Réflexions sur la route :des expériences de « Big Trip » transformatrices

Que ce soit une année sabbatique après la fin de l'école, un congé sabbatique bien mérité ou une aventure à l'étranger pour célébrer votre retraite, un grand voyage est un rite de passage pour chaque voyageur, avec une myriade de leçons de vie à apprendre en cours de route.

De la planification à l'emballage, du décollage à l'atterrissage, soucis avant le voyage et que faire une fois rentré à la maison, notre tout nouveau livre Big Trip vous aidera à naviguer dans les nuances du voyage à long terme, unissant vos rêves de globe-trotter avec des destinations distinctes pour vous mettre fermement sur la voie de votre voyage qui changera votre vie. Pour célébrer le lancement de la nouvelle édition, nos écrivains de Lonely Planet réfléchissent à ce que leur temps sur la route leur a appris.

Pour rester en sécurité sur la route…

Mes premières vacances romaines

Comme si je n'étais pas assez inquiet de mon premier voyage à l'étranger, J'ai dû lire la section de mon guide de Rome intitulée « Dangers et désagréments », qui m'a dit qu'au moment où je suis descendu du train, je découvrirais que «les voleurs sont très actifs dans les environs de la gare Termini». Dans les jours qui ont précédé mon premier vol international, les gens ont élaboré sur les moyens sournois par lesquels je serais volé à l'aveugle, y compris les femmes roms qui vous jetaient des bébés et à la seconde où vous les attrapiez, elles vous coupaient tous les sacs en plongeant dans votre poche pour votre portefeuille, passeport et jusqu'au dernier chewing-gum.

Je suis arrivé en anticipant le vol. Prendre le train depuis l'aéroport, J'ai regardé le couple en face de moi, convaincus qu'ils étaient des voleurs endurcis travaillant le train pour des imbéciles qui n'avaient pas lu la section Dangers et désagréments. Quand ils ont sorti un paquet, je me suis préparé au cas où ils essaieraient de me le lancer. C'était du fromage. Ils ont mangé pendant un moment et m'ont vu regarder alors ils m'en ont offert. Ce pourrait être du poison ou, tout au moins, un tranquillisant. Mais je l'ai risqué. Et le goût de lait doux en valait la peine. « Mozzarella di bufala », expliqua l'homme. Il m'a dit que c'était de sa ville natale, où lui et sa femme venaient d'être, donc ils en avaient plein. Ce n'était pas un voleur, juste un homme fier des produits de sa ville natale.

L'expression « prise avec un grain de sel » est romaine. Il était utilisé pour décrire un roi qui voulait devenir immunisé contre le poison, il a donc pris de petites quantités de toxines avec juste un grain de sel pour le rendre plus agréable au goût. La paranoïa doit être servie avec un sac de sel, tandis que les offrandes aimables d'étrangers ont généralement déjà un goût assez bon.

George Dunford

Réflexions sur la route :des expériences de « Big Trip » transformatrices

En voyage avec des amis…

Mon premier épisode d'amis

Je discutais paresseusement avec ma vieille copine Linda sur la façon dont ce serait cool d'aller à New York ensemble et avant que je le sache, nous rangeions nos bagages à main dans le compartiment au-dessus et déchirons les écouteurs iPod en pompant ce que nous avons décidé d'être la chanson phare de notre voyage :Poison's Rien que du bon temps . Voyager avec Linda était génial. Elle était toujours là pour rire, partager un repas ou une chambre avec, et m'appuyer sur quand j'en avais trop fait sur la bière locale.

Mais la conduite n'a pas toujours été fluide. Nous passions plus de temps ensemble que vous ne le feriez normalement, souvent 24h/24, 7j/7, alors la patience s'épuisait inévitablement parfois.

Au grand dam et à la frustration de Linda, J'ai ronflé - elle a filmé le réveil numérique montrant une heure impie puis m'a fait un panoramique en ronflant comme un camionneur. Et à ma grande déception, elle est tombée malade pendant notre absence alors j'ai dû explorer la ville en solo pendant qu'elle frissonnait et hallucinait pendant trois jours, ce qui était assez pourri pour nous deux, et m'a empêché d'aller dans des zones où je me serais senti plus en sécurité si je n'étais pas seul.

