Singapour était un peu un mystère pour nous avant notre récente visite… comment se fait-il que certains pays d'Asie du Sud-Est existent en désordre, différents stades de développement et Singapour possède une architecture incroyable, essentiellement aucun crime et l'une des économies les plus résilientes au monde ? Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Ce contraste frappant nous a vraiment frappés au visage, en arrivant directement du Cambodge. Singapour est une cité-état (comme Monaco ou la Cité du Vatican), mais on se sent vraiment comme une mégapole cosmopolite, alors que même dans la plus grande ville du Cambodge, Phnom Penh, nous avons été témoins de vestiges de la vie rurale. Là où une grande partie du Cambodge a des chemins de terre, Singapour a des autoroutes. Alors que les Cambodgiens transportent du bétail sur des cyclomoteurs, Les Singapouriens transportent des iPad dans une toute nouvelle Mercedes.

La disparité était choquante, mais il n'était pas difficile de se lancer directement dans la vie urbaine. Nous avions toujours entendu dire que Singapour était ce genre de prodige asiatique et pouvons confirmer que les rumeurs sont vraies. Une de nos premières observations sur Singapour :le système de transport public est moderne, propre et à l'heure.

Un autre fait fascinant de Singapour :5,8 millions de personnes sont logées avec succès dans des immeubles de grande hauteur sur seulement 272 miles carrés. Il n'y a pas de sans-abri, au moins aucun que nous ayons vu et nous avons exploré définitivement en dehors des endroits populaires comme Marina Bay au cours de la semaine où nous étions en ville. Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour En réalité, nous avons probablement marché en moyenne 10 miles par jour à Singapour, sans compter nos promenades dans la vingtaine de méga centres commerciaux qui bordent Orchard St. Il y a suffisamment de choses touristiques à faire pour occuper les visiteurs pendant des semaines, y compris des points forts tels que la roue d'observation Singapore Flyer, d'innombrables musées, le populaire safari nocturne de Singapour, beaux jardins botaniques, Temples bouddhistes chinois et hindous indiens, et même un parc à thème Universal Studios.

Nous avons couchsurfé dans un quartier convivial, est allé dans une ferme, est allé à l'excentrique Haw Par Villa, l'île de Sentosa, mais peu importe combien nous avons pris, beaucoup de mes questions sur Singapour sont restées sans réponse. Pour l'instant, nous voulons vous emmener faire un rapide tour photo de cette magnifique ville, partager certaines de nos premières impressions et observations sur Singapour.

L'un de nos quartiers préférés était Kampong Glam, Le « quartier musulman » de Singapour – il y a des mosquées, écoles musulmanes, cafés arabes et le long de Arab Street, vous pouvez trouver des magasins de tapis persans, magasins de la burka, Cafés turcs et restaurants égyptiens. Toute la zone est remplie de boutiques chinoises colorées, les rues sont bordées de palmiers et les cafés débordent sur les trottoirs. Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour

Rue bordée de palmiers à Kampong Glam

Ce quartier regorge de street art, peintures murales et mosaïques colorées.

Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Nous avons adoré que les quartiers traditionnels comme Little India, Chinatown et Geylang Serai restent comme ils ont toujours été, malgré de plus en plus de gratte-ciel au centre-ville de Singapour, des projets hôteliers d'un milliard de dollars, des éco-jardins futuristes et la nouvellement conçue Marina Bay Promenade.

Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Nous avons adoré qu'il y ait encore des vendeurs de glaces à l'ancienne à Marina Bay, malgré les bâtiments modernes et la promenade réaménagée. Nous devions bien sûr essayer le sandwich à la crème glacée spécial de Singapour :la crème glacée à la mangue dans du pain blanc.

Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Nous avons constaté que Singapour en général semble avoir la dent sucrée – il y a des centaines de boulangeries dans la ville – pour le plus grand plaisir de Dani… Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Starbucks à Singapour propose certains des gâteaux les plus délicieux que nous ayons rencontrés, mieux que la plupart des cafés Starbucks du monde à coup sûr… Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Oui, il y a plein de Starbucks, Coffee Bean et autres cafés, mais nous avons adoré qu'il y ait autant de cafés traditionnels singapouriens, où le café est encore fait à l'ancienne.

Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Un fait bien connu à propos de Singapour est qu'il est parfois appelé « l'État policier de l'Asie du Sud-Est », ou le double entrende ‘FINE city‘ et pour cause. Il existe de nombreuses lois qui sont rigoureusement appliquées avec des amendes énormes, comme jusqu'à 500 $ pour manger ou boire dans les transports en commun. Juste au cas où vous seriez nerveux à l'idée d'enfreindre une loi, ne t'inquiète pas, car il y aura très certainement un signe pour cela. Contrairement aux croyances populaires, le chewing-gum n'est plus illégal mais vous ne pouvez pas l'acheter dans le pays. Cependant, les règles semblent fonctionner ici :Singapour est de loin la ville la plus propre que nous ayons visitée en Asie du Sud-Est, et où nous nous sentions le plus en sécurité.

Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Qui aurait pensé que Singapour avait des plages magnifiques comme celle-ci ? L'île de Sentosa est l'escapade parfaite de la ville - à seulement 10 minutes en gondole ou en métro à travers la baie.

L'endroit le plus effrayant de Singapour ? Certainement Haw Par Villa, fondée par les frères qui ont inventé le tristement célèbre Tiger Balm (en savoir plus ici.)

Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Globalement, nous avons adoré la couleur de Singapour - quel que soit le quartier dans lequel nous nous sommes promenés, les maisons étaient toujours peintes de couleurs vives, comme ici à Clarke Quay. Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour

Quartier chinois coloré

Nous avons également adoré les nombreux stands de nourriture de colporteurs dans tout Singapour et sur les marchés alimentaires, ainsi que les marchés de rue animés. Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Idli indien authentique à Singapour

Un avant-goût de Singapour…nos premières impressions, observations et quelques faits intéressants sur Singapour Nous avons atteint le point le plus au sud de l'Asie continentale !

• Tops et flops de 1000 jours de voyage :jours 901-1000

Nous avons réfléchi à 1000 jours de voyage hier, et aujourdhui, nous revenons sur les meilleurs et les pires moments des 100 derniers jours au Costa Rica, LArgentine et le Chili (y compris la nourriture !) et nous donnons des recommandations de voyage pour Buenos Aires et Santiago pour votre prochaine visite dans ces capitales sud-américaines. Les meilleurs moments de voyage Dépenser notre 1, 000e jour à une fête au bord de la piscine sur le toit à Santiago Nous avons eu beaucoup de mo

• Canyon de Colca, Pérou :Trekking, Tourisme, Faits et mythes

Javoue que jallais au Canyon de Colca avec une bonne dose de scepticisme. Par rapport au trekking sur les sommets andins sur des sentiers tels que lInca Rail (Machu Picchu) ou le Salkantay Trek, le voyage au fond du canyon ne semble pas très excitant. Et pourtant je me suis trompé - visiter le Canyon de Colca au Pérou nest pas seulement loccasion dadmirer des vues dun autre monde, qui à mon avis sont encore mieux que le panorama du haut du Machu Picchu, mais aussi une occasion unique de vivre un

• Premières impressions :Sarajevo

Juste au-delà des terres très fréquentées de la Méditerranée se trouve la ville balkanique de Sarajevo, la capitale de la Bosnie, riche en histoire, culture, et la nourriture. La lectrice et contributrice de Fathom, Emily Abernathy-Jones, partage un aperçu fascinant. SARAJEVO, Bosnie-Herzégovine – Cela fait près de vingt ans que la Bosnie na pas connu la guerre. Le pays se redresse encore, et sa réputation malmenée ne commence même pas à faire allusion au simple, la beauté sauvage du pays ou