Où loger à Galle, Sri Lanka :Villa Templeberg

J'étais assis sur le confortable canapé orange vif juste en dessous des trois fenêtres de la terrasse qui donnaient sur les jardins tropicaux verdoyants. Deux chiens paressaient sur la pelouse de devant, et le seul bruit que j'entendais provenait de lézards qui prenaient le soleil sur les pierres au bord de la piscine et de singes plus loin. Pas de tuktuk, personne, seulement les sons de la nature. La Villa Templeberg était exactement ce dont j'avais besoin - l'endroit idéal pour m'évader. Où loger à Galle, Sri Lanka :Villa Templeberg Trente minutes plus tôt, J'étais encore dans le train bondé de Colombo à Galle, et maintenant j'avais l'impression d'être à des kilomètres de la civilisation. Un membre du personnel de la villa était venu me chercher au train et alors que nous quittions le quartier animé de la gare de Galle et sortions de la ville, J'ai commencé à me détendre. Je savais que la villa était assise sur une plantation de cocotiers de 5 acres, perché au sommet d'une colline au milieu de la jungle, pas grand chose autour. C'était exactement ce dont j'avais envie après quelques jours bien remplis dans la capitale du Sri Lanka, et je ne pense pas que j'aurais pu choisir un meilleur endroit pour rattraper mon retard sur la rédaction d'articles et réfléchir à la conférence TBCasia à laquelle je venais d'assister. Où loger à Galle, Sri Lanka :Villa Templeberg Villa Templeberg est un petit B&B, même si pas juste sur la plage, à seulement 10 minutes en tuktuk d'Unawatuna et de Galle, tous deux situés sur la côte sud-est du Sri Lanka. La propriété ne compte que six chambres, quatre d'entre eux dans le bâtiment principal et deux dans un bâtiment plus petit derrière la villa. La petite taille donne à Templeberg une sensation exquise, et il est possible de louer la villa entière, qui peut accueillir jusqu'à 11 personnes. Où loger à Galle, Sri Lanka :Villa Templeberg J'étais dans la chambre Safran, qui était autrefois la salle à manger de la villa coloniale hollandaise quand elle était encore le domaine d'une plantation de noix de coco en activité, comme c'était le cas lors de sa construction il y a plus de 200 ans. Maintenant, la spacieuse suite parentale comprend un lit king-size à baldaquin avec une moustiquaire à baldaquin, un canapé et une petite table, et un dressing. Traverser le placard vous amène à une salle de bain encore plus spacieuse (sérieusement, J'ai séjourné dans des chambres d'hôtel plus petites que la salle de bain du Safran !), complet avec un double lavabo et une grande douche d'eau de pluie, le tout dans un design simple mais élégant. Où loger à Galle, Sri Lanka :Villa Templeberg J'ai passé deux nuits à Templeberg, mais j'ai tout de suite voulu prolonger mon séjour. Juste à l'extérieur de la pièce, il y avait un petit porche avec un autre coin salon, et l'entrée principale de la villa qui menait aux autres pièces, la salle à manger, un salon et un bureau, une autre véranda avec des chaises et une table, et la cour autour de laquelle la villa est située. Tout cela était entouré de centaines de cocotiers. Où loger à Galle, Sri Lanka :Villa Templeberg La villa, qui était le domaine privé d'une famille allemande jusqu'à la fin des années 2000, a été acheté par le couple australien Brent et Chris et sa mère Karen, et transformé en B&B en 2012. J'ai adoré le fait que la plupart des meubles anciens et de l'art sri lankais aient été conservés, ce qui contribue à l'impression que le temps s'arrête ici - même si la villa dispose de toutes les commodités modernes que vous pourriez demander, Templeberg a réussi à garder vivant le caractère rustique du domaine colonial qu'il était depuis si longtemps. Où loger à Galle, Sri Lanka :Villa Templeberg Le lendemain matin, J'avais droit à un autre régal :le petit-déjeuner fait maison. Le chef local Trixie a préparé un merveilleux petit-déjeuner sri-lankais avec des trémies à œufs sri-lankaises (l'un des meilleurs plats de petit-déjeuner que j'ai eu dans le monde), fruits tropicaux frais et thé sri lankais, tout cela m'a rempli toute la journée. Où loger à Galle, Sri Lanka :Villa Templeberg

Je passais mes journées à Templeberg principalement assis en terrasse, rédiger mes notes de conférence, rédaction d'articles, ou discuter avec Karen, l'hébergeur sur place, et Lucie, l'écrivain en résidence qui passait un mois dans le "Writer's Bungalow" à l'arrière. En parlant de cela :la Villa est le lieu idéal pour une retraite d'écrivain, quelque chose que je garderai à l'esprit pour l'avenir étant donné que la location de la villa entière commence à seulement 300 $ par nuit, selon la saison et la durée du séjour. Mais même tout seul, je serais heureux de revenir pour une période plus longue, en utilisant le cadre tranquille pour écrire sans être dérangé. Avec les plages et Galle si proches, Je serais toujours en mesure d'obtenir ma journée à la plage occasionnelle et les commodités d'une ville. Où loger à Galle, Sri Lanka :Villa Templeberg

