Polaroid de la semaine :la cité perdue de Colombie

Polaroid de la semaine :la cité perdue de Colombie J'avais été intrigué par la cité perdue de Colombie depuis que j'en avais entendu parler il y a quelques années :une ville légendaire d'une civilisation ancienne cachée au fond de la jungle, comparable au Machu Picchu au Pérou voisin, mais beaucoup plus vieux (650 ans de plus, pour être précis) et loin des sentiers battus touristiques, par rapport à la célèbre cité perdue des Incas. Lorsque la cité perdue de Teyuna a été découverte en 1972, une grande partie avait été récupérée par la jungle, envahi par les arbres et les fougères, les rochers centenaires recouverts de mousse verte. Ce n'est qu'au cours de la dernière décennie que les touristes ont commencé à découvrir ce trek, mais seuls quelques-uns osent se frayer un chemin jusqu'à la « Ciudad Perdida ».

C'est parce qu'il n'est pas facile de se rendre à Teyuna - il faut 2 jours de marche à travers la jungle pour atteindre le bas de la montagne au sommet de laquelle se trouve la ville, suivi d'une marche de 2 jours vers la civilisation, et la randonnée n'est pas facile :il faut gravir et descendre des montagnes escarpées, il faut traverser les rivières, les forêts de la jungle doivent être traversées - et tout cela à des températures dans les années 90 (33C), couplée à l'humidité de la forêt tropicale.

Je n'étais pas tout à fait convaincu de pouvoir finir ce trek, mais il n'y avait aucun moyen que je ne puisse PAS au moins essayer de visiter la cité perdue pendant que j'étais en Colombie, et donc je me suis retrouvé en sueur, randonnée ardue à travers les montagnes de la Sierra Nevada le week-end dernier. Comme prévu, la randonnée n'a pas été facile, mais c'était aussi beaucoup plus gratifiant que je ne l'avais espéré, le trek lui-même étant tout aussi excitant que notre destination.

Le paysage de montagne et la jungle formaient une toile de fond magnifique et aidaient à oublier la douleur de gravir des flancs de montagne escarpés apparemment sans fin, et heureusement, nous suivions une rivière aux eaux cristallines pendant la majeure partie du trajet, nous permettant de nous arrêter à plusieurs trous de baignade pour un plongeon rafraîchissant. On croisait souvent des indigènes, descendants du peuple Tayrona qui habitait la Cité Perdue, qui vivent encore dans cette région, voitures lointaines, lignes téléphoniques et électriques, wifi ou même réception de téléphone portable. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été déconnecté pendant plusieurs jours, et j'ai apprécié la détox numérique.

Et puis il y a eu la Ciudad Perdida bien sûr, ce qui était bien plus magnifique que je ne le pensais, avec 169 terrasses et places circulaires, temple, et des habitations pour les chefs de tribu au milieu de la jungle dense, une grande partie est encore recouverte de mousse épaisse ou envahie par les plantes. Pour accéder aux terrasses, nous avons dû grimper sur 1, 200 marches de pierre bancales et inégales, mais une fois que nous avons posé les yeux sur la vue illustrée ci-dessus, toutes les luttes pour arriver ici ont été oubliées immédiatement.

Consultez mon album Facebook Colombie pour plus de photos de mon voyage vers la cité perdue.

• Polaroid de la semaine :Street art à Cali, Colombie

Lendroit que javais le plus hâte de visiter en Colombie après le sanctuaire de Las Lajas était Cali, La troisième plus grande ville de Colombie et la capitale mondiale de la salsa. Lannée dernière, quand jai traversé la Colombie pendant neuf semaines, Je me voyais toujours marrêter à Cali pendant une semaine ou deux pour prendre des cours de salsa – cest presque un rituel obligatoire pour les voyageuses seules en Colombie semble-t-il. Vous allez à Cali et apprenez à faire de la salsa. Mais ensui

• Polaroid de la semaine :Izamal, La ville jaune du Mexique

Je narrive toujours pas à croire que je suis au Mexique ! Ce changement soudain de plans de voyage ma cependant rendu très heureux – jadore ce pays. Cest la troisième fois en lespace dun an que je me retrouve au Mexique – et aucun des trois voyages navait été initialement prévu à mon agenda. Cependant, tous les trois se sont avérés incroyables, y compris celui-ci, qui se trouve être un autre road trip autour du Yucatán. Alors que le road trip de lannée dernière a été un peu précipité, à seul

• Polaroid de la semaine :Charmed by Venice

Venise était la dernière étape de mon petit tour du nord de lItalie, et il est sûr de dire que jai choisi lendroit parfait pour une finale vraiment grandiose. Ma dernière visite à Venise était bien avant lère des appareils photo numériques, et donc je mourais denvie de sortir avec mon appareil photo reflex pour photographier la ville qui est sans aucun doute lune des villes les plus photogéniques au monde, et jai passé deux jours incroyables dans la ville de la lagune - certainement un moment