Où loger à Hong Kong :L'OZO Wesley à Wan Chai

Quand je suis arrivé à l'OZO Wesley, J'ai tout de suite aimé la belle entrée élégante - mais c'est quand j'ai franchi ces portes que j'ai été vraiment stupéfait. Où loger à Hong Kong :L OZO Wesley à Wan Chai Le chic, le hall lumineux et spacieux a de loin l'un des designs les plus funky que j'ai jamais vu dans un hôtel. Les lignes de bois ondulées qui recouvrent des parties du plafond et des murs associées à des meubles rouge vif m'ont immédiatement rassuré que j'avais fait un bon choix avec cet hôtel, et je n'avais même pas encore vu ma chambre. Où loger à Hong Kong :L OZO Wesley à Wan Chai Je voulais rester à Wan Chai, un quartier de Hong Kong que je voulais explorer davantage, et l'emplacement de l'Ozo semblait parfait. Une station de tramway et plusieurs arrêts de bus juste devant la maison, deux stations de métro (Admirality et Wan Chai) sont chacune à cinq minutes à pied. L'autre chose qui m'avait parlé était que leur site Web promettait «un hébergement urbain élégamment conçu pour les nomades du monde entier». Et bien si ce n'est pas l'hôtel parfait pour cette globe-trotteuse, alors je ne sais pas ! Où loger à Hong Kong :L OZO Wesley à Wan Chai L'enregistrement a été efficace et rapide, et cinq minutes après mon arrivée, je me suis retrouvé à ouvrir la porte de ma chambre au 18ème étage, et encore une fois, a été agréablement surpris par le confort et le design. Hong Kong est, semblable à New York, connu pour ses petites chambres d'hôtel, mais l'Ozo parvient à tirer le meilleur parti de chaque centimètre carré - il y a même un petit bureau à côté du lit. La peinture bleue et grise des toits de la ville qui recouvre tout le mur derrière le lit ajoute à l'ambiance chic et moderniste de l'hôtel. Où loger à Hong Kong :L OZO Wesley à Wan Chai Enfin et surtout, ma partie préférée :le canapé coin lecture dans la baie vitrée ! J'ai commencé à attendre avec impatience les averses occasionnelles car cela signifiait que je pouvais me préparer une tasse de thé (chaque chambre a une bouilloire électrique et du thé) et me détendre avec un magazine dans mon petit coin, ou rédiger des articles. C'était mon petit détail préféré de l'hôtel. Où loger à Hong Kong :L OZO Wesley à Wan Chai Cependant, le coin lecture n'est même pas la raison d'être de l'Ozo - l'Ozo consiste à obtenir un sommeil décent. Tout dans les chambres est conçu pour que les clients passent la meilleure nuit de sommeil possible, la meilleure « expérience de rêve ». Cela signifie des lits super confortables, rideaux épais qui bloquent la lumière du soleil le matin, double vitrage pour empêcher le bruit de la ville, et comprend même une minuterie de mise en veille sur le téléviseur qui accompagne des moutons sautant sur l'écran. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire tous les soirs quand j'allumais la télé, attendant avec impatience les sympathiques moutons pour m'endormir avec leurs sauts monotones. Où loger à Hong Kong :L OZO Wesley à Wan Chai Et mes sommeils à l'OZO étaient en effet toujours ininterrompus, et le lit était si douillet que j'étais tenté d'y passer toute la journée, à la place, explorer Hong Kong. Mais après une bonne nuit de sommeil, j'avais trop d'énergie pour rester au lit. Une autre chose que j'ai adorée dans ma chambre, c'est le fait que j'ai ouvert le réfrigérateur du minibar plus grand que d'habitude et que je l'ai trouvé VIDE ! Où loger à Hong Kong :L OZO Wesley à Wan Chai Enfin un hôtel qui comprend que la plupart des clients en ont assez de payer pour des boissons et des collations trop chères dans le minibar et qu'ils vont plutôt au 7-11 pour faire le plein d'articles exactement qu'ils veulent. L'OZO l'a compris, et au lieu de vous forcer à vider le minibar juste pour avoir de la place pour ranger vos collations et vos boissons, puis remettre tous les articles du minibar avant le départ, ils vous laissent un réfrigérateur vide pour commencer. Merveilleux! Et pour ceux qui ne veulent pas sortir pour prendre des collations ou des boissons, il y a toujours la cafétéria ouverte 24h / 24 dans le hall qui a des choses comme des cookies, frites, fruits frais et boissons. Où loger à Hong Kong :L OZO Wesley à Wan Chai Lors de mon premier jour à l'OZO, Je suis allé courir sur le sentier de remise en forme de Bowen Road, que j'avais découvert grâce à googleMaps, n'était qu'à une courte distance en haut de la colline de l'hôtel. Une fois là-haut, vous pouvez courir pendant des kilomètres le long des rochers de la colline, entouré de jungles luxuriantes, et avec une vue splendide sur Hong Kong. C'est devenu l'un de mes itinéraires de course préférés à Hong Kong, mais l'hôtel est également à une courte distance de la promenade centrale et occidentale qui longe l'eau jusqu'au port, un autre itinéraire de course pittoresque. Où loger à Hong Kong :L OZO Wesley à Wan Chai Quand je me suis réveillé sous la pluie le deuxième jour, J'ai décidé d'aller plutôt à la salle de sport de l'hôtel et j'ai été ravi de voir une assez grande salle de sport, entièrement équipé avec des machines cardio et des poids. J'ai remarqué que lorsqu'un hôtel déclare avoir une salle de sport, ça peut être aléatoire - parfois ça va, mais souvent c'est minuscule et négligé. Celui-ci était définitivement bien entretenu et équipé de machines modernes. Où loger à Hong Kong :L OZO Wesley à Wan Chai La seule chose dont vous avez besoin pour recharger vos batteries après une séance d'entraînement matinale ? Une tasse de café fort. Et l'OZO a exactement cela :au lieu de simplement fournir une cafetière dans la salle de petit-déjeuner, comme le font de nombreux hôtels, il propose deux machines à café qui font exactement le café que vous voulez, soit un simple expresso ou americano, ou cappuccinos et cafés au lait. Les autres parties du petit-déjeuner me suffisaient absolument :pains frais, fromage et charcuterie, confitures et beurre de cacahuètes, yaourt, une sélection de jus et salade. La seule chose que j'aurais aimé avoir un plus grand choix était des fruits frais, d'autant plus que l'hôtel met un point d'honneur à servir un petit-déjeuner sain. Où loger à Hong Kong :L OZO Wesley à Wan Chai Globalement, Je pense que l'hôtel est parfaitement situé pour explorer Central, Wan Chai et Sheung Wan, et Kowloon n'est qu'à quelques minutes en métro. Comme je l'ai déjà dit – je n'étais jamais trop énervé quand il pleuvait parce que je cherchais une excuse pour passer plus de temps dans ma chambre – et cela n'arrive presque jamais ! Où loger à Hong Kong :L OZO Wesley à Wan Chai

