Où séjourner à San Pedro de Atacama, Chili

Après notre été en Europe et aux USA, nous sommes redescendus au Chili afin de partir de San Pedro de Atacama pour entreprendre l'incroyable tournée du Salar de Uyuni Salt Flats. Tout ce que nous voulions avant d'être plongé dans des températures glaciales, 4, 800m d'altitude, la nourriture médiocre (et ai-je mentionné trois jours consécutifs de tout-terrain?) C'était une paire de pantoufles duveteuses et un peu de soins.

Où séjourner à San Pedro de Atacama, Chili Étonnamment, San Pedro de Atacama fait très luxe, très bien dans l'ensemble. Au sommet de la pyramide des hébergements, il y a trois à cinq complexes de luxe haut de gamme qui peuvent facturer jusqu'à 500 $ la nuit. Cela chute considérablement dans le milieu de gamme, c'est pourquoi nous avons choisi de séjourner au Sami Atacama Lodge. Une chambre d'hôtes éco-responsable, Sami Atacama Lodge a offert exactement le genre de soins (sans culpabilité) que nous recherchons - un bain à remous, bassin, sauna, studio de massage plus petit déjeuner bio maison. En outre, l'hôtel utilise principalement l'énergie solaire et a incorporé une technique d'irrigation locale vieille de plusieurs siècles qui vous offre de beaux espaces verts une fois que vous entrez dans cette station balnéaire hors des sentiers battus de la terre brûlée du désert orange à l'extérieur.

Où séjourner à San Pedro de Atacama, Chili A 30 minutes à pied de la ville, et plus loin que la plupart des autres hôtels que nous aurions pu choisir, il se sentait certainement hors des sentiers battus. (J'admets :la promenade pourrait prendre aussi peu que 15 minutes dans d'autres circonstances, mais sous le soleil sec du désert ou dans l'obscurité totale et la haute altitude, nous soufflions et soufflions d'une manière qui était comme faire du cardio lors d'une promenade tranquille.)

Où séjourner à San Pedro de Atacama, Chili Bien que la plupart des centres de villégiature et même certaines auberges offrent un service gratuit de prise en charge et de navette vers le centre-ville, Sami Atacama Lodge ne le fait pas. Le chauffeur de taxi n'en avait jamais entendu parler et c'était une aventure qui atterrissait enfin dans cet hôtel caché.

Où séjourner à San Pedro de Atacama, Chili Une fois à l'intérieur, cependant, c'est une belle petite évasion. Le premier propriétaire a commencé à accueillir une pensionnaire ou deux jusqu'à ce qu'elle construise un chalet séparé. Puis, au fil du temps, elle a ajouté cinq chambres supplémentaires. Tous les six sont très différents, et nous avons été incroyablement impressionnés par le nôtre. Première impression – c'était énorme. Lit king size ? Vérifier. Oreillers blancs moelleux ? Quatre chèques. Bureau avec une chaise de bureau étrangement professionnelle ? Vérifiez (bien que cela m'ait poussé à faire un peu d'écriture !) Un dressing avec une vingtaine d'étagères ? Vérifier. Et la salle de bain ! La salle de bain à elle seule était plus grande que la plupart des chambres d'auberges privées disponibles à San Pedro proprement dit. Nous avions le sien et le sien lavabos sur colonne, une baignoire jacuzzi et une douche jacuzzi debout, grandes serviettes blanches et pantoufles duveteuses.

Où séjourner à San Pedro de Atacama, Chili Après notre long voyage, nous avons sauté le dîner et nous nous sommes couchés. Même si nous ne regardons presque jamais la télévision, la réceptionniste l'avait mentionné lorsqu'elle nous faisait visiter la pièce (c'est la taille de la pièce, elle pourrait nous y faire visiter). Mais quand mes doigts ont rampé le long de la table de chevet à la recherche de la télécommande, ils sont revenus vides. Il y avait, En réalité, pas de télé dans la chambre et nous étions si fatigués que nous l'avions à peine remarqué. Nous nous sommes endormis cinq minutes plus tard de toute façon. Il y a une grande télévision dans le salon à l'étage à partager, mais l'accent ici, explique le gérant, est en fuite, éteindre et s'imprégner de l'environnement naturel.

Où séjourner à San Pedro de Atacama, Chili Rafraîchi et sérieusement affamé, le lendemain matin, nous n'aurions pas pu être plus heureux avec le petit déjeuner. Nous avons commandé des omelettes sur commande du short, chef cuisinier pragmatique, qui nous a également montré le café fraîchement moulu, thé, lait chaud, bols que nous avons remplis de fruits frais, yaourt et assiette faits maison que nous avons empilés avec des gâteaux faits maison, tranches de pain, du fromage, beurre et confiture. Avec nos ventres pleins, nous sommes allés en ville pour travailler (le signal Wi-Fi ici était inexistant) et sommes revenus dans l'après-midi avec des plans pour aller au jacuzzi extérieur et au sauna. Deux couples plus âgés nous avaient battus au jacuzzi et à 70 $ l'heure, le sauna infrarouge n'en valait pas la peine, alors à la place, Dani a pris un verre de vin (bon prix à 3 $ le verre), J'ai rempli une tasse de café et nous nous sommes étendus sur les canapés blancs à l'extérieur sur le patio arrière et avons planifié notre séjour en Bolivie la semaine à venir.

