Polaroid de la semaine :San Pedro de Atacama, Une oasis dans le désert

Polaroid de la semaine :San Pedro de Atacama, Une oasis dans le désert Traversée des Andes de l'Argentine au nord du Chili, notre bus a roulé pendant des heures à travers de vastes étendues de terrain vierge, ne passant que des collines, des lacs, des lamas et des dunes sur des kilomètres et des kilomètres. Comment pourrait-il y avoir une ville n'importe où près de nous, nous sommes-nous demandés? Puis, d'une minute à l'autre, des maisons sont apparues à l'horizon et peu après notre arrivée au point d'entrée de l'immigration au Chili et en même temps, la ville de San Pedro de Atacama.

La petite ville, qui se trouve au bord du désert le plus sec et le plus haut du monde, est la base principale pour les touristes visitant les nombreuses attractions ici :geysers fumants, lagunes volcaniques et sources chaudes, marais salants avec flamants roses et grottes de sel, dunes de sable, formations rocheuses erratiques et paysages d'un autre monde. Le désert d'Atacama offre certains des paysages les plus spectaculaires de tout le Chili, mais l'expérience est augmentée par le fait que la ville de San Pedro de Atacama elle-même est vraiment charmante, endroit étrangement chic et gastronomique à part entière.

La petite ville existe presque entièrement grâce au tourisme, et les quelques routes poussiéreuses sont bordées de restaurants, les maisons d'hôtes et les agences de voyages sont toutes là pour répondre aux besoins des touristes. La place centrale est ancrée par une belle église blanche, qui est unique avec son craquement, sol en bois. La nourriture étonnamment bonne, l'ambiance décontractée, et les paysages remarquables ont tous aidé San Pedro de Atacama à figurer parmi les cinq meilleurs endroits préférés que nous avons visités au cours des douze derniers mois ! Nous avons hâte d'y retourner sur notre chemin vers la Bolivie plus tard cette année.

• Polaroid de la semaine :La vie à la campagne au Cambodge

Cette semaine, Jai lentement progressé vers le sud jusquà la côte cambodgienne. Je nai pas pu résister à marrêter quelques jours à Kampot avant daller sur les plages autour de Sihanoukville. Je suis tombé amoureux de cette petite ville fluviale endormie lorsque je suis arrivé ici pour la première fois en 2012 et jétais curieux de voir comment cela avait changé depuis lors. Et tandis que la ville elle-même na pas beaucoup changé, à lexception de quelques nouvelles maisons dhôtes surgissant autour

• Polaroid de la semaine :L arbre de pierre dans le désert de Siloli en Bolivie

Une expérience que nous attendions le plus avec impatience en Amérique du Sud était un voyage à travers les salines dUyuni en Bolivie. Cest pourquoi nous avons voyagé vers le nord à travers le Chili jusquà San Pedro de Atacama, pour que nous puissions faire une excursion de trois jours en jeep tout-terrain à partir de là jusquà Uyuni, Bolivie. Nous avions vu des photos de la grande étendue de marais salants blancs à perte de vue et nous étions tellement excités de voir cela de près le dernier

• Polaroid de la semaine :Les paysages d un autre monde du désert d Atacama

Nous sommes de retour à San Pedro de Atacama, là où nous nous sommes arrêtés en avril avant de retourner aux États-Unis et en Europe cet été. Nous laimons ici, et étaient heureux de retourner en Bolivie à partir dici via une excursion en jeep de 3 jours à travers le Salar de Uyuni. Bien que la plupart ne passent ici quune seule fois, on comprend pourquoi tant de voyageurs finissent par vivre ici un moment, puisque San Pedro et le désert environnant sont parmi les endroits les plus spectaculair