Une nuit à Río Pacuare !

Une aventure cachée dans la forêt

Le Costa Rica est un pays dont la situation privilégiée nous permet de trouver une incroyable diversité de flore et de faune, ainsi que des paysages surprenants qui ne manquent jamais de nous ravir. Lorsque nous combinons ce décor naturel avec plaisir, excitation, adrénaline et aventure sur l'une des meilleures rivières du monde, nous obtenons la combinaison parfaite pour une expérience inoubliable.

C'est ce que vous vivrez lors de notre dernière aventure, et bien plus encore, au cours de laquelle nous avons passé une nuit sur le Río Pacuare unique et stimulant, qui est l'une des rivières qui se précipitent vers la côte atlantique du pays.

Tyrolienne, équitation, rappel et plus

Notre aventure a commencé très tôt, lorsque nous avons pris un bus à San José, pour commencer notre voyage vers Siquirres, où la société Ríos Tropicales a sa base d'opérations.
Le voyage a duré un peu plus de deux heures, et un délicieux le petit déjeuner nous attendait à notre arrivée.

Randall Solano, plus connu sous le nom de « Chino », a été notre guide dans cette aventure. Il guide des rafts sur le Río Pacuare depuis plus de 25 ans. Je dois admettre que nous nous sommes tous sentis un peu nerveux, ou peut-être très nerveux, au début. Le défi était passionnant, mais pour beaucoup d'entre nous, c'était notre premier voyage en radeau. Cependant, l'expérience de Chino et son