La vie dernièrement et les voyages à venir :édition d'avril 2016

Dans mes rafles mensuelles, Je repense à mes voyages au cours des quatre dernières semaines, ce qui s'est bien passé et ce qui n'a pas marché, et quelle est la suite pour moi. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition d avril 2016

Où j'ai été

J'ai commencé le mois d'avril à Mexico, road trip autour de la péninsule du Yucatan au Mexique et a terminé mon séjour d'un mois au Mexique sur la petite île des Caraïbes d'Isla Mujeres. Après un petit arrêt à New York (juste le temps de dire bonjour à un ami cher et de me bourrer la gueule d'un bagel, quelque chose dont j'avais envie depuis des mois !) J'ai pris l'avion pour Tucson, Arizona, où je termine le mois - mais je suis en train de ranger mes affaires en ce moment, sur le point de partir pour un mini road trip vers ma prochaine destination, mais plus sur cela ci-dessous. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition d avril 2016

Ce que j'ai fait

Ce mois devait être relaxant, au moins la seconde moitié, mais d'une manière ou d'une autre je n'ai jamais ralenti.. L'histoire de ma vie, J'imagine. J'ai terminé mon séjour à Mexico avec un quasi-catastrophe (plus de détails ci-dessous), mais aussi avec un super week-end qui impliquait un retour chez Frida Kahlo, la Casa Azul, et une journée amusante à Coyoacan, folie du marché et beaucoup de bière artisanale. Ensuite, je me suis envolé pour Cancun où j'ai rencontré mon compagnon de voyage préféré (encore une fois, après avoir voyagé ensemble en Colombie il y a quelques mois) pour un road trip dans le Yucatan, qui se trouve être l'une de mes régions préférées du Mexique. Pendant huit jours, nous avons nagé dans des cenotes (gouffres sous-marins), la plage a sauté le long des Caraïbes et a obtenu notre dose de culture en visitant plusieurs ruines mayas avant une escapade insulaire relaxante à Isla Mujeres. Et avec cela, mon escapade hivernale de 3 mois en Amérique latine a pris fin.. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition d avril 2016 Mi-avril, je me suis retrouvé à New York pendant une minute avant de sauter dans un avion pour Tucson pour ma cinquième visite dans le sud de l'Arizona depuis 2010. Alors que j'utilise habituellement ces semaines de home-sitting pour rattraper mon travail, cette année, il semble que j'ai eu beaucoup plus de « temps de jeu » que de temps de travail. mon amie Katie est venue me rendre visite et je me suis retrouvé à gambader dans les vieilles villes de l'ouest, randonnée entre les cactus géants Saguaro, revisiter la belle mission de San Xavier del Bac et goûter à toutes les bières artisanales que Tucson a à offrir (enfin peut-être pas toutes, mais beaucoup!) et puis j'ai eu un visiteur surprise qui m'a distrait avec une visite à un PowWow (rassemblement de communautés amérindiennes) à Phoenix et une randonnée dans un canyon en sueur. Plus, J'ai aussi finalement fait un effort pour rencontrer de nouvelles personnes à Tucson et rattraper des amis que je me suis fait lors de visites précédentes. Et juste comme ça, mes trois semaines ici sont terminées.. Mais j'espère que ce n'était pas ma dernière visite, parce que plus je passe de temps à Tucson, plus je tombe amoureux de la ville, découvrir de plus en plus de trucs sympas.

Points forts

Road trip dans le Yucatan

J'ai passé des heures à préparer ce road trip, mais à la fin, cela valait tellement toutes les nuits blanches et les efforts qui y ont été consacrés :le voyage sur la route n'aurait pas pu mieux se passer. En commençant par un séjour fabuleux dans l'exquis Grand Hyatt de Playa Del Carmen, une conduite sans accident pour faire découvrir à ma fille préférée une très bonne cuisine mexicaine, pas les trucs que vous obtenez aux États-Unis ! La vie dernièrement et les voyages à venir :édition d avril 2016
Randonnées dans le désert du sud de l'Arizona

