Malgré des problèmes de sécurité, les femmes voyageant seules devraient continuer à visiter l'Inde

Le problème de la sécurité des voyageuses n'a été nulle part plus aigu qu'en Inde récemment. Nous avons eu quelques expériences difficiles lors de nos voyages en Inde et voulions présenter l'expérience d'une voyageuse solo et d'une voyageuse passionnée de l'Inde. Lorsque Melody Fears a voyagé pour la première fois en Inde en 1997, elle a juré de ne jamais revenir, sur la base de l'attention masculine indésirable qu'elle a subie. Découvrez comment toute sa perspective a changé lors de voyages ultérieurs et pourquoi elle s'est maintenant basée (au moins pour le court terme) dans le pays même où elle pensait ne jamais revenir, et ce qu'elle pense des voyages féminins en solo en Inde.

La violence et le harcèlement sexuel contre les femmes en Inde est un sujet brûlant dans les médias occidentaux récemment, mais ce n'est pas un nouveau développement. Au lieu, ce traitement des femmes est tellement ancré dans la société indienne qu'il a son propre nom, Eve-Teasing, et une police spécialement formée se concentrant exclusivement sur sa lutte.

Cependant, alors que des cas très médiatisés de viols de touristes féminines ont fait l'actualité cette année, les chambres de commerce et d'industrie associées de l'Inde estiment que les femmes touristes voyageant en Inde ont chuté de 35 % au cours des trois premiers mois de 2013 par rapport à l'année précédente.

Pendant les mois et les années que j'ai passés à la campagne, J'ai personnellement vécu de nombreuses occasions où je me suis senti sexualisé, humilié et parfois menacé. Pas par tous les hommes, voire la moitié. Mais ça arrive loin, bien plus que je ne le souhaiterais.

Alors pourquoi suggérerais-je aux femmes voyageuses, même les femmes voyageant seules, toujours en route pour l'Inde ? Parce que c'est cette question même qui a joué un rôle majeur dans la transformation de ma vie.

Malgré des problèmes de sécurité, les femmes voyageant seules devraient continuer à visiter l Inde Je suis arrivé en Inde pour la première fois en 1997. J'avais 23 ans et je rêvais de me perdre dans le collimateur, sons et épices du sous-continent mystique. Au lieu, j'ai été peloté, appelé des noms, invité au lit et laissé choqué quand, à Goa, des bus remplis d'hommes s'arrêtaient, Sortez, prendre des photos de touristes féminines en bikini sur la plage, remonter dans le bus et partir. Ces instances se sont toutes additionnées pour dominer le sentiment général du voyage, et quand j'ai quitté l'Inde trois mois plus tard, J'ai juré de ne jamais revenir aussi longtemps que je vivrais.

Mais je suis revenu. Ça a pris dix ans et j'étais résistant, mais l'attraction vers l'Himalaya et la culture bouddhiste tibétaine était forte. J'en savais très peu à ce sujet mais je savais aussi qu'il y avait des leçons ici que je devais apprendre.

En 2007, J'ai passé deux mois à Dharamsala et au Ladakh et me suis enfermé dans une culture très différente de celle de l'Inde à laquelle j'avais été exposé auparavant. Toutefois, J'ai rapidement réalisé que je m'accrochais toujours à la colère que j'avais envers les hommes de mon expérience précédente.

Malgré des problèmes de sécurité, les femmes voyageant seules devraient continuer à visiter l Inde Malgré la colère, ce voyage a été le début de mon histoire d'amour avec le peuple himalayen et je savais que j'y retournerais. Mon père était malade à l'époque et je n'ai pu retourner à la montagne qu'en 2011, mais c'était quelque chose que ma sœur a dit lors d'un séjour de deux semaines au Kerala, sud de l'Inde, en 2010 cela a tout changé pour moi.

