Polaroid de la semaine :haut au-dessus de Hong Kong

Le retour à Hong Kong m'a semblé doux-amer - c'est l'endroit où mon escapade hivernale en Asie du Sud-Est a commencé et s'est maintenant terminée. Pour ma deuxième visite dans cette ville fascinante, J'étais armé de beaucoup d'énergie, l'aventure et un plan d'action (une nette différence par rapport à ma première visite lorsque j'étais en décalage horaire, mal préparé et épuisé). J'étais excité d'être de retour, car même si ma première visite a été un peu un échec, J'avais adoré l'atmosphère dynamique de la ville à l'époque et j'attendais avec impatience ma deuxième visite.

J'ai passé près d'une semaine à Hong Kong, ce qui m'a permis d'explorer la ville à un rythme tranquille au lieu de me précipiter. J'ai visité plusieurs quartiers, vu les principaux sites touristiques, fait de longues courses, traîné dans des cafés branchés, mangé de la nourriture incroyable, rattrapé des amis et finalement grimpé jusqu'à The Peak, Le célèbre point de vue de Hong Kong qui offre une vue imprenable sur le port, L'île de Hong Kong et Tsim Sha Tsui depuis le plus haut sommet de l'île, Victoria Peak à 554 mètres (1, 818 pieds).

J'ai séjourné dans deux quartiers différents lors de ma visite – d'abord à Wan Chai, que beaucoup prétendent être le cœur de Hong Kong, rempli de boutiques et de marchés traditionnels mais offrant également une scène de restauration en plein essor ; puis à Lan Kwai Fong, connu comme le centre de la vie nocturne de la ville avec un labyrinthe de rues étroites qui abrite plus de 90 bars et restaurants.

Lors de ma dernière visite, Je restais sur la péninsule de Kowloon, mais cette fois-ci, j'ai passé la plupart de mon temps sur l'île de Hong Kong, ce que j'ai immédiatement aimé lors de ma visite en janvier. Ma chose préférée à faire était – comme la dernière fois – de me promener dans les quartiers, s'imprégner de la ville et tomber au hasard sur des événements insolites et passionnants, comme une exposition d'Annie Leibovitz qui a fait battre le cœur de mon photographe plus vite, une fête du vin gratuite, des cours de gym en plein air gratuits ou un café pour chats (je n'ai pas pu résister !).

Hong Kong m'a encore charmé, et je suis sûr que je serai bientôt de retour.

• Le plus impressionnant des 91 forts des Bermudes a été construit sur ce promontoire rocheux en 1614 et agrandi cinq fois depuis. Un pont-levis mène à lintérieur dans un musée climatisé, mettant en vedette des dioramas du fort à travers les siècles et des répliques des joyaux de la couronne. Descendez dans les tunnels souterrains pour voir la salle de stockage de poudre à canon, ascenseur de coquille, et salle darmement. Des mannequins costumés illustrent les conditions de vie à lintérieur du for

• Pour être tout à fait honnête :je ne voulais pas passer mes derniers jours au Mexique à Puerto Vallarta. Je voulais rester à San Pancho ou à Sayulita, qui sont deux petites villes balnéaires au nord de Puerto Vallarta, et où javais passé mon anniversaire. Mais parce que la saison était sur le point de commencer à San Pancho, la plupart des cafés ouvraient encore à des heures peu fiables (si tout est là), et javais besoin du wifi pour travailler. A Sayulita, il y avait quelques endroits où je sav

• Quelle journée dans la capitale nationale ! Nous avons commencé avec des vélos de Capital Bike Share et avons visité un restaurant intéressant dans le nord-est de DC appelé Capital City Diner. Cela ressemblait à un grand bijou local - le restaurant a été acheté sur eBay et expédié sur un camion de New York. Malheureusement, le restaurant a vraiment besoin dune cure de jouvence de la part de Robert Divine du Food Network. Après cette aventure, cétait de retour sur les vélos et au Capitole pour