Alors que le capitaine annonçait notre temps de vol de 10 heures et que je me préparais pour un trajet de nuit de San Diego à Londres, J'ai ressenti ce sentiment d'anticipation et d'aventure qui est amplifié chaque fois que je sais que je m'embarque pour un voyage complètement en solo. Le frisson de compter sur moi-même pour trouver mon chemin dans les aéroports étrangers, gares, et conduire en territoire inconnu est une course extrême - un sentiment à la frontière entre l'appréhension et l'excitation.

Trop branché pour dormir, J'ai feuilleté les chaînes de cinéma et j'ai choisi le film, « Sauvage » avec Reese Witherspoon. Cela me semblait approprié pour mon voyage. Je m'imaginais marcher seul sur les sentiers côtiers du Pays de Galles, créer ma propre version de "Wild".

La vérité est, J'ai envie d'un autre voyage solo d'introspection depuis un certain temps. J'ai dû faire face à des batailles intérieures ces derniers mois et avec mon emploi du temps / voyage, Je n'ai vraiment pas eu l'occasion de m'asseoir seul avec mes pensées et de comprendre les choses.

J'ai choisi le Pays de Galles comme prochaine destination de voyage en solo parce que, franchement, c'est une destination qui ne reçoit pas beaucoup de publicité et je suis toujours prêt à relever un défi. Après mon voyage aux Hébrides en Ecosse, Je rêvais d'une autre visite au Royaume-Uni. Je savais que le Pays de Galles serait l'endroit idéal pour communier avec la nature - en plus, il a 1, 680 miles de côtes et je suis un fan de plages.

Avant de partir pour le Pays de Galles, Je n'avais pas beaucoup réfléchi à la question de savoir si c'était un endroit facile pour voyager seul. Lors de mon voyage, Je n'arrêtais pas de penser à toutes les raisons pour lesquelles c'est l'endroit idéal pour les voyageurs en solo, en particulier les femmes qui ne se sentent peut-être pas aussi à l'aise de voyager seules dans d'autres endroits du monde.

Voyage pour femme seule au Pays de Galles

Comment se rendre au Pays de Galles

Pour certaines raisons, J'ai toujours eu cette vision que le Pays de Galles était cet endroit lointain où il serait difficile d'accéder. C'était étonnamment accessible par rapport à certains de mes voyages. Ce serait assez rapide et facile pour tout résident européen ou américain.

J'ai pris un vol direct de nuit de San Diego à Londres avec British Airways. J'ai évité l'envie de sauter immédiatement dans un train pour le Pays de Galles et j'ai passé la nuit à l'hôtel Portobello à Notting Hill. (Je me suis également assuré de télécharger le film "Notting Hill" à regarder pendant mon vol depuis les États-Unis.) Le lendemain matin, J'ai pris 5 heures en train de la gare de Paddington (qui était à environ 10 minutes en taxi de mon hôtel à Notting Hill) à Tenby, Pays de Galles.

Pourquoi le Pays de Galles est une destination parfaite pour les voyageurs en solo Pourquoi le Pays de Galles est une destination parfaite pour les voyageurs en solo

Les personnes

Les habitants du Pays de Galles sont très sympathiques et feront souvent tout leur possible pour vous donner des indications et des recommandations. Quand je suis arrivé à Tenby, Je n'ai pas pu prendre de taxi depuis la gare, alors je suis entré en ville et une femme m'a proposé de m'accompagner jusqu'au bureau des taxis. Les Gallois semblent extrêmement polis et accueillants envers les étrangers.

La langue

L'anglais est largement parlé car c'est la langue maternelle de la plupart des habitants du pays. Le gallois est également parlé dans le nord et l'ouest du pays, mais tous ceux que j'ai rencontrés parlaient aussi anglais.

Transports au Pays de Galles

Si vous souhaitez louer une voiture au Pays de Galles, la meilleure option serait de prendre le train jusqu'à Swansea (environ 3 heures depuis la gare de Paddington) et de commencer votre voyage là-bas. Cependant, si vous visitez à tout autre moment qu'en hiver, il n'est pas absolument nécessaire de louer une voiture au Pays de Galles. Ils ont des bus réguliers pour vous rendre de ville en ville et une navette Puffin qui longe la côte, ce qui est parfait pour ceux qui cherchent à parcourir le sentier côtier.

Randonnée au Pays de Galles

Le sentier côtier du Pays de Galles longe la majorité du littoral du pays de Galles et est idéal pour les randonneurs de tous niveaux. Je suis normalement nerveux quand je marche seul, principalement parce que je ne sais pas comment je gérerais le contact avec un grand prédateur. La meilleure partie de la randonnée au Pays de Galles ? Il n'y a pas de gros prédateurs ! Je me sentais extrêmement à l'aise pour parcourir ces sentiers par moi-même. La plupart du temps, J'avais même les sentiers pour moi tout seul.

J'ai littéralement pleuré après mon dernier coucher de soleil au Pays de Galles, sachant que ce serait ma dernière soirée dans ce pays. J'ai chuchoté, "Au revoir" et a remercié pour tout ce que j'avais vécu lors de ce voyage. Cela semble ringard, mais c'était juste dans l'instant. Je n'ai peut-être pas tout compris dans ma vie (je veux dire, le ferai-je jamais ?) mais je me sentais renouvelé et prêt à affronter à nouveau le monde - un peu moins amer et un peu plus confiant.

• Pourquoi je voyage seul

« Alors, quand partons-nous ? Quels jours avez-vous demandé un congé sur votre lieu de travail ? » Jai demandé à mon ami Ankit, avec qui je préparais une expédition à moto dans lHimalaya. Un long silence à sa fin était une compréhension claire du fait que laccord est annulé. Personne, le truc cest que je ne viendrai peut-être pas, quelque chose de vraiment urgent est arrivé, » a-t-il avoué, dans son ton habituel. Cest arrivé hier, et depuis les dernières 24 heures, Je le console constamment

• 25 Saint-Valentin pour les voyageurs du monde

Trouver le cadeau parfait pour un voyageur mondain peut être stressant. Ces jet-setters ont tout vu – et plus encore. Nous avons cherché haut et bas (et partout dans le monde) pour vous proposer une sélection de Saint-Valentin uniques, y compris les bébés éléphants, papeterie qui résiste à lépreuve du temps, et une alternative bien plus cool à une douzaine de roses. Commencez à magasiner.

• Pourquoi le camping en camping-car est parfait pour les enfants autistes

Une mère du Minnesota et sa famille passent de lavion au voyage en camping-car après que trois de ses enfants ont reçu un diagnostic de trouble du spectre autistique. Jadorais voler. Un week-end donné, Je pourrais faire mes valises pour un week-end entre filles dans une ville lointaine que javais vue à la télévision ou lu dans un magazine de voyage, ou pour une visite avec un ami que je navais pas vu depuis un moment. Voyager ma rempli dun joyeux sens de laventure et a satisfait mon désir de