ; les dortoirs à 4 lits sont COP40, 000 / 13,50 $ US) mais j'étais heureux de payer plus pour les installations de premier ordre et l'excellent emplacement). Bogota, Colombie :une agréable surprise

Contourner

Bogota a un assez bon système de transports en commun, mais les bus peuvent être compliqués à comprendre. Les taxis sont bon marché, mieux appelé via l'application EasyTaxi. Aux heures de pointe, les taxis sont très demandés - alors, plus le pourboire que vous offrez via l'application est élevé, plus vite vous aurez un taxi. Uber opère également à Bogotá et coûte environ 25 % plus cher qu'un taxi ordinaire. Apparemment, il n'est pas recommandé de simplement héler un taxi à Bogotá, mais je n'ai entendu parler de l'application Easy Taxi que quelques jours avant de quitter la ville et j'ai hélé des taxis tout le temps où j'étais là sans aucun problème (un chauffeur m'a même couru après quand mon iPhone est tombé de ma poche et a été laissé sur la banquette arrière ). Bogota, Colombie :une agréable surprise

Êtes-vous allé à Bogota? Que pensez-vous de la capitale colombienne ? J'aimerais entendre vos pensées dans les commentaires ci-dessous!

• Les rêves de Tokyo rencontrent les réalités de Tokyo

Je voulais depuis longtemps voyager au Japon. Alors quand mes bons amis Jun et Kazuko, un couple japonais ayant vécu à la fois au Japon et aux États-Unis, offert demmener quelques amis pour une visite, Jai tout de suite signé. En tant que japonophile de longue date amoureux de la mode japonaise, nourriture, et culturel, Javais certaines attentes de Tokyo. Alors, comment les vraies choses se sont-elles mesurées? Jétais souvent surpris, mais jamais déçu. Voici ce que jai appris lorsque mes rêves

• Confessions d une femme de chambre quatre étoiles

Chapitre un :Un début de bon augure Lappel que jattendais est arrivé alors que jattendais mon tour dans lallée lors de ma cérémonie de remise des diplômes de la NYU School of Hotel Management. Alors que je me traînais dans la foule à la recherche de ma famille, Jai vérifié ma messagerie vocale pour découvrir quon mavait proposé un poste avec The Fancy Four-Star Hotel Group. Un travail! Et techniquement, le master nétait pas encore entre mes mains. Peu importe que le poste était superviseur

• Ciao Sicile ! Étaient pratiquement en famille

Un écrivain part en mission pour retrouver des proches perdus de vue en Sicile. Où il y a une volonté, et ancestry.com, il y a un moyen. Jai toujours été curieux de connaître mon héritage. Maintenant, avec des ressources comme ancestry.com et des émissions de télévision comme Qui pensez vous être , nous avons les outils et linspiration pour démêler des masses dinformations sur nos ancêtres. Il semble que plus que jamais les gens voyagent pour explorer leurs racines, et ma famille et moi avo