Polaroid de la semaine :Champs d'agave dans la tequila, Mexique

Polaroid de la semaine :Champs d agave dans la tequila, Mexique Quand j'ai planifié mon voyage au Mexique et essayé de décider dans quelle ville prendre l'avion, il s'agissait essentiellement d'une décision :voler directement vers la côte ou visiter d'abord une nouvelle ville. Et même si j'étais prêt pour un peu de temps à la plage, ma curiosité d'explorer une autre ville mexicaine a gagné. Et Guadalajara a gagné pour trois raisons :il est connu pour être culturel et artistique, il est relativement proche de la côte Pacifique, et il n'est qu'à 70 kilomètres de Tequila. Un écrivain de voyage que je suis sur Snapchat venait d'y aller et ses clichés de Tequila étaient si magnifiques que je voulais voir les champs d'agave par moi-même, et visiter quelques distilleries de tequila - même si je ne suis pas un grand fan de tequila (j'ai une margarita de temps en temps, mais la tequila ne serait pas nécessairement ma boisson de choix).

Et donc je me suis retrouvé dans un bus pour Tequila lors de mon tout dernier jour à Guadalajara, excité pour les champs d'agave et pour une éducation sur l'esprit national du Mexique, celui qui, certes, J'en savais très peu. Bien que l'excursion d'une journée ne se soit pas exactement déroulée comme je l'espérais (pluie au lieu de ciel bleu, trop d'heures passées dans un bus, mauvaise planification), Je suis immédiatement tombé amoureux du petit village de Tequila. Je pouvais sentir que nous n'étions plus loin quand des champs d'agaves ont commencé à border la rue des deux côtés, avec leurs feuilles vert-bleuâtre distinctives.

Le village lui-même fait partie de la cinquantaine de Pueblos Magicos du Mexique, Villages magiques – un titre que Tequila mérite bien. Maisons coloniales colorées, rues pavées, églises coloniales, et des places bordées d'arbres où les vendeurs ambulants essaient de vous tenter avec du maïs frais grillé ou avec de la crème glacée. J'ai immédiatement souhaité que je sois venu plus de quelques heures lors d'une excursion d'une journée. Le point culminant était, bien sûr, visiter une distillerie de tequila, où on nous a montré tout le processus de fabrication de la tequila. A commencer par les gros tas de piñas , les centres ronds des agaves, qui sont jetés sur une bande transporteuse - la première étape de la production réelle de tequila. Nous avons pu voir la mouture et la fermentation, la distillation et enfin la mise en bouteille. Et bien sûr, nous ne partions pas avant que tout le monde ait goûté les différentes sortes de tequila produites ici :Blanco (mise en bouteille immédiatement après la distillation), Reposado (vieilli pendant au moins deux mois), Añejo (âgé d'au moins un an, mais moins de trois) et Extra Añejo (plus âgé).

Comme je l'ai dit :l'excursion d'une journée à Tequila aurait pu être mieux planifiée, mais pourtant:je suis si content d'y être allé. En réalité, cela m'a fait ajouter un voyage sur la route en suivant l'intégralité du sentier Tequila de Jalisco à ma liste de souhaits de voyage.

P.S. Vous pouvez suivre mon parcours en temps réel sur Snapchat : mariposa2711

• Polaroid de la semaine :Guadalajara, La deuxième ville du Mexique

Quand il pleut, ça coule, ils disent, et cela ne pouvait pas être plus vrai au cours des deux dernières semaines. Et je ne veux pas dire cela seulement parce quil pleut pendant que je tape ceci - je nai pas vu autant de pluie depuis mon départ de Seattle, mais Guadalajara a eu tellement de pluie aujourdhui que les rues étaient inondées - mais, comme beaucoup dentre nous, Jai du mal avec les événements de cette semaine. Cela combiné à une série de mauvaises nouvelles depuis le début du mois ma mi

• Polaroid de la semaine :Île paradisiaque sur Isla Mujeres, Mexique

Jai visité Isla Mujeres en 2010 lors dune excursion dune journée alors que je vivais à Playa del Carmen, et même si ce fut une (trop !) courte visite, Jai immédiatement été séduit par la petite île des Caraïbes. Eau transparente, plages de sable poudreux, palmiers se balançant doucement dans le vent. Ce fut un jour glorieux. Et pourtant, il ma fallu près de six ans pour retourner à Isla Mujeres, lîle aux femmes. Jai décidé de passer mon dernier week-end au Mexique sur lîle, et je ne pense pas qu

• Polaroid de la semaine :Notre gecko effronté au Mexique

Nous navons peut-être pas eu beaucoup de voisins dans notre petite maison de plage isolée, nous avions plein de colocataires. Des dizaines de geckos de toutes tailles se tortillaient toujours autour de nos murs, aidant à le débarrasser des moustiques et autres petits insectes. Jess aimait les petits bébés – même pas un pouce de long – qui viennent de rejoindre la fête à la maison, mais ce petit gecko vert était notre préféré – il adorait traîner autour de nous et nous regarder pendant que nous c