Polaroid de la semaine :À la conquête d'une montagne dans la Quebrada De Las Conchas en Argentine

Polaroid de la semaine :À la conquête d une montagne dans la Quebrada De Las Conchas en Argentine Après quelques jours à Salta, la deuxième plus grande ville du nord-ouest de l'Argentine, nous nous sommes dirigés vers Cafayate, un petit village à quatre heures au sud. Connu principalement pour ses caves et vignobles, Cafayate est situé dans une belle vallée verdoyante, entouré de montagnes rouges de tous les côtés et tandis que la plupart des gens viennent ici pour profiter des aventures en plein air hors de la ville, nous sommes tombés amoureux du petit village lui-même.

Nous avons eu ce que nous pensions être les meilleures empanadas de toute l'Argentine (y compris celles remplies de quinoa !), exploré les rues calmes bordées d'arbres et dégusté un cornet de la célèbre glace au vin blanc de Torrontes, ce qui était… intéressant, et j'ai aimé faire du vélo dans les vignobles voisins - magnifique!

L'attraction principale était la Quebrada de Cafayate, la chaîne de montagnes qui s'étend entre Salta et Cafayate. Le bus est passé par ici en descendant, l'un des plus beaux trajets en bus que nous ayons jamais pris, si légèrement nauséabonde, à travers des routes de montagne sinueuses bordées de roches rouge vif qui nous ont rappelé Sedona et même le Grand Canyon. Nous avons fait un tour pour explorer davantage les montagnes et on nous a montré un endroit impressionnant après l'autre. Nous avons grimpé dans et autour de rochers qui ressemblaient à la lune, étaient fascinés par les formations rocheuses, gorges et eu la chair de poule en écoutant un homme chanter une chanson d'amour désespérée dans un amphithéâtre rock entièrement naturel avec la meilleure acoustique que nous ayons jamais entendue !

• Polaroid de la semaine :La beauté des Caraïbes

Nous sommes de retour au Mexique depuis près de deux mois maintenant et nous avons réalisé que nous sommes si heureux ici non seulement parce que nous aimons le Mexique. Après avoir voyagé sur tant de plages à travers le monde, nous savons maintenant que nous préférons les Caraïbes :son eau cristalline des Caraïbes, vagues inexistantes et douces, sable blanc. Bien sûr, nous trouvons des plages que nous aimons dans dautres endroits, comme à Koh Rong au Cambodge ou à Samara au Costa Rica, mais l

• Polaroid de la semaine :Kayak en Amazonie

Quand jai planifié mes voyages à travers la Colombie, lAmazonie ne faisait pas partie de mon plan. Mais comme cela arrive si souvent lorsque vous voyagez, vous rencontrez des gens qui sont allés dans des endroits dont vous navez pas entendu parler, leurs histoires sur ces lieux semblent magiques, et vous décidez que vous devez y aller ! Cest ainsi que la petite ville de Jardin est entrée dans mon itinéraire, où jirai la semaine prochaine, et cest ainsi que la région de lAmazonas en Colombie sest

• Polaroid de la semaine :Glace noire au glacier Ventisquero Negro, Argentine

En recherchant des choses à voir dans la région des lacs en Argentine, Je suis tombé sur des histoires dun voyage sur un glacier noir. Toutes les images que nous avions vues des glaciers de Patagonie étaient soit dun blanc éclatant, soit dune teinte bleu froid, mais noir ? Nous voulions voir cela par nous-mêmes. Ainsi, après avoir traversé les Andes du Chili vers lArgentine, nous partons pour une visite du parc national Nahuel Huapi, en dehors de Bariloche, visiter le Glacier Noir, ou le glaci