C'était son premier voyage à la campagne et j'ai été étonné de la facilité avec laquelle elle semblait s'installer. Nous n'étions là que depuis quelques jours quand elle m'a regardé et m'a dit :

'Je comprends. Je reçois l'Inde. Il faut tout laisser à l'aéroport. Lorsque vous vous envolez pour l'Inde, tu dois laisser toutes tes valeurs, idées préconçues, conditionnement et attentes derrière. La seule façon de découvrir ce pays est d'avoir les yeux totalement ouverts, bras ouverts, un esprit ouvert et un cœur ouvert. Vous sortez de l'Inde ce que vous y mettez. Si vous venez avec la peur, c'est ce que tu as, et si tu viens avec amour, on vous le montrera dans des proportions si phénoménales qu'il changera votre vie.

Malgré des problèmes de sécurité, les femmes voyageant seules devraient continuer à visiter l Inde Quelques mois après, trois jours après le début de l'année, J'ai pris l'avion pour Mumbai et j'ai passé toute l'année 2011 en Inde. Ces premières semaines ont été parmi les plus difficiles de ma vie. En deuil de mon père, Je savais que j'étais attirée par l'Inde pour apprendre à guérir. J'étais également déterminé à découvrir le pays vers lequel je n'arrêtais pas d'être attiré - et pas seulement le tibétain, mais Indien Inde. Et donc, pendant trois mois j'ai parcouru une grande partie du pays, d'abord les états du sud, puis jusqu'au milieu, en utilisant uniquement les bus locaux et en s'éloignant des sentiers touristiques bien fréquentés. Dire que je me sentais comme un citoyen de seconde zone reviendrait à dire que le déluge de Noé n'était qu'une bruine.

Malgré des problèmes de sécurité, les femmes voyageant seules devraient continuer à visiter l Inde Ce n'est pas à moi de commenter à quel point la vie peut être dure pour les femmes indiennes, mais j'ai vu ce qu'ils font pour se maintenir en vie, ainsi que leurs familles, et comment ils peuvent être traités comme des objets ou même des esclaves.

Cela s'étend à l'extérieur du foyer dans ce harcèlement sexuel public très tangible que je, trop, expérimenté. Ce harcèlement est répandu et largement accepté. L'euphémisme utilisé pour le décrire, taquineries, peut sembler assez innocent mais en réalité, c'est la malédiction de l'Inde :tâtons à fond, la traque et le jet d'acide. Dans cet article du Wall Street Journal, le journaliste déclare que le terme « eve teasing », un euphémisme dont les deux parties blâment par définition la femelle elle-même, doit mourir.

Même l'idée que c'est aussi simple que "taquiner" est absurde. C'est un problème tellement important qu'il y a des cellules de police entières intégrées en tant que groupes de travail pour le combattre et la signalisation dans les rues des grandes villes met constamment en garde contre cela. Mais il n'en reste pas moins que de nombreuses femmes indiennes ont supporté cela toute leur vie, généralement sans aucune aide.

Malgré des problèmes de sécurité, les femmes voyageant seules devraient continuer à visiter l Inde Le harcèlement sexuel est différent pour les femmes occidentales en Inde, mais pas mieux. Une grande partie de la compréhension de la culture occidentale vient du cinéma et de la télévision, qui a un contenu sexuel beaucoup plus explicite que les médias indiens. Cela peut amener les hommes indiens à croire que les femmes occidentales sont plus disposées et «faciles». Savoir que c'est souvent ainsi que je suis perçu me rend plus mal à l'aise avec les hommes indiens que je ne connais pas.

De tels sentiments sont courants chez les femmes touristes, et les entreprises touristiques comme Thomas Cook India n'ont pas seulement lancé des circuits exclusifs réservés aux femmes en Inde, mais offrent également des services tels que des téléphones portables gratuits et des numéros d'urgence pour les postes de police et les hôpitaux.