Où séjourner à San Pedro de Atacama, Chili Le restaurant de l'hôtel propose un menu pour le dîner chaque soir, mais il est fortement à base de viande et l'une des choses que nous aimons le plus à propos de San Pedro est la sélection de plats en ville (tout, des pizzas copieuses à la cuisine raffinée et des menus à trois plats à partir de 10 $), alors au coucher du soleil, nous avons sauté sur deux des trois vélos disponible et poussé les pédales rouillées en ville pour le dîner. Le plan était d'essayer le télescope géant sur le patio arrière à notre retour cette deuxième nuit, mais il s'avère que nous ne savons pas vraiment comment le faire fonctionner. L'idée était sympa en tout cas, car l'observation des étoiles est le passe-temps numéro un ici dans le désert.

Où séjourner à San Pedro de Atacama, Chili La sélection du petit-déjeuner le deuxième matin était beaucoup plus modeste, mais le reste de la matinée s'est déroulé sans accroc. J'ai fait une longue séance de yoga dans notre chambre, sortir tous les problèmes et calmer mes nerfs pour l'aventure à venir. Dani était allongé sur de gros oreillers dans le confortable loft du salon au-dessus de la cuisine, retoucher des photos et boire des tasses de café sans fond au bar du petit-déjeuner - la combinaison du café et de la retouche photo met définitivement Dani dans ce que vous pourriez appeler son élément !

Quitter Sami Atacama Lodge était beaucoup plus facile que notre arrivée - ils nous ont simplement appelé un taxi et ont sauté dans et nous sommes allés à notre grande aventure.

Point fort de l'hôtel :facteur de détente
Même si nous avons adoré notre chambre, ce que nous aimions encore plus tous les deux, c'était de ne pas avoir à y rester pour nous détendre. Les espaces de détente sont nombreux :à l'intérieur à l'étage dans le salon loft et à l'extérieur sur plusieurs confortables canapés blancs ou chaises longues, De plus, la piscine et le jacuzzi avaient également des transats. C'était si paisible de s'asseoir dehors, profiter de l'air frais et du soleil de fin d'après-midi, totalement détendu et disant bonjour aux autres invités, marchant pieds nus dans les deux sens en profitant de leur temps au spa.

Où séjourner à San Pedro de Atacama, Chili Possibilité d'amélioration :Service de navette et signalétique
Il y a apparemment une loi à San Pedro qui interdit aux hôtels de mettre une pancarte ailleurs que sur leur propriété, qui malheureusement pour cet hôtel, signifie que personne ne pourrait jamais le voir. Pour cette raison et l'emplacement lui-même, Sami Atacama Lodge doit offrir un service de navette - du service de prise en charge à la gare routière de la ville au service de navette qui amène les clients dans les deux sens depuis la ville.

Impression générale
Deux nuits de sommeil relaxantes et rafraîchissantes plus tard, nous avons ce pour quoi nous sommes venus, même sans tremper nos orteils dans le jacuzzi. Malgré des incohérences de qualité (petit déjeuner, vélos et Wi-Fi qui fonctionne) Sami Atacama Lodge est une super petite oasis à l'extérieur de San Pedro pour s'éteindre et se détendre pendant quelques jours à la fois, surtout avant – ou mieux encore après – la visite des marais salants boliviens.

Détails de l'hôtel

Emplacement: Pasaje Alana n°2, San Pedro de Atacama 1410000, Chili
Prix: Les chambres doubles commencent à 85 $ US
Compatible LGBT : Oui
Compatible avec les nomades numériques : Oui
Agréments: Piscine, Jacuzzi, petit déjeuner offert, café et thé toute la journée; déjeuner et dîner disponibles; bar bien approvisionné; bureau d'excursions; hamacs; une bibliothèque; jardin &terrasses; sauna; massages, vélos gratuits

Découvrez les 10 meilleurs hôtels de San Pedro de Atacama sur Booking.com, à partir de seulement 15 $ la nuit !

• Où loger à Bogota :Le Hilton

Cette critique détaillée de lhôtel Hilton Bogota fait partie de ma série Où séjourner dans…. Confession :Il y a des moments où je me sens un peu intimidée lorsque je visite un nouvel endroit. ça narrive pas souvent, principalement dans les grandes villes où je ne suis jamais allé, comme Hong Kong ou Mexico. Et jai trouvé que le meilleur moyen de me sentir plus à laise et à laise dans un cas comme celui-ci est de rester dans un endroit agréable. Bogota était lun de ces endroits. Lorsque jai

• Où loger à Hong Kong :Le LKF by Rhombus

Lorsque jai commencé ma recherche dhôtels exceptionnels à Hong Kong, lun des premiers hôtels qui a attiré mon attention était le Pennington by Rhombus, un hôtel-boutique élégant en plein centre de la zone commerçante de Causeway Bay sur lîle de Hong Kong. La meilleure partie était que ce nétait pas seulement élégant, mais aussi abordable, mais cela signifiait quil était très demandé et quil ny avait pas de disponibilité pour mes dates. Cependant, tout en poursuivant vos recherches sur lhôtel, J

• Où loger à Hong Kong :L OZO Wesley à Wan Chai

Quand je suis arrivé à lOZO Wesley, Jai tout de suite aimé la belle entrée élégante - mais cest quand jai franchi ces portes que jai été vraiment stupéfait. Le chic, le hall lumineux et spacieux a de loin lun des designs les plus funky que jai jamais vu dans un hôtel. Les lignes de bois ondulées qui recouvrent des parties du plafond et des murs associées à des meubles rouge vif mont immédiatement rassuré que javais fait un bon choix avec cet hôtel, et je navais même pas encore vu ma chambre. J