Polaroid de la semaine :Coucher de soleil et surfeurs à San Pancho, Mexique

Polaroid de la semaine :Coucher de soleil et surfeurs à San Pancho, Mexique Les derniers jours à Guadalajara ont été pluvieux, gris et froid. J'avais prévu d'y rester plus longtemps, mais le temps m'a fait changer mes plans. Au lieu de passer plus de temps à l'intérieur des terres, Je me dirigerais directement vers la côte. Mon premier arrêt serait Sayulita, une petite ville de surf sur le Pacifique, et puis je visiterais San Pancho, quelques kilomètres plus au nord, encore plus petite que la déjà minuscule Sayulita, mais quelques-uns de mes amis y avaient passé un hiver il y a quelques années et l'avaient adoré.

Je n'aurais pas pu prendre une meilleure décision que de me rendre sur la côte. J'ai commencé mon voyage un matin pluvieux à Guadalajara (il pleuvait le deuxième jour consécutif) et quelques heures après le trajet en bus, la pluie s'est arrêtée et le paysage a commencé à avoir l'air beaucoup plus tropical. Quatre heures après avoir sauté dans ce bus, On m'a laissé sortir sur le bord de la route juste à côté d'un gars qui vendait des noix de coco fraîchement sorties d'un palmier. L'air était collant et chaud. C'était le climat dans lequel je me sentais chez moi.

Je profite de la vie à la plage à Sayulita et à San Pancho depuis que je suis ici :regarder les surfeurs, admirer les couchers de soleil spectaculaires tous les jours avec une bière ou deux, faire un plongeon rapide dans l'océan quand il fait trop chaud. J'ai fait des randonnées dans la jungle, sur des pistes en sueur le long de la côte, J'ai siroté des noix de coco fraîches et mangé trop de tacos. J'ai presque l'impression d'être en vacances, même si je passe beaucoup trop d'heures derrière l'écran de mon ordinateur portable - mais cela ne me dérange pas. Savoir que je pourrai recharger mes batteries sur la plage après le travail est tout ce dont j'ai besoin pour me faire plaisir en ce moment.

• Polaroid de la semaine :Île paradisiaque sur Isla Mujeres, Mexique

Jai visité Isla Mujeres en 2010 lors dune excursion dune journée alors que je vivais à Playa del Carmen, et même si ce fut une (trop !) courte visite, Jai immédiatement été séduit par la petite île des Caraïbes. Eau transparente, plages de sable poudreux, palmiers se balançant doucement dans le vent. Ce fut un jour glorieux. Et pourtant, il ma fallu près de six ans pour retourner à Isla Mujeres, lîle aux femmes. Jai décidé de passer mon dernier week-end au Mexique sur lîle, et je ne pense pas qu

• Polaroid de la semaine :De retour au Cambodge

Le Polaroid de cette semaine vous arrive du Cambodge ! Si vous avez lu mes projets de voyage pour mars, vous vous souviendrez peut-être quils nincluaient aucun projet de visite au Cambodge, et je suis censé être en Indonésie en ce moment, pas à Siem Reap, à proximité des anciens temples dAngkor Wat. Cependant, parfois les choses ne se passent pas comme prévu, et quand jai voulu enregistrer mon vol pour Bali la semaine dernière, On ma dit que je ne pouvais pas monter dans lavion à cause de léta

• Polaroid de la semaine :VW Beetle au Mexique

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a produit sa célèbre Beetle à Puebla, Mexique, de 1967 à 2003, où il a conservé son look classique des années 50 jusquà la fin. Le scarabée a atteint le statut de culte au Mexique et peut être vu partout. Dans de nombreuses villes, ils sont utilisés comme taxis, installer jusquà six personnes dans les petites voitures.