Mes expériences d'attention masculine non désirée et de harcèlement sexuel étaient si constantes, si épuisant émotionnellement que lorsque je suis arrivé au Rajasthan sept semaines après le début de mon voyage d'un an, Je me suis enfermé dans une chambre d'hôtel pendant deux semaines, ne partant que pour acheter des fournitures lorsque cela est nécessaire.

Après deux semaines dans cette pièce, J'ai réalisé très clairement que ce n'étaient pas les hommes qui me faisaient souffrir, mais la façon dont je réagissais à eux. Cela n'excuse pas le comportement, mais mon pouvoir n'est pas de changer le comportement des hommes indiens, mais dans ma réaction à l'adversité que je ressens à cause de cela.

J'ai ensuite passé les neuf mois suivants dans l'Himalaya à apprendre l'amour inconditionnel et la compassion, même si la mise en pratique de ces leçons était toujours un défi.

Malgré des problèmes de sécurité, les femmes voyageant seules devraient continuer à visiter l Inde J'ai fait de mon mieux pour résoudre le problème sans le laisser m'affecter, et au moment où j'ai quitté l'Inde en décembre 2011, J'étais totalement amoureux du pays. Tellement, que je savais que je reviendrais dès que possible.

J'ai passé les vingt mois suivants au Royaume-Uni, mettre en pratique les leçons que j'avais apprises en Inde. La méditation est devenue – et est toujours – un élément clé de ma vie, et j'ai exploré tout ce que je pouvais sur la conscience. J'ai appris à vivre dans le moment présent et l'acceptation et l'amour universel qui s'ensuit.

Il y a moins de deux mois, J'ai pris l'avion pour l'Inde depuis le Royaume-Uni. Je trouve toujours incroyable à quel point je vois et vis le pays différemment aujourd'hui par rapport à mon premier voyage ici. Quand je suis arrivé, ma réaction initiale a été la même - je me suis senti victimisé alors que je me tenais dans la gare d'Old Delhi après le crépuscule, des centaines de paires d'yeux masculins me lorgnant et me languissant - mais ensuite je suis simplement monté dans le train, est venu directement à Dharamsala et s'est facilement installé dans ma vie ici.

Malgré des problèmes de sécurité, les femmes voyageant seules devraient continuer à visiter l Inde J'ai mis en pratique tout ce que j'avais appris sur la vie dans l'instant, l'amour et la compassion que j'avais rencontrés pour la première fois dans la même ville il y a six ans, et tout s'est parfaitement mis en place. L'énorme potentiel de croissance spirituelle que l'Inde offre aux femmes, l'expérience d'expansion de la conscience pour laquelle tant de personnes viennent ici, n'est pas destiné à être eu malgré les hommes qui essaient si fort de le ruiner. Le but est de venir en Inde pour atteindre ce niveau de croissance en apprenant à naviguer à travers le défi que leur comportement crée.

Malgré des problèmes de sécurité, les femmes voyageant seules devraient continuer à visiter l Inde Ne vous méprenez pas, Je préférerais toujours que cela n'arrive pas, mais ça le fait. La situation existe. La façon dont je le gère est de mon plein gré. Je choisis de créer un conflit ou de l'accepter tel qu'il est. En créant des conflits, Je crée ma propre souffrance.

L'acceptation n'est pas la même chose que l'apologie du comportement. C'est mal et des mesures doivent être prises par l'individu pour assurer sa propre sécurité, et par l'humanité dans son ensemble pour y mettre fin. Mais j'ai remarqué l'énorme différence que cela fait pour moi, que je le gère avec colère ou acceptation. Grâce à l'acceptation - la colère maintenant disparue - je ressens un tel sentiment d'autonomisation, plutôt que d'être victime d'une situation désespérée, et c'est l'énergie de cette autonomisation qui apportera un changement positif en Inde.

Depuis le peu de temps où j'ai cessé de réagir aux sifflets et remarques obscènes, j'ai fini par comprendre, apprécier et aimer l'Inde d'une manière dont je ne pouvais pas rêver il y a toutes ces années.

