Une lettre d'amour au Capris Grand Hotel Quisisana

Une lettre d amour au Capris Grand Hotel Quisisana

Richard Kirshenbaum, directeur publicitaire révolutionnaire de New York, peut aller à peu près n'importe où dans le monde. Il vient d'apprendre à un jeune âge que le légendaire Grand Hotel Quisisana à Capri était celui où il fallait revenir – encore et encore.

CORSAIRE, Italie — Je crois aux vies antérieures.

Ce qui veut donc dire que je crois aussi au passé les vacances .

Bien que je ne sois clairement pas italien, ma connexion à Capri s'étend sur près d'un demi-siècle, et est tellement liée à cette vie que plus d'un local m'a complimenté que je suis "presque Caprese".

On pourrait voyager vers mille destinations et rencontrer un million de personnes, mais un juste sait quand quelque chose est au niveau de l'âme. (Telle est l'étrange attraction des personnes et des lieux.) Elle s'accompagne généralement d'un coup de foudre ou de la connaissance que quelqu'un ou quelque part détient un message ou un sentiment profond. Telle a été ma longue histoire d'amour avec Capri et le Grand Hotel Quisisana. C'est un sentiment étrange et merveilleux de savoir que j'ai été à l'hôtel à presque toutes les étapes de ma vie et généralement dans la même pièce.

Une lettre d amour au Capris Grand Hotel Quisisana

Quand j'étais jeune adolescente et que je descendais du bateau à Marina Piccola, J'étais tellement submergé par le glorieux, Déjà vu méditerranéen que je me suis juré de revenir chaque été. Et je l'ai depuis.

Quand je suis entré pour la première fois dans le grand hall du Quisisana - à l'époque, marcher sur les tapis zébrés (est-ce que quelqu'un d'autre s'en souvient ?), supervisé par une paire de chérubins rococo français, Je pensais n'avoir jamais vu une expression plus parfaite et glamour de La Dolce Vita. Les femmes élégantes dans le hall toutes habillées pour imiter Sofia Loren :brunes, Beautés napolitaines avec de petits chiens, grands verres, et un décolleté monumental et profond rehaussé d'émeraudes. Le hall en était rempli, et je me suis soudain senti chez moi avec « mes Sophias ».

Sans parler du sentiment distinct que j'avais été là avant. Si j'avais été un ancien ouvrier du palais de Tibère au sommet d'une falaise, Villa Jovis ? Un aristocrate anglais vorace du XIXe siècle à la recherche d'un remède ? Ou un pêcheur insulaire plongeant à la recherche de crevettes et de poulpes ? Dans cette vie, Je dois (tousser..) révéler que cela fait plus de 43 ans depuis cette première arrivée, et je n'ai manqué qu'un été lorsque ma femme Dana était enceinte.

Le Quisisana était à l'origine un sanatorium créé en 1845 et transformé en hôtel une vingtaine d'années plus tard. Le nom, qui si sana , se traduit par "ici on guérit". Et je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir fait beaucoup de guérison et de rire ici au fil des ans.

Le voyageur itinérant se demande toujours pourquoi on choisirait d'aller encore et encore au même rythme, comme si un voyage ou une expérience répété était un point négatif ou un défaut. Je ressens tout le contraire. Je considère cela comme un investissement dans un lieu, devenir plus qu'un étranger familier, et décoller les couches. Après tout ce temps, le personnel formidable et la famille Morgano qui possède et gère l'hôtel et d'autres propriétés de premier plan sur l'île se mettent toujours en quatre pour se souvenir de ma chambre préférée.

Une lettre d amour au Capris Grand Hotel Quisisana Une lettre d amour au Capris Grand Hotel Quisisana Une lettre d amour au Capris Grand Hotel Quisisana Une lettre d amour au Capris Grand Hotel Quisisana Une lettre d amour au Capris Grand Hotel Quisisana

Une fois enregistré, la première chose que je fais est de sortir sur la grande terrasse et de m'émerveiller devant la vue à 180 degrés sur la mer, les célèbres rochers Faraglioni dans l'eau, et le brillant et ancien monastère chartreux ci-dessous. Aérien, les faucons pèlerins plongent dans la brume, alors que les nuages ​​s'allongent sur des villas blanches baignées de soleil.

Le chant des oiseaux et les cigales de l'après-midi sont la bande originale de Capri, pas le vacarme habituel des motorini zippés. Quisisana est situé dans une zone piétonne, et cela seul en fait un répit exceptionnellement tranquille, l'un des rares endroits que je connaisse où l'on s'éveille au son des oiseaux et de la nature et non au cri des pneus.

Au cours des années, Je me suis lié d'amitié avec les merveilleux concierges et le personnel de l'hôtel, qui semblent tous savoir ce que je veux avant de le faire. Après la longue, marche ardue depuis le club de plage Fontelina, suave Eduardo à la piscine s'adapte à mon emploi du temps annuel de fin d'après-midi vin blanc , chips croustillantes salées, et de grosses olives vertes de la taille d'œufs de petits oiseaux. Accompagné de linge pressé, couverts étincelants, et singulier vase en cristal taillé et rose.

Un ans, quand nous avons essayé un autre très apprécié, soi-disant cinq étoiles, complexe très cher avant notre arrivée à Capri, le service de la piscine manquait tellement, En fait, j'ai envoyé au célèbre propriétaire dudit hôtel une photo iPhone de la configuration de la piscine Quisisana pour leur montrer ce qu'était un service de piscine vraiment élégant. (Ce n'est pas quelque chose jeté dans un plat au hasard et servi avec — horreurs ! — des gobelets en plastique.)

