Polaroid de la semaine :la vie nocturne à Hong Kong

Polaroid de la semaine :la vie nocturne à Hong Kong J'ai deux gros articles à venir ce week-end, c'est pourquoi je partage mon Polaroid Of The Week un peu plus tôt cette semaine.

J'ai enfin visité Hong Kong! Hong Kong est l'un des endroits que je voulais visiter depuis des années, et maintenant l'un des endroits où je me demande ‘Pourquoi ne suis-je pas venu ici plus tôt ?!’. Heureusement, Je retournerai en Europe de la même manière que je suis venu en Asie, ce qui signifie que je vais bientôt pouvoir retourner à Hong Kong, et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai pris les choses doucement cette fois. J'étais extrêmement épuisé quand je suis arrivé à Hong Kong, mon cinquième pays ce mois-ci, et n'était tout simplement pas prêt pour les randonnées et les longues randonnées touristiques que j'avais prévues.

Certes, J'ai aussi été assez débordé par la ville les deux premiers jours (le nombre de personnes, le bruit, l'intensité de tout !) et il m'a fallu du temps pour me remettre dans le vif du sujet (c'est-à-dire :explorer une ville par moi-même, au lieu d'avoir quelqu'un pour m'emmener comme récemment à Stockholm ou à Istanbul). Et je suis coupable d'un échec majeur dans la planification de ce voyage, mais je vous raconterai tout à leur sujet dans un article séparé.

Je n'ai eu le ciel bleu que le premier jour de toute façon, c'est pourquoi je n'étais pas trop contrarié de ne pas me rendre à la statue de Tian Tin Big Buddha au sommet d'une montagne, et sachant que je serai de retour dans quelques mois, J'ai aussi sauvé The Peak, un point de vue populaire sur l'île de Hong Kong, pour ma prochaine visite. Plutôt que de cocher des sites sur ma liste, J'ai flâné dans les marchés et les quartiers, goûté aux cafés locaux (et j'étais ravi quand j'en ai trouvé un aussi bon que mon café préféré au monde !), a admiré la magnifique ligne d'horizon et a passé du temps à regarder les gens au bord de l'eau. Une charmante expatriée m'a montré quelques bars sympas (dont l'un des célèbres sky lounges qui offrent une vue imprenable sur la ligne d'horizon) et m'a donné un aperçu de la vie à Hong Kong, ce qui m'a rappelé qu'il vaut toujours la peine d'essayer de rencontrer quelqu'un qui vit dans l'endroit que je visite - cela vous donne juste une perspective complètement différente de celle d'être laissé à vous-même avec seulement votre guide en main.

C'était encore plus vrai à Manille, une ville critiquée par de nombreux voyageurs pour être un peu louche et écrasante, mais avec un guide local qui connait des spots sympas, c'est une toute autre histoire. J'en parlerai plus dans mon tour d'horizon mensuel – attention demain !

• Polaroid de la semaine :Garçon à Mazunte

Après 1 mois de voyage à lintérieur du Mexique, nous sommes finalement arrivés sur la côte le week-end dernier où nous avons célébré notre « 100 jours de voyage ». Nous avons séjourné à Mazunte et Zipolite, deux villages de plage presque déserts mais magnifiques sur la côte rugissante du Pacifique. Contrairement au Zipolite, convivial pour les hippies/routards, les habitants de Mazunte vivent encore beaucoup de la terre.

• Polaroid de la semaine :Sumidero Canyon, Mexique

Sumidero Canyon est situé directement entre San Cristobal de las Casas et Tuxtla Gutierrez dans létat du Chiapas. Le Canyon a été formé par la rivière Grijalva et mesure 35 kilomètres de long. Sumidero est accessible de deux manières :en faisant une excursion en bateau à travers le fond ou en visitant lun des cinq points de vue qui surplombent le canyon en voiture. Nous vous recommandons la promenade en bateau à travers le canyon qui offre une vue imprenable sur les parois rocheuses pouvant atte

• Polaroid de la semaine :La beauté des Caraïbes

Nous sommes de retour au Mexique depuis près de deux mois maintenant et nous avons réalisé que nous sommes si heureux ici non seulement parce que nous aimons le Mexique. Après avoir voyagé sur tant de plages à travers le monde, nous savons maintenant que nous préférons les Caraïbes :son eau cristalline des Caraïbes, vagues inexistantes et douces, sable blanc. Bien sûr, nous trouvons des plages que nous aimons dans dautres endroits, comme à Koh Rong au Cambodge ou à Samara au Costa Rica, mais l