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j'aime le paysage désertique du sud de l'Arizona - et j'étais heureux d'avoir plusieurs visiteurs qui m'ont fait sortir de la maison pour parcourir certains de mes sentiers préférés ici et en explorer de nouveaux. Bonus :c'est le printemps, ce qui signifie que les cactus fleurissent, rendre le dessert très joli. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition d avril 2016

Retour à Isla Mujeres

Je suis tombé amoureux d'Isla Mujeres lors de ma première visite de la petite île des Caraïbes en 2010, et j'ai décidé d'y passer un week-end entier après notre road trip – même si je ne savais pas si j'aimerais toujours l'île après toutes ces années de voyage et tous les endroits que j'ai vus depuis. De plus, Je ne savais pas si Isla Mujeres avait changé - était-elle devenue aussi touristique et bondée que Playa del Carmen, un endroit que j'aimais beaucoup mais qui ne m'apporte plus grand chose maintenant ? Je n'avais rien à craindre :Isla Mujeres était toujours aussi charmante, et oui, c'était devenu plus touristique, mais il suffit de regarder ces images… qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer ?! La vie dernièrement et les voyages à venir :édition d avril 2016

Qu'est-ce qui s'est bien passé

Grande publicité

La vie dernièrement et les voyages à venir :édition d avril 2016 Ce mois-ci a été un mois formidable pour la publicité - Un article sur moi est paru dans l'un des plus grands magazines féminins d'Allemagne, et j'ai été présenté par Lonely Planet ! Être inclus dans une liste des Top 50 des blogueurs de voyage était une autre agréable surprise hier.

Mon premier road trip mexicain

Comme je l'ai dit plus haut, mon road trip mexicain était génial, mais c'était aussi la première fois que je louais une voiture au Mexique pendant plus d'une journée et conduisais sur des routes que je n'avais pas empruntées avant cette visite. La seule raison pour laquelle j'étais assez confiant pour m'inscrire à ce voyage était parce que je me souvenais d'avoir vécu sur la Riviera Maya en 2010 et 2012 que conduire était un jeu d'enfant dans cette partie du Mexique, mais j'étais toujours nerveux si tout se passerait bien avec la location, si l'itinéraire que j'avais tracé était trop ambitieux et si la voiture serait en sécurité partout, nous la garions (parfois avec toutes nos affaires à l'intérieur). Je suis heureux d'annoncer que tout s'est bien passé et sans problème - et ce road trip est parfait pour tous ceux qui veulent explorer le Yucatan, donc je vais écrire à ce sujet plus en détail bientôt. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition d avril 2016

Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé

Le presque braquage à Mexico

Mon séjour à Mexico s'est presque terminé par une tragédie - lors de mon tout dernier jour dans la ville, mon ami et moi nous promenions dans le grand marché du samedi qui s'étend dans les rues entourant La Merced, le plus grand marché de la ville.

J'étais en train de prendre joyeusement quelques photos et de grignoter une mangue quand tout à coup j'ai senti quelqu'un m'attraper par derrière, enroulant ses bras autour de ma poitrine pour que je ne puisse pas bouger mes bras, tandis qu'un deuxième gars a essayé d'arracher mon appareil photo reflex numérique de ma main droite. Heureusement, je l'avais bien attaché autour de mon poignet et il ne pouvait pas simplement l'attraper, et j'ai commencé à crier comme un fou. Mon ami a poussé le gars qui me tenait, et nous sommes tous les deux tombés à terre, Je tenais mon sac et mon appareil photo contre mon corps, prêt à les défendre, mais ils ont décidé de courir. Mon ami a couru après eux, je ne sais pas s'ils ont obtenu quelque chose de moi ou non, et les a vu disparaître dans une cour juste à côté du marché. Sachant où vivaient ces voleurs, nous avons décidé de faire intervenir la police, mais ils semblaient un peu ternes sur la situation. Ils sont toujours venus avec nous à la maison, mais nous a dit qu'ils ne pouvaient pas entrer sans permis/ordre.

