Polaroid de la semaine :haut au-dessus de Hong Kong

Polaroid de la semaine :haut au-dessus de Hong Kong Le retour à Hong Kong m'a semblé doux-amer - c'est l'endroit où mon escapade hivernale en Asie du Sud-Est a commencé et s'est maintenant terminée. Pour ma deuxième visite dans cette ville fascinante, J'étais armé de beaucoup d'énergie, l'aventure et un plan d'action (une nette différence par rapport à ma première visite lorsque j'étais en décalage horaire, mal préparé et épuisé). J'étais excité d'être de retour, car même si ma première visite a été un peu un échec, J'avais adoré l'atmosphère dynamique de la ville à l'époque et j'attendais avec impatience ma deuxième visite.

J'ai passé près d'une semaine à Hong Kong, ce qui m'a permis d'explorer la ville à un rythme tranquille au lieu de me précipiter. J'ai visité plusieurs quartiers, vu les principaux sites touristiques, fait de longues courses, traîné dans des cafés branchés, mangé de la nourriture incroyable, rattrapé des amis et finalement grimpé jusqu'à The Peak, Le célèbre point de vue de Hong Kong qui offre une vue imprenable sur le port, L'île de Hong Kong et Tsim Sha Tsui depuis le plus haut sommet de l'île, Victoria Peak à 554 mètres (1, 818 pieds).

J'ai séjourné dans deux quartiers différents lors de ma visite – d'abord à Wan Chai, que beaucoup prétendent être le cœur de Hong Kong, rempli de boutiques et de marchés traditionnels mais offrant également une scène de restauration en plein essor ; puis à Lan Kwai Fong, connu comme le centre de la vie nocturne de la ville avec un labyrinthe de rues étroites qui abrite plus de 90 bars et restaurants.

Lors de ma dernière visite, Je restais sur la péninsule de Kowloon, mais cette fois-ci, j'ai passé la plupart de mon temps sur l'île de Hong Kong, ce que j'ai immédiatement aimé lors de ma visite en janvier. Ma chose préférée à faire était – comme la dernière fois – de me promener dans les quartiers, s'imprégner de la ville et tomber au hasard sur des événements insolites et passionnants, comme une exposition d'Annie Leibovitz qui a fait battre le cœur de mon photographe plus vite, une fête du vin gratuite, des cours de gym en plein air gratuits ou un café pour chats (je n'ai pas pu résister !).

Hong Kong m'a encore charmé, et je suis sûr que je serai bientôt de retour.

• Polaroid de la semaine :Coucher de soleil sur Santa Monica, Californie

Il semble que les dieux du voyage ne soient pas de mon côté cette année :jaimerais pouvoir dire que mon voyage aux États-Unis sest déroulé sans problème, mais jai failli ne pas y arriver. Je nétais pas autorisé à monter dans lavion - de nouveau . (Cela vous semble-t-il familier ?!) Jen parlerai plus en détail dans mon tour dhorizon mensuel ; pour le moment je digère encore ça peu accident de voyage majeur. Je suis finalement arrivé à L.A., et quelques jours sous le soleil californien mont

• Polaroid de la semaine :la meilleure vue sur Tel-Aviv

Jai passé la plus grande partie de la semaine dernière en Israël avant de retourner à Berlin, où jai été accueilli avec de la neige. Cela naurait pas pu être plus contrasté :jeudi, Je suis allé courir en débardeur sur la plage, et vendredi, je suis allé courir sur laérodrome glacé et enneigé de Tempelhof. Après quelques jours à Jérusalem, nous avons pris le bus pour Tel Aviv et avons passé mes derniers jours en Israël dans lune de mes villes préférées au monde. Cétait le moyen idéal pour termi

• Polaroid de la semaine :admirer la vue sur Guayaquil, Équateur

Après avoir navigué autour des îles Galapagos, Javais un besoin urgent dune pause pour rattraper mon retard sur les projets de travail et gérer les centaines de-mails qui sétaient accumulés dans ma boîte de réception pendant que jétais sur le bateau (je reçois tellement de-mails ces jours-ci, Je peux à peine gérer le volume !). Jai décidé de rester à Guayaquil, la ville doù je métais envolé pour les Galapagos, qui se trouve être la plus grande ville de lÉquateur, et lun des plus grands ports mar