Mais nous nous sommes toujours beaucoup amusés et, surtout, nous étions amis depuis si longtemps que j'avais la liberté de dire que je voulais visiter les galeries d'art et les détails des cosmétiques des grands magasins - quelque chose qui l'aurait ennuyée de manière insensée - pendant qu'elle partait. à East Village à la recherche de Duran Duran rare en vinyle.

J'avais l'impression que voyager avec Linda était le meilleur des deux mondes - passer du temps ensemble enjoué ça monte, et du temps à part communier avec la ville selon nos propres conditions.

Jane Ormond

Travailler à l'étranger…

Mes premiers patients anglais

Cela a commencé brusquement. Alors qu'il travaillait pour un boulot de merde à Adélaïde, J'ai surfé occasionnellement sur des sites d'enseignants, plus par curiosité que par intention réelle. Ensuite, il y avait une offre d'emploi intéressante pour une petite école du centre du Japon, alors j'ai lancé une application. Dix-huit jours plus tard, j'ai atterri à l'aéroport international de Nagoya, réfléchir à la question, « Est-ce que j'aime même les enfants ? »

Non, il s'est avéré que c'était plutôt une passion et j'y ai passé un an à enseigner à des enfants de la maternelle et du primaire. Enseignement, j'ai vite découvert, était une grande compétence à combiner avec les voyages; cela m'a permis de réduire mes dépenses tout en obtenant une expérience vraiment riche de la culture. Et aucune salle de classe n'était la même. Au Japon, les salles de classe bien construites étaient suffisamment chaudes pour que j'enseigne en short et en T-shirt, inhabituel dans un pays aussi formel. En Chine, ma salle de classe n'était qu'à quelques degrés au-dessus du niveau de congélation et ma tenue d'enseignement ressemblait davantage à un équipement de neige. En Russie, j'ai enseigné l'école d'été et je n'avais pas de classe du tout, au lieu d'enseigner aux enfants en plein air.

Les défis ne manquaient pas. Pour la Chine, la bizarrerie est venue dans la première leçon, où mon école voulait que j'attribue au hasard des «noms anglais» à chacun de mes nouveaux étudiants. C'est remarquable à quelle vitesse vous manquez de noms lorsque cela est nécessaire pour les produire sur place - mes cours avaient beaucoup trop de Johns, Bobs et Maggies cette année-là. Au Japon, j'ai toujours semblé me ​​retrouver au bar karaoké local à 3 heures du matin avec des habitants me suppliant de massacrer un autre classique de Billy Joel.

Adam Stanford

Sur les attentes...

Mon premier passage en Inde

Je m'attendais à sortir des portes de l'aéroport de Mumbai et à disparaître dans une foule de sauterelles de mendiants et de chauffeurs de taxi. Tous ceux que je connaissais m'avaient dit que mes premières minutes seraient terrifiantes. Ils donnaient l'impression que je devais me battre pour garder mes bagages, peut-être perdre un œil dans le processus. Au lieu, arrivant à Mumbai après minuit, J'ai trouvé l'aéroport presque désert. J'ai payé d'avance un taxi à une cabine et j'ai facilement trouvé mon chauffeur, et nous partîmes pour la ville. De nouveau, J'ai été surpris – où étaient tous les gens ? Mumbai la nuit était une ville d'hommes et de chiens. Des hommes allongés dans la rue, pisser, faire de la moto, fumer des cigarettes - mais rien de tel que les hordes mélangées auxquelles j'avais été amené à m'attendre.

Toute la nuit devant ma fenêtre, il y avait la douce musique des sonnettes de vélo. Du matin, J'ai été réveillé par des voix féminines et je me suis précipité à la fenêtre pour voir trois femmes en saris brillants - fuchsia, turquoise, jonquille – traverser la route.

