Lorsque j'ai quitté ma carrière en entreprise et que je suis devenu blogueur en 2016, Je n'avais aucune idée jusqu'où cette route me mènerait.

Même si j'avais quelques économies – assez pour survivre pendant quelques années sans aucune source de revenu – il était possible que je ne parvienne pas à faire du voyage une carrière à temps plein.

Mais comme le temps passait, et 2016 a cédé la place à 2017 et plus tard à 2018 et 19 et 20, les choses ont commencé à s'arranger. Initialement, c'était un voyage gratuit. Plus tard, les voyages gratuits se sont transformés en concerts payants.

Lire: Comment être payé et voyager dans le monde en tant qu'influenceur

C'est en 2017 que j'ai effectué mon tout premier voyage médiatique international (en Malaisie). Mais 2018 et 2019 ont été encore meilleures car j'ai visité 16 nouveaux pays. 2018 était, de plus, l'année où j'ai lancé une entreprise hôtelière près de Manali et l'ai baptisée du nom de « Footloose Camps ».

Des meilleures expériences de voyage aux meilleurs apprentissages :mon 2020 en flashback Des meilleures expériences de voyage aux meilleurs apprentissages :mon 2020 en flashback

L'année 2020, pour moi, a démarré comme d'habitude. Dans la première semaine de janvier, J'ai été invité par Assam Tourism dans le cadre de leur initiative annuelle des ambassadeurs Bodoland.

J'étais déjà en voyage à moto de 2 mois en Inde lorsque l'invitation est arrivée. Encore, J'ai confirmé ma participation et me suis envolé pour Bodoland depuis Bangalore - suivi d'un voyage d'une semaine à travers Bodoland.

C'était mon tout premier voyage de blog officiel de l'année 2020!

Après Bodoland, Je suis retourné à Bangalore, j'ai récupéré ma moto et j'ai continué mon voyage à moto dans toute l'Inde.

De Bangalore, Je me suis rendu au Kerala avant de terminer mon voyage et de rentrer chez moi à Delhi.

A Hyderabad cependant, J'ai décidé de me mettre au défi et de vivre la course la plus difficile de ma vie - un trajet sans escale d'Hyderabad à Delhi (36 heures | 1500 km | avec seulement des arrêts de nourriture et d'eau). Et je l'ai fait ! Pas de records officiels mais un jalon personnel pour comprendre mon endurance !!

De retour à la maison (de mon voyage à moto dans toute l'Inde) en février, et j'ai été invité par Jawa Motorcycles à les rejoindre en tant qu'influenceur lors de leur balade officielle au Punjab Da Tor en mars 2020. Ce fut une expérience formidable aux côtés des fondateurs originaux de Jawa et de l'actrice de Bollywood Gul Panag.

Et c'était tout !

En mars 2020, Le COVID s'est emparé de l'Inde et le pays tout entier s'est immobilisé !!

L'impact du coronavirus sur l'industrie du voyage a été pire que n'importe quelle récession mondiale. Parce que, en période de récession, certaines personnes voyagent encore. Pendant le COVID, personne n'a bougé.

Toute l'année 2020 s'est déroulée au nom d'une pandémie mondiale et moi, tout comme des milliers d'autres écrivains/influenceurs/photographes de voyage à travers le monde, attendu que le monde revienne à la normale et trouve du travail comme d'habitude. Mais rien n'a changé !

Heureusement, j'ai réussi à faire quelques voyages auto-parrainés à partir d'octobre 2020 (y compris mon mois 1 dans l'Uttarakhand et ma destination préférée personnelle le glacier Pindari).

Il était triste de voir à quel point COVID a affecté l'industrie du tourisme et l'ensemble de l'économie mondiale, mais comme ils disent « les catastrophes ouvrent des opportunités pour reconstruire et améliorer les résultats, ils sont plutôt des BÉNÉDICTIONS Déguisées » COVID a également appris au monde quelque chose de nouveau – le travail à distance.

Les grandes entreprises ont remodelé leurs opérations et ont commencé à fonctionner numériquement. La plupart des multinationales ont demandé à leurs employés de travailler à domicile indéfiniment. Et cela a donné naissance à une nouvelle tendance. Les gens ont commencé à quitter les villes à la recherche d'un meilleur environnement de travail à domicile.

Work From Mountains est devenu une nouvelle tendance.

Au milieu de la tendance, J'ai également trouvé le temps d'adopter une immobilité temporaire et de déménager dans les montagnes - un rêve que j'avais prévu de réaliser depuis longtemps.

J'ai loué une vieille maison Kathkuni Himachali à Naggar (à 20 km de Manali) et j'ai fait de l'Himalaya ma base temporaire. Et cela reste la plus grande réalisation de 2020.

Beaucoup d'appréciation d'autres personnes sur Instagram était, de plus, un signe que ma décision de louer une place dans les montagnes et de déplacer ma base de New Delhi à Himachal Pradesh n'était pas incorrecte.

J'ai emménagé dans ma maison temporaire (et dieu sait si elle devient permanente demain !) le 28 décembre 2020, Par conséquent, ce qui en fait l'une des plus grandes réalisations et des meilleures expériences de voyage de 2020.

Bien qu'il m'ait fallu tout le mois de décembre 2020 pour chasser cet endroit, maintenant que je regarde en arrière, surtout en écrivant mes expériences de voyage de 2020 dans cet article aujourd'hui, Je sais que tout cela en valait la peine.

• 70 meilleures citations de voyage de tous les temps

Quand il sagit de trouver une inspiration de voyage, avoir quelques bonnes citations, mémorisé, toujours aider. Ils nous permettent de voir le monde clairement. Je me souviens quand jai quitté ma carrière en entreprise il y a quelques années et que jai quitté la maison pour mon tout premier voyage en solo, ces citations de voyage mont beaucoup aidé. Des citations de voyage célèbres nous rappellent que les émotions que nous ressentons souvent au cours de nos voyages ont été ressenties par beauc

• 6 meilleures expériences à essayer en Thaïlande

Nous savons tous que les hauts lieux touristiques en Thaïlande sont toujours plus nombreux quon ne peut limaginer. Il y a des parcs aquatiques, des siècles de faune, villes décontractées, les îles de la fête, Sports daventure, monuments historiques, nourriture incroyable… vous lappelez. Au cours de mon voyage de près dun mois à travers le pays, il ny avait pas un seul jour où je devais penser à quoi faire demain. De la détente et de lexploration de Bangkok à la visite de petites villes du nord

• Excursion d une journée à Ayutthaya au départ de Bangkok :meilleurs temples, Comment voyager et plus

Une excursion dune journée à Ayutthaya depuis Bangkok est lune des choses décalées à faire pendant vos vacances à Bangkok. Sa proximité avec Bangkok rend en outre lensemble de laffaire meilleure. Alors que certains des meilleurs temples dAyutthaya ont une riche signification historique et offrent une excellente occasion de découvrir lune des plus grandes civilisations de cette planète, peu de touristes visitent la ville par rapport aux autres meilleures expériences thaïlandaises. Il mest arr