C'est vrai :après Capri et la Quisisana, J'ai été complètement gâté pour quoi devrait être fait et comment pour le faire.

Le buffet abondant tôt le matin est un spectacle à voir, rempli de gâteau Caprese au chocolat et à la vanille, la délicate confection des îles, un bonbon pour commencer la journée avec un expresso. Le buffet est présidé par un personnel stylé en vestes et cravates repassées, qui semblent ignorer la chaleur matinale. C'est à ce moment-là que je vois et rattrape mes anciens et nouveaux amis. La scène est toujours magnifiquement réalisée et parfaitement mise en scène.

Le restaurant de la piscine, La Colombaia, sert l'un des meilleurs poulets rôtis de l'île. Ma commande annuelle est accueillie avec un sourire complice.

« M. Richard, tu aimes ça ben cotto , croustillant." ils se souviennent, chaque saison sans que je le demande.

Quand nous avons eu nos jumeaux pour la première fois, J'ai convaincu ma femme qu'emmener deux nouveau-nés à Capri était une bonne et merveilleuse idée. Et c'était. J'ai fait des folies pour une chambre pour ma belle-mère, Marcia, qui supervisait deux nounous et la chambre des enfants. Ma femme et moi avions une troisième chambre plus petite pour nous-mêmes. J'ai appelé cette extravagance des vacances dans les vacances. Mes enfants ont grandi en nageant dans la piscine intérieure. Chaque année, Fabrice, le paparazzi en chef de la ville, a pris leurs portraits - un instantané inestimable qui capture leur croissance.

Je retourne à Quisisana pour me sentir renouvelée et guérie. Et chaque année, Je gagne en perspective supplémentaire à la fois par la proximité et la distance.

Sachant que certains des écrivains et poètes les plus célèbres du monde ont séjourné à l'hôtel (d'Oscar Wilde à Sidney Sheldon) m'a inspiré pour commencer à écrire au cœur du surréaliste de Capri, beauté surnaturelle. Je marche et me détends sur les traces de géants comme Alex Munthe, dont la Villa San Michele est en amont à Anacapri, et Graham Greene et Shirley Hazzard, dont la rencontre fortuite sur la place d'un café est désormais une tradition locale.

L'année dernière, J'ai terminé le dernier chapitre et l'épilogue de mon roman Rouge à la piscine Quisisana avec les libations d'Eduardo en main. Peut-être que la qualité cinématographique de l'île a inspiré les scènes du roman, qui vient d'être vendue à Sony Pictures, bientôt un film. Je remercie non seulement les amis et la famille, mais aussi les Quisisana pour leur immense hospitalité.

Alors que je descendais la montagne sur les vieilles pierres romaines, Le poème durable de mon héros Pablo Neruda est inscrit sur l'ancien chemin menant aux Faraglioni.

Capri — reine de roca, en tu robe,
de couleur amaranto y azucena, vivi desarrollando,
La dicha y el dollop la vina llea
de radiantes racimos que conquiste en la tierra.

Corsaire, la reine du rocher
dans ta robe de couleur lys et amarante
J'ai vécu pour jouer la douleur et la joie
Des grappes de vignobles éblouissantes ont conquis le monde
tremble il Tesoro Arôme et cheveux
lampe au plafond, rose expansé, ruche de ma planète.

En repensant à toutes ces années, je vois les jeunes, adolescent maladroit, l'homme célibataire avec des copines, la lune de miel fiancée puis mariée, le père avec de jeunes enfants, et maintenant le patriarche avec une progéniture d'âge universitaire. Un mariage à l'hôtel et le célèbre feu d'artifice de Capri peuvent-ils être dans un avenir lointain ? Espérons que et si Dieu le veut.

Continuez à explorer Capri et la côte amalfitaine

Guide Fathom de Capri et de la côte amalfitaine
Téléchargez les guides de la côte amalfitaine de Fathom
Repas à retenir :le déjeuner glamour (en théorie) à Capri

• Hôtels qu on aime à Paris :Hôtel Duc de Saint Simon

WSJ. et ancien Domino la rédactrice Deborah Needleman a peut-être le meilleur goût de décor de tous ceux que nous connaissons. Nous nous sommes renseignés avec elle lors dun récent voyage à Paris pour savoir où elle repose sa tête. Bien sûr, ça a lair incroyable. PARIS – Il semble que les choses que jaime dans un hôtel soient différentes de ce que les autres aiment. Voici quelques éléments qui me tiennent à cœur un hôtel :murs recouverts de tissu et abat-jour en soie froncée, vieux tapis c

• grand hôtel

Le Grand Hôtel, Oceanfront à Victorian Cape May est la destination de vacances et descapade la plus populaire de Jersey Cape. Ouvert 365 jours par an, nous proposons 173 chambres avec une variété de suites au choix. Nos équipements toute lannée comprennent une piscine intérieure chauffée de taille olympique, Jacuzzi Hot Tub et centre de fitness professionnel. Nous proposons de nombreux types de week-ends descapade tout au long de lannée, notamment des forfaits Grand Rhapsody Escape ; Week-ends d

• Le Kentucky Grand Hôtel &Spa

Photo de The Kentucky Grand Hotel &Spa Emplacement: 635, rue Collège Bowling Green KY 42101 Le Kentucky Grand Hotel &Spa dispose de huit chambres à la décoration unique, suites dhôtel exquises allant de 900 à 1600 pieds carrés. En bas, sur les côtés opposés du riche sol en marbre du hall, se trouve le Kentucky Grand Spa et le Derby Piano &Dessert Bar. Quil sagisse de faire des affaires, recevoir des amis, célébrer une occasion spéciale, organiser une fête, ou tout simplement planifier une esca