J'étais arrivé en ville avec un rhume horrible (ironiquement, la seule maladie dont je souffrirais en un an de voyage indien) alors j'ai passé mon premier jour étourdi au lit, regarder des clips de Bollywood sur MTV Asia et lire Pico Iyer. Quand je me suis finalement aventuré dans les rues, la première personne à m'approcher était un vendeur ambulant qui a essayé de me vendre un ballon hydropique géant, presque plus grand que moi. Cela m'a fait rire. « Un plus petit ballon ? » répliqua-t-il rapidement. Ah, enfin la vraie Inde.

Rose déjà

En voyage en solo…

Apprendre à aimer la solitude

« Vous sortez de ce roman merveilleux comme d'un rêve, l'esprit en feu… », la critique de la quatrième de couverture du journaliste du New York Times, John Leonard, n'aurait pas pu être plus pertinente.

J'étais assis devant un café à Mendoza, Argentine, en sirotant un verre de deep, en début de soirée, riche, Malbec fruité. Des feuilles de sycomore voletaient sur un large trottoir encore chaud du doux soleil de fin d'été. Une assiette d'empanadas était posée sur la table, chacun un peu chaud, paquet de pâte feuilletée de boeuf, poulet ou fromage. Et à côté d'eux gisait un jauni, copie d'occasion de Cent ans de solitude de Gabriel García Marquez.

Je l'avais acheté à un libraire sous Waterloo Bridge des années auparavant, mais n'avait même jamais ouvert le couvercle. Mais maintenant j'avais le temps :la mauvaise santé et le deuil avaient forcé une brusque, congé sabbatique de six mois du travail. Pourtant, à travers un brouillard de chagrin et de désespoir, j'avais trouvé le courage de réserver un billet pour le monde entier, commençant en Argentine mais avec peu d'idée d'où aller ou quoi faire.

Pour aucune autre raison que le Malbec étant mon vin préféré, J'ai pris un bus de nuit pour Mendoza quand j'ai atterri à Buenos Aires. Alors que j'étais allongé sur mon siège en regardant un orage électrique spectaculaire illuminer le ciel de 2 heures du matin au-dessus de la Pampa, des larmes coulaient sur mes joues fatiguées. À Londres, j'avais trop peur de faire quoi que ce soit seul, avais-je maintenant le courage de voyager seul pendant six mois ?

Puis, soudainement, de façon inattendue, sur ce trottoir chaud, J'étais seul et en paix.

Regarder en arrière évoque un sentiment de contentement total. je me suis senti éveillé, vivant et responsabilisé pour la première fois depuis des années – cela m'a donné le courage d'aller de l'avant.

Abigail Boucher

• Observations à mi-parcours du Great American Road Trip

Depuis que nous avons commencé ce grand road trip américain NYC2NOLA, nous arrivons à New York, Philadelphie et Washington, DC, avant que nous soyons forcés de renoncer à Virginia Beach, Wilmington et Myrtle Beach et ont fait un détour par un ouragan à travers les montagnes de Caroline du Nord jusquà Asheville, puis à Charlotte, avant de rejoindre le parcours dorigine jusquà Charleston, Caroline du Sud et maintenant à Savannah, Géorgie. Nous avons adoré chaque minute de ce style de vie sur la ro

• Great American Road Trip – Les Carolines :De Charlotte à Charleston

Ouf… Road-trippin’ est un travail difficile! Entre les détours massifs pour éviter louragan Irene et les avertissements dorage violent deux jours plus tard, ça a été deux jours fous sur la route, mais nous avons aussi passé un moment formidable. Nous avons passé hier à Charlotte, Caroline du Nord explorant le centre-ville, ladorable quartier NoDa et traverser le magnifique manoir et les boulevards bordés darbres de Dilworth. Nous avons particulièrement aimé les superbes sculptures en plein air d

• L itinéraire ultime du road trip en Suisse

Un road trip en Suisse est lun des trajets les plus incroyables que vous ayez jamais fait de votre vie. En serpentant dans les Alpes suisses, serpentant le long des lacs du sud, ou en coupant directement à travers dinnombrables tunnels de montagne, la Suisse est lun des meilleurs endroits au monde pour faire un road trip. Le pays lui-même est de petite superficie, (il est plus petit que le New Hampshire et le Vermont combinés à 41, 285 km² – 15940 milles carrés), mais avec tant de montagnes, il