Des détails

Emplacement: 22 chemin Hennessy, Wan Chai, Hong Kong
Prix: À partir de 142 $ US par chambre double
Compatible LGBT : Oui
Compatible avec les nomades numériques :
Absolument - wi-fi et bureau super rapide, panneaux de connectivité multimédia, sièges confortables de la baie vitrée
Agréments: Wifi gratuit, petit déjeuner complémentaire, gym, écrans d'orientation interactifs avec informations sur la ville, salon du hall avec snack-bar, cafetière et théière dans la chambre
Site Internet: www.ozohotels.com/wesley-hongkong
Où loger à Hong Kong :L OZO Wesley à Wan Chai

• Où loger à Hong Kong :Le LKF by Rhombus

Lorsque jai commencé ma recherche dhôtels exceptionnels à Hong Kong, lun des premiers hôtels qui a attiré mon attention était le Pennington by Rhombus, un hôtel-boutique élégant en plein centre de la zone commerçante de Causeway Bay sur lîle de Hong Kong. La meilleure partie était que ce nétait pas seulement élégant, mais aussi abordable, mais cela signifiait quil était très demandé et quil ny avait pas de disponibilité pour mes dates. Cependant, tout en poursuivant vos recherches sur lhôtel, J

• Polaroid de la semaine :haut au-dessus de Hong Kong

Le retour à Hong Kong ma semblé doux-amer - cest lendroit où mon escapade hivernale en Asie du Sud-Est a commencé et sest maintenant terminée. Pour ma deuxième visite dans cette ville fascinante, Jétais armé de beaucoup dénergie, laventure et un plan daction (une nette différence par rapport à ma première visite lorsque jétais en décalage horaire, mal préparé et épuisé). Jétais excité dêtre de retour, car même si ma première visite a été un peu un échec, Javais adoré latmosphère dynamique de la

• Où loger à Galle, Sri Lanka :Villa Templeberg

Jétais assis sur le confortable canapé orange vif juste en dessous des trois fenêtres de la terrasse qui donnaient sur les jardins tropicaux verdoyants. Deux chiens paressaient sur la pelouse de devant, et le seul bruit que jentendais provenait de lézards qui prenaient le soleil sur les pierres au bord de la piscine et de singes plus loin. Pas de tuktuk, personne, seulement les sons de la nature. La Villa Templeberg était exactement ce dont javais besoin - lendroit idéal pour mévader. Trente mi