Un Quickie de Saint-Barth

La rédactrice adjointe de Fathom, Berit Baugher, se rend dans les Caraïbes et passe une journée à explorer les plages de Saint-Barth et à boire la meilleure piña colada du monde.

ST. BARTS - Malgré sa réputation d'île de fête au fromage avec des yachts surdimensionnés et des bikinis bling-out, et étant déclaré « fini » par les médias, Saint-Barth (abréviation de Saint-Barthélemy) a toujours été sur ma liste d'endroits à visiter. J'aime tout ce qui est français, et l'idée de trouver un petit bout de France dans une autre partie du monde m'attire toujours. Quand le mariage d'un ami m'a amené à Saint-Martin pour un long week-end dans le plus brutal des hivers, Je savais que c'était ma chance pour une excursion d'une journée sur l'île voisine.

je n'ai eu qu'une journée, J'ai donc fait une bonne dose de recherche avant d'arriver à Saint-Barth. Les options de ferry et de vol sont limitées, J'ai donc réservé des billets sur Voyager au départ d'Oyster Pond et prépayé pour une location Europcar.

La promenade en bateau était incroyable - d'accord, Je prends le ferry Brooklyn Ikea pendant les mois d'été juste parce que j'aime le trajet - le voyage de 30 minutes comprend des vues incroyables et un verre de jus de mangue frais. Quelle façon de commencer la matinée.

J'avais peur que nous ayons du mal à trouver la voiture de location une fois arrivés, mais mes peurs ont été écrasées au moment où j'ai vu à quel point Gustavia est. Nous avons facilement localisé notre représentant automobile dans une chemise vert vif avec le logo de l'entreprise. La voiture était prête et attendait dans un parking adjacent au quai. Nous avons signé un contrat, ont reçu une carte vaguement marquée de l'île, et étaient éteints.

L'île est petite, vous pouvez donc vous promener sur certaines des plages de Gustavia, mais c'est vallonné (comme San Francisco vallonné) et les panneaux de signalisation sont rares. Nous avons passé une bonne heure à essayer de trouver la première plage de ma liste. Lors de n'importe quelle autre excursion d'une journée, cela aurait pu être ennuyeux, mais conduire autour de Saint-Barth nous a donné un bon aperçu du terrain et ressemblait à une balade pittoresque en montagnes russes. Il est important de noter que ce n'était pas moi qui conduisais. Cela aurait été une catastrophe.

Un Quickie de Saint-Barth

Déjeuner avec vue sur la Baie de Saint Jean.

PLAGE DE ST. JEAN

Saint-Jean est une ville du côté nord de l'île juste après l'aéroport. C'est la maison de la belle Baie de Saint-Jean et le fameux Hôtel Eden Rock . La plage est petite et parfaite pour les enfants ou les personnes comme moi qui préfèrent une eau calme et sans algues. C'est à peu près une baignoire géante.

Nous nous sommes arrêtés à Maya est à emporter pour les sandwichs jambon et fromage, Limonades roses pétillantes Lorina, et un bar de nougat français à emporter sur la plage.

Boucherie St-Jean's BBQ Grill

Nous avons passé la matinée à nager, se prélasser, et les gens qui regardent avant de vérifier quelques-uns des magasins. Parce que c'était dimanche (lorsque l'île est presque fermée), la plupart des magasins étaient fermés, mais il y en avait quelques mignons ouverts, comprenant Cabane sur la rue principale parallèle à la plage. La prochaine fois, j'irai au Barre de sable à Eden Rock pour un cocktail de midi et une de leurs pizzas au blé entier ou Kiki-é Mo pour un panini et un smoothie aux fruits frais avant de s'installer dans un transat douillet au légendaire Plage de Nikki .

Sur le chemin du retour à la voiture, nous avons repéré une cabane de poulet rôti et de côtes levées sur le parking de Boucherie Saint-Jean (Face Villa Créole) et n'a pu s'empêcher de s'offrir un deuxième déjeuner. C'était délicieux.

Un Quickie de Saint-Barth

L'entrée de la plage saline.

ANSE DE GRANDE SALINE

Le prochain arrêt sur ma liste était Plage Saline , ce qui est tout le contraire de Saint-Jean. Situé au sud de l'île, cette plage est plus difficile à atteindre mais en vaut la peine. Après avoir parcouru un chemin rocheux boisé à côté d'un marécage, nous avons trouvé un panneau pour la plage et avons immédiatement compris pourquoi c'est un favori de l'île. La plage est immense avec des tonnes d'espace, très peu de gens, et des vagues parfaites pour le body surf.

Un Quickie de Saint-Barth

Sur le chemin du retour à Gustavia, nous nous sommes arrêtés pour remplir notre réservoir d'essence à la station à côté de l'aéroport et sommes tombés sur l'un des cimetières les plus frappants que j'aie jamais vus. Brillant, des fleurs fluorescentes recouvrent les tombes en pierre blanche, et ce n'est qu'en y regardant de plus près que vous vous rendez compte qu'ils sont faux. Et puis vous pensez à vous-même, Oh, bien sûr, ils sont faux. Il fait bien trop chaud ici pour de vraies fleurs.

Piña coladas au Repaire.

GUSTAVIE

Avec un peu de temps à tuer avant notre ferry pour Saint-Martin, nous nous sommes arrêtés pour des piña coladas à Le Repaire . Je ne sais pas si c'était la longue journée au soleil ou si j'étais juste totalement enchantée par l'île, mais c'était le meilleur que j'aie jamais eu. Glacé et saupoudré de cannelle.

PLANIFIEZ VOTRE VOYAGE

Les vols internationaux n'atterrissent pas à Saint-Barth. Le moyen le plus simple de s'y rendre est de prendre l'avion jusqu'à l'aéroport de Juliana à proximité de Saint-Martin, et de là, prenez un vol de navette de dix minutes sur Winair ou St. Barth Commuter ou prenez un ferry de 30 à 60 minutes sur Voyager ou Great Bay Ferry, qui partent de différents ports de l'île.

PLUS SUR FATHOM

Pretty Little Secret :une retraite chic aux Bahamas
Lettre d'amour :Parrot Cay
Comment amener les Caraïbes dans la chambre

• 15 plus beaux endroits à visiter à St Barth

Le magnifique St Barth est connu pour ses stations balnéaires ultra-luxueuses, baies turquoise parsemées de yachts, sables blancs et fins, boutiques de créateurs et son mélange enivrant de sophistication française combinée à une ambiance caribéenne décontractée. Officiellement connu sous le nom de St-Barthélemy, il est situé dans le sud-est des Caraïbes et appartenait autrefois à lAngleterre et à la Suède, mais est principalement une colonie française. Des jardins remplis de jolis hibiscus et fr

• Saint-Barth est de retour :Quoi de neuf sur l île la plus chic des Caraïbes

La petite part de magie des Caraïbes est de retour - et plus forte que jamais. ST. BARTS — Le cœur de Saint-Barth bat à nouveau. Après que louragan dévastateur Irma de 2017 a ravagé lîle avec des vents atteignant près de 200 milles à lheure, le petit bijou brille à nouveau. La reprise témoigne de la résilience et de la force de la communauté (y compris la clientèle de haut niveau qui a fait un don à la reprise). Les habitants ont vécu la tragédie - se soutenant mutuellement alors quils rec

• Comment est-ce que j aime Saint-Barth ? Laisse-moi compter les chemins

Entre les pharmacies parcourant le monde pour trouver les meilleurs produits de beauté mondiaux pour son site Web, Beauté du voyage, Alyssa Barrie Weiss prend le temps de parcourir les îles des Caraïbes. Saint-Barth est son préféré, pour tant de raisons. ST. BARTS – Il y a des endroits spéciaux qui me semblent magiques. Saint-Barthélemy, mieux connu sous le nom de Saint-Barth, aux Antilles françaises, est lun deux. Cette île volcanique tropicale offre des vues à couper le souffle depuis