Est-ce que je pense qu'il est possible qu'il soit dangereux pour les femmes de voyager seules en Inde ? Oui. Est-ce que je recommanderais aux femmes de voyager ici, même s'ils voyagent seuls ? Oui. Mais s'il vous plaît faites vos devoirs et suivez tous les conseils. Être prudent. Et si c'est votre premier voyage, rester à l'aise. Ne faites rien ou ne restez pas dans un endroit qui ne vous semble pas bien. Mais mon plus gros conseil serait celui de ma sœur. Venez les bras ouverts, les yeux, esprit et cœur. Soyez prêt à changer votre vie d'une manière que vous ne pouvez pas imaginer.

Malgré des problèmes de sécurité, les femmes voyageant seules devraient continuer à visiter l Inde La vie n'est pas stérilisée ici, intégral; l'humanité et la nature coexistent. La vie est vécue complètement dans le présent; pour tant, c'est une existence au jour le jour. En tant que voyageurs en Inde, nous sommes si privilégiés de le voir se dérouler, se tenir debout et regarder la cause et l'effet se produire sous nos yeux. Tout a du sens en même temps qu'absolument rien n'a de sens.

Les leçons que nous pouvons en tirer changent vraiment la vie.

Des questions sur les voyages féminins en solo en Inde ? Laissez un commentaire ci-dessous!

À propos de Melody Fears

Malgré des problèmes de sécurité, les femmes voyageant seules devraient continuer à visiter l Inde Melody a quitté la maison pour la première fois avec un sac sur le dos deux semaines après ses 18 ans e date d'anniversaire. Elle passa les 21 années suivantes à renier son nomade intérieur mais à le satisfaire de nombreux voyages, entrecoupé de temps passé au Royaume-Uni à essayer de faire la « chose raisonnable ». Cette année, elle a décidé d'embrasser complètement son nomade, l'a emballée chez elle sur le dos, et partez pour une vie permanente sur la route. À l'heure actuelle, elle est à Dharamsala, Inde, terminer son premier roman et aimer voyager à temps plein. Elle passe ses journées à écrire, en train de lire, apprentissage, marche à pied, dessiner et avoir de belles conversations avec les gens. En février, elle s'envolera pour la Thaïlande, et alors elle verra où la vie la mènera.

• Les endroits les plus intéressants à visiter au Kazakhstan

Quand javais prévu de visiter ce 9ème plus grand pays du monde, Je navais pas beaucoup dattentes. Cétait donc une surprise quil y ait tant dendroits intéressants à visiter au Kazakhstan. Voyager au Kazakhstan a été pour moi il y a quelques années lun des voyages les plus mémorables de ma vie. Je pensais quil y aurait beaucoup de steppes et rien de plus, Jai donc été surpris quand jai commencé à conduire de ville en ville pour visiter des endroits dont je navais jamais su quils existaient. Comm

• Lieux à visiter à Bharmour

Lors de mon récent voyage dans lHimachal Pradesh qui ma fait traverser des parties de Chamba, Jai passé trois nuits à Bharmour. Comme cétait mon premier voyage à Chamba, Jai réservé un itinéraire payant avec une agence de voyage basée à Dalhousie appelée Explore The Unexplored. Lidée était de visiter autant dendroits que possible à Chamba en une semaine. Les premiers jours du voyage mont emmené dans les villages locaux de Chamba et quelques attractions touristiques populaires près de Dalhous

• Les villes indiennes les plus sûres pour les femmes voyageant seules

Cet article sur les villes indiennes les plus sûres pour les femmes voyageant seules a été écrit par une blogueuse invitée, Purvi Kamaliya, qui a été sur ses aventures solo en Inde au cours des 4 dernières années. Elle a fait de lauto-stop, camping, randonnée, faire du vélo et explorer les endroits insolites et inédits du pays, tout en articulant régulièrement ses expériences dans son blog Travel Hippies. Sexprimant sur la question des femmes qui voyagent et de la sécurité en Inde, cest ce quell