Des fonctionnalités qui se démarquent

La piscine

Même si je ne l'ai pas encore vu - la construction n'avait commencé que pendant mon séjour à la Villa - je dois mentionner la piscine qui doit ouvrir bientôt. Une piscine de 25 mètres (82 pieds) de long dans ces jardins verdoyants – pourrait-il y avoir un endroit plus parfait pour se prélasser au bord de la piscine dans la chaleur torride du Sri Lanka ? je ne pense pas, et je devrai visiter à nouveau Templeberg la prochaine fois que je serai au Sri Lanka, juste pour voir cette piscine, et peut-être faire un plongeon. Où loger à Galle, Sri Lanka :Villa Templeberg L'ambiance à la villa

J'ai tout simplement adoré l'atmosphère sereine de la villa qui évoquait le charme et le romantisme d'une époque révolue et me permettait de me débarrasser facilement des tensions de la conférence stressante et de la visite éclair du Sri Lanka que je venais de terminer. J'ai aimé la tranquillité et la solitude, et qu'il n'y avait rien pour me distraire de me détendre complètement et oublier le monde qui m'entourait. Où loger à Galle, Sri Lanka :Villa Templeberg

Marge d'amélioration

Les salles de bain

J'ai vérifié quelques autres chambres pendant mon séjour et j'ai remarqué que les salles de bain n'étaient pas aussi belles que la salle de bain de la salle Saffron dans laquelle je séjournais - j'adorerais les voir aussi surclassées; mais considérant que la villa s'améliore constamment, Je suis sûr que ce n'est qu'une question de temps avant que ces salles de bains n'atteignent le même niveau que celle de la salle Safran.

Où loger à Galle, Sri Lanka :Villa Templeberg

Plus d'informations sur la région

On ne m'a parlé du temple Kuduruduwa à proximité et d'autres attractions que l'après-midi avant mon départ, ce qui signifiait que je n'avais plus le temps de leur rendre visite. J'aurais aimé qu'on m'en parle plus tôt, ou qu'un dossier contenant des informations sur ce qu'il y a à faire et à voir dans la région aurait été placé dans chaque pièce. J'ai toujours apprécié ces dossiers dans les chambres d'hôtes où j'ai séjourné, qui contiennent généralement des informations sur les bons restaurants et bars à proximité, attractions et autres conseils utiles. Où loger à Galle, Sri Lanka :Villa Templeberg

Globalement

La Villa Templeberg est la base idéale si vous recherchez un endroit intime, escapade tranquille mais toujours à proximité de fabuleux restaurants, plages et le site UNESCO du fort de Galle ainsi que la ville balnéaire d'Unawatuna. Peu importe si vous êtes un voyageur solo à la recherche d'une oasis de paix au Sri Lanka, un couple à la recherche d'un peu d'intimité ou des copines prêtes pour quelques jours à ne rien faire d'autre que se prélasser au bord de la piscine avec un bon livre et un verre de vin, se faire masser et se détendre complètement, Templeberg ne vous décevra pas. Où loger à Galle, Sri Lanka :Villa Templeberg

Des détails

Emplacement: Route Babaragoda à la sortie de la route Akuressa, Loressakanda, Wanchaawala, Province du Sud de Kaduruduwa, Galle, Sri Lanka, 80120
Prix: À partir de 95$ par chambre double par nuit, 300 $ - 500 $ par nuit pour toute la villa (peut accueillir jusqu'à 11 personnes)
Compatible LGBT : Oui
Compatible avec les nomades numériques :
Si le wi-fi serait plus fiable.
Agréments: Petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre, Wifi gratuit, piscine, service de tuktuk, salle de massage, vérandas et jardins avec chaises longues, transfert aéroport possible, demi-pension possible, blanchisserie gratuite, guide touristique réservable
Site Internet: templeberg.com ou vous pouvez suivre Villa Templeberg sur Facebook Où loger à Galle, Sri Lanka :Villa Templeberg

• Où loger à Hong Kong :L OZO Wesley à Wan Chai

Quand je suis arrivé à lOZO Wesley, Jai tout de suite aimé la belle entrée élégante - mais cest quand jai franchi ces portes que jai été vraiment stupéfait. Le chic, le hall lumineux et spacieux a de loin lun des designs les plus funky que jai jamais vu dans un hôtel. Les lignes de bois ondulées qui recouvrent des parties du plafond et des murs associées à des meubles rouge vif mont immédiatement rassuré que javais fait un bon choix avec cet hôtel, et je navais même pas encore vu ma chambre. J

• Où séjourner à Thalpe Beach, Sri Lanka :Era Beach by Jetwing Hotels

Imaginez que vous ayez une piscine à débordement qui donne directement sur locéan et que vous nayez quà la partager avec une poignée dautres personnes. Vous prenez votre cocktail à la piscine, écoute le fracas des vagues devant toi, et profitez du bonheur paisible du moment. À Era Beach sur la côte sud du Sri Lanka, ce nest pas un rêve, mais votre réalité quotidienne. Avec seulement huit chambres, cest lun des hôtels de charme les plus exclusifs où jaie jamais séjourné et javais presque limpres

• Polaroid de la semaine :l impressionnant Jetavanaramaya Stupa à Anuradhapura, Sri Lanka

La semaine dernière était consacrée à la visite des temples, en tant que globe-trottergirl, Becki et moi avons quitté le pays du thé et avons voyagé vers le nord jusquau triangle culturel du Sri Lanka. Nous y avions déjà passé quelques jours dans le cadre de notre voyage de conférence en Asie pré-TBC, escalader le seul rocher de 660 pieds (200 mètres) de haut de Sigiriya, sur lequel reposent les vestiges dun ancien palais. Cette fois, nous visiterions Polonnaruwa, la deuxième capitale royale du