800 jours de voyage :Réflexions sur les 100 derniers jours

Aujourd'hui, nous célébrons non seulement 800 jours de vie en tant que nomades itinérants, mais 2, 190 jours d'être ensemble . C'est exact, aujourd'hui, c'est aussi notre anniversaire de 6 ans – deux raisons incroyables de célébrer aujourd'hui !

Si je devais choisir un mot pour décrire les 100 derniers jours, ce serait contrastant . Plus que dans aucune de nos autres réflexions de 100 jours, nos expériences ont vraiment été partout sur la carte, au propre comme au figuré.

Des douces subtilités de l'Asie à l'intensité invraisemblable de l'Inde colorée en passant par l'immensité sablonneuse du désert désolé de Tucson, pour finir ici, dans notre magnifique maison pendant deux mois sur une plage isolée du sud du Mexique.

Les meilleures plages du monde

Commençons par la fin. Au cours des 100 derniers jours, nous avons terminé notre premier passage en Asie du Sud-Est. Lorsque nous avons acheté nos billets pour Bangkok pour la première fois, nous étions écarquillés et émerveillés. Comment serait l'Asie ? Nous avions lu des blogs et notre livre Lonely Planet Asie du Sud-Est. Après sept mois là-bas, nous nous sommes sentis aussi avertis en voyage que partout ailleurs.

Reprenant là où nous nous étions arrêtés au jour 700, nous étions à Sihanoukville, La ville balnéaire la plus populaire du Cambodge, à notre endroit préféré en ville - le complexe Beach Club. Un voyage de trois jours sur l'île entièrement sous-développée de Koh Rong nous a fait réaliser à quel point nous sommes gâtés après avoir passé si longtemps dans les Caraïbes l'année précédente. Nous avons entrepris une dure randonnée d'une heure sur une montagne, à travers la jungle de Koh Rong pour atteindre ce qui a été le seul tronçon de plage à nous impressionner au même degré que les Caraïbes l'ont fait quotidiennement. Les plages de l'Inde n'étaient pas meilleures, Soit. Cela a peut-être pris 800 jours, mais nous sommes maintenant à peu près certains que nous préférons les Caraïbes à n'importe quel monde de plages - jusqu'à ce que nous arrivions aux Maldives, C'est!

Les amis rendent tout meilleur

Dans l'ensemble, cependant, Le Cambodge s'est avéré être notre pays préféré d'Asie du Sud-Est, peut-être parce que les défis de voyager nous ont fait sentir comme si nous étions sur la route alors que la Thaïlande et la Malaisie sont un jeu d'enfant pour voyager. Peut-être qu'il s'impliquait tellement dans l'horrible histoire… mais c'était probablement le personnage cambodgien, la gentillesse des gens. Nous ne pouvions tout simplement pas résister aux sourires et aux salutations partout où nous allions. Cela pourrait aussi être dû en partie au fait que nous avons passé une semaine tellement amusante avec des amis à Siem Reap, la dernière semaine de notre séjour dans le pays. Avec Shannon et Ana nous sommes allés à Angkor Wat, traîné, nagé dans la piscine de l'hôtel et s'est bien amusé.

Nous avons également retrouvé notre ami Jaime en Inde et l'avons fait rire (et pendant ma « phase blessée », pleurer avec aussi) se sentait bien! Le meilleur de tous, J'ai pu être là pour le mariage de mon meilleur ami à Denver en juin. Depuis 14 ans, je vis à l'étranger ou je voyage, donc être là pour un moment de vie aussi important pour l'une de mes personnes préférées était vraiment important pour moi !

Nos vies nous laissent vivre des contrastes intenses

Le jour où nous avons volé de Siem Reap à Singapour était l'un de ces contrastes majeurs dont je parlais. Nous avons commencé la journée dans un tuk-tuk branlant sur le chemin de l'aéroport, et après avoir atterri à Singapour, nous avons sauté dans l'un des systèmes de métro les plus modernes et les plus efficaces au monde. Nous emmenons dans les grandes villes comme des poissons à l'eau, donc explorer Singapour était un changement incroyablement rafraîchissant. Au Cambodge, vous auriez du mal à trouver quelqu'un en costume mais beaucoup de cochons à l'arrière des motos, Singapour, ce sont de toutes nouvelles voitures brillantes, start-ups et enthousiasme pour l'avenir. C'était un monde complètement différent, mais toujours très bien une ville asiatique.

Après un rapide arrêt dans la ville coloniale malaisienne de Malacca, nous avons encore été projetés dans un monde entièrement différent…notre premier voyage en Inde. Ce pays, ou plutôt sous-continent, est si unique, et si contrairement à nulle part ailleurs nous n'avons jamais été que le simple fait d'être là rendait le monde plus grand et plus petit à la fois. Laissez-moi essayer d'expliquer. Évidemment, plus on voyage, plus le monde se sent petit. Nous achetons un billet d'avion, voler dans, et soudainement, des endroits dont nous n'avions entendu parler qu'une partie de notre réalité au cours de cette même journée.