Je ne peux pas croire à quel point j'ai eu de la chance - cela aurait pu se terminer bien pire. J'avais mon passeport dans mon sac (obligatoire pour rentrer à l'intérieur du Palais National que nous avions prévu pour ce jour-là), mon Kindle, et une grosse somme d'argent. Cependant, je n'ai pas été entièrement chanceux lors de l'incident :à l'automne, J'ai brisé l'objectif de mon appareil photo qui est mort lentement après l'incident et a dû être remplacé, et j'ai frappé mon gros orteil si fort que j'étais sûr qu'il était cassé.

La vie dernièrement et les voyages à venir :édition d avril 2016

La peur des cartes de crédit

Au début du mois, Je me suis connecté à mon compte pour vérifier le solde de ma carte de crédit. Mais qu'est-ce que c'était ? Dans mon « Résumé de compte », ma carte de crédit n'est pas apparue ! Où était le solde de ma carte de crédit ?? J'ai regardé partout dans mon compte bancaire en ligne, mais il n'y avait aucun signe de ma carte de crédit. Aucun message non plus sur son blocage ou quelque chose. Il était minuit au Mexique, J'ai donc dû attendre le lendemain matin pour appeler ma banque au Royaume-Uni. Il va sans dire, Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit-là. Comment ma carte de crédit pourrait-elle simplement disparaître de mon compte ?!

Quand j'ai enfin mis la main sur ma banque le lendemain matin, il a fallu une heure au téléphone avec eux pour résoudre ce qui s'était passé - la carte avait été bloquée après que la société de location de voitures avec laquelle j'avais loué ait essayé de facturer 2 $, 000 000 de caution pour la voiture. Oui, ces dépôts élevés sont habituels ici au Mexique. Et donc ma banque a mis un drapeau sur le compte.

La vie dernièrement et les voyages à venir :édition d avril 2016

J'ai perdu plus de choses… Et cette fois, choses vraiment chères.

La section « objets perdus » semble évoluer vers un segment en cours dans mes rafles mensuelles, à mon grand désarroi. Après avoir perdu mes vêtements et mes écouteurs Sennheiser le mois dernier, et mon chargeur Kindle ainsi que le chargeur appareil photo du mois précédent, la perte de ce mois-ci a été très tragique :j'ai laissé mes écouteurs JBL à 300 $ bien-aimés sur le vol New York-Chicago en route pour Tucson. Quand j'ai réalisé ce qui s'était passé en attendant mon vol de correspondance, J'ai immédiatement couru vers la porte où j'étais arrivé, mais on m'a dit que rien n'avait été remis. Je suppose que quelqu'un d'autre apprécie maintenant ces incroyables écouteurs.

Et non seulement j'ai perdu mes écouteurs pendant le transport, J'ai également réussi à laisser ma ceinture à Cancun lorsque je l'ai enlevée pour passer la sécurité à l'aéroport. Ce n'est que dans l'avion que j'ai remarqué que j'étais soudain sans ceinture ! J'espère vraiment que le mois de mai passera sans que je perde quelque chose.

La vie dernièrement et les voyages à venir :édition d avril 2016

Qu'est-ce qui a presque mal tourné

Le ferry presque manqué et le vol presque manqué

Pour ma dernière nuit au Mexique, J'avais réservé un hôtel près de l'aéroport de Cancun, parce que nous partions sur un vol très tôt le lendemain matin. Le plan était de passer toute la journée sur Isla Mujeres et de retourner sur le continent juste pour y dormir - pourquoi perdre une journée à Cancun alors que nous pouvons la passer dans cette île paradisiaque ? J'avais vu en ligne que les ferries fonctionnaient jusque tard dans la nuit, ce qui était parfait pour nous - de cette façon, nous pourrions même dîner sur Isla Mujeres !

Mais quand nous, joyeusement farcis de tacos, nous sommes dirigés vers le terminal des ferries vers 20 heures, nous sommes arrivés dans l'obscurité totale – le terminal était fermé ! J'ai tout de suite paniqué, sachant que le premier ferry du matin ne partirait pas avant 5 heures du matin – trop tard pour nous rendre à l'aéroport et prendre notre vol. J'ai commencé à hyperventiler, car ni mon ami ni moi ne pouvions rater ce vol le lendemain matin. Dans ma tête, Je nous ai déjà vu payer un bateau privé pour le continent, et j'ai couru voir un chauffeur de taxi pour savoir s'il y avait un car-ferry ou un autre moyen de quitter l'île ce soir-là, et il a simplement indiqué le terminal de ferry à côté de celui où nous étions. Oui, celui-ci avait fermé pour la nuit, mais le principal était toujours ouvert. J'ai failli subir une crise cardiaque dans cet échec de quasi-voyage, pensant que j'avais merdé et peut-être que les ferries n'allaient pas tard le dimanche. Heureusement, tout s'est déroulé comme prévu lorsque nous sommes finalement montés à bord du ferry.

La vie dernièrement et les voyages à venir :édition d avril 2016

Comme si cela ne suffisait pas, le lendemain matin, nous avons failli rater notre vol même si nous étions à l'aéroport deux heures avant le départ de notre vol - et juste parce que nous discutions à la porte en attendant l'embarquement du vol. Notre conversation était si profonde que nous avons oublié de faites attention et d'une certaine manière raté que tout le monde avait déjà embarqué - ils étaient prêts à fermer les portes ! Heureusement, nous avons remarqué que nous étions les seuls à rester dans la zone de départ avant le départ de l'avion.

Quelle est la prochaine pour moi

Je termine ma maison à Tucson et je suis presque en route pour la prochaine maison :un mois à Austin, Texas! Je voulais visiter Austin depuis des années, Alors quand cette opportunité s'est présentée à moi, Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps.

Et parce que mes plans de voyage correspondent à ceux d'un compagnon de voyage, je me retrouve maintenant en voyage de Tucson à Austin, en s'arrêtant en chemin dans l'un des endroits les plus remarquables que j'ai visités aux États-Unis, le magnifique désert blanc de White Sands au Nouveau-Mexique (que j'espère pouvoir photographier au coucher du soleil cette fois-ci) et dans le parc national de Big Bend pour une journée de randonnée avant de traverser Austin pour les prochaines semaines. Si vous connaissez Austin et avez des recommandations de restaurants, camions de nourriture, bars à bières artisanales et activités, merci de les partager dans les commentaires ! La vie dernièrement et les voyages à venir :édition d avril 2016

• La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de novembre 2014

La vie ces derniers temps… Il y a exactement trois semaines, jai pris lavion pour le Sri Lanka, et il semble que je sois revenu pour toujours dans lhumidité collante et chaude de lAsie ! Jai commencé le mois à New York et jai découvert la vie londonienne autour de quelques pintes dans la ville que javais lhabitude dappeler ma maison avant déchapper au froid de lautomne pour assister à une conférence de blogueurs de voyage à Colombo, suivi de quelques semaines de voyage indépendant à travers l

• La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de janvier 2016

Dans mes rafles mensuelles, Je repense à mes voyages des quatre dernières semaines, ce qui sest bien passé et ce qui na pas marché, et quelle est la suite pour moi. Quel mois ça fait ! Jai terminé mon séjour à New York et je me suis envolé pour la Colombie, mon premier nouveau pays de 2016. Je voyageais avec quelquun pendant les deux premières semaines, ce qui signifie que jai voyagé beaucoup plus vite que je ne laurais fait si javais été seul, mais cela signifiait aussi vivre des aventures q

• La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de novembre 2016

Dans mes rafles mensuelles, Je repense à mes voyages au cours des quatre dernières semaines, ce qui sest bien passé et ce qui na pas marché, et quelle est la suite pour moi. Où jai été Jai commencé le mois par quelques jours à Los Angeles, qui nétaient pas du tout dans mes projets de voyage… suivis de quatre semaines complètes au Mexique. Lequel, bien, ne faisait pas non plus partie de mon plan initial, mais avec le recul, Je naurais pas pu demander une meilleure tournure des événements,