Mais être en Inde est si différent des Amériques, l'Europe et l'Asie que j'avais l'impression d'avoir enfin ce point de triangulation. Une troisième place au monde qui était si incroyablement différente de tout ce que nous avions connu auparavant. On avait moins le sentiment que nous avions conquis l'Inde en tant que voyageurs, n'ayant visité que le Kerala, Karnataka et Goa, nous y retournerons donc certainement pour le deuxième tour.

Prendre le temps de récupérer est la clé

Il y avait aussi ces quelques blessures que j'ai eues en Inde qui m'ont complètement neutralisé. Malgré l'accès à des soins médicaux de qualité, L'Inde est chaotique et n'est pas le meilleur endroit pour récupérer. J'avais les yeux fixés sur une seule chose – notre séjour à Tucson. De retour en 2010, à peine deux mois après le début de notre voyage, nous avions une maison à Tucson, et ils nous ont contactés pour revenir en juin. Nous avons adoré le chien, la maison, la piscine, les propriétaires et Tucson lui-même, donc ça m'a beaucoup aidé de savoir qu'après un tour de montagnes russes en Inde, Dani et moi pourrions tous les deux nous détendre, récupérer et reprendre le contrôle de notre horaire en Arizona.

Cela a conduit à un autre contraste extrême, car Tucson ne pourrait pas être plus différent de l'Inde. On est passé du genre d'humidité lourde qui presse votre poitrine et frise vos cheveux, aux jours secs et brûlants qui craquent votre peau et vous déshydratent instantanément - heureusement, nous préférons de loin la chaleur sèche de l'Arizona et nous avons savouré les jours à 110 degrés. Un rythme confortable de promenade de chien, faire des courses, lire de la bonne littérature pendant une heure à la piscine et travailler tôt le matin, puis à nouveau en fin d'après-midi, c'était bien, et lentement mais sûrement mes blessures ont bien guéri, et juste à temps pour aider avec le mariage à Denver.

Nous aimons où le home-sitting nous amène

Le jour 800 nous trouve dans notre endroit le plus éloigné à ce jour. Nous sommes maintenant au Mexique, sur notre 11e mission de logement en deux ans . Ici depuis deux mois, ce sera notre arrêt le plus long à ce jour - nous occuper d'une maison de plage et d'un chien de garde plutôt joueur. Nous prévoyons de travailler, tuba, et découvrez les hauts et les bas de la vie sur la plage.

Après cela, nous n'avons absolument aucun plan. Nous soupçonnons furtivement que l'Amérique du Sud pourrait enfin faire partie de notre avenir proche, mais nous pouvons honnêtement dire que nous n'avons aucune idée de l'endroit où nous vous écrirons dans cent jours…

Regarder en arrière:

• Réflexions de 100 jours de voyage
  • Réflexions de 200 jours de voyage
  • Réflexions de 300 jours de voyage
  • Réflexions de 400 jours de voyage
  • Réflexions de 500 jours de voyage
  • Réflexions de 600 jours de voyage
  • Réflexions de 700 jours de voyage

• Quand on pense à la Mongolie... Eh bien, Je ne connais pas beaucoup de gens qui envisagent de visiter ce pays. Et honte à eux. La Mongolie est située en Asie centrale et cest un pays immense avec seulement 3 millions dhabitants. Cest un endroit génial pour les nomades, où le temps sest arrêté il y a de nombreuses années. Donc, ce que la Mongolie peut vous offrir ? Que voir en Mongolie ? Il offre une grande chance de découvrir (probablement) le dernier vrai peuple nomade qui vit encore sur notr

• À mesure que vous vieillissez, vous « grandissez » dans certains aliments – comme mon nouvel amour pour les artichauts ou une préférence pour le fromage de chèvre et le brie par rapport au cheddar orange vif. Mais il y a des aliments dont on ne « se dérobe jamais ». Dans mon cas, cest des pizzas. Vous vous souvenez peut-être de Jess et moi errant à la recherche de la meilleure pizza à Buenos Aires - un endroit que les étrangers ne réalisent peut-être pas a son propre style de pizza. Nous me

• Plus dun millier de petites îles appartiennent au Royaume-Uni, donc trouver les meilleurs peut être un défi de taille. Si vous envisagez de planifier un voyage au Royaume-Uni, oubliez les vacances en autocar et conduisez vous-même de manière indépendante. Des îles isolées à létat sauvage, des paysages spectaculaires aux favoris des vacances avec des plages de sable spectaculaires, voici notre choix pour les plus belles îles du Royaume-Uni… Îles Orcades - de belles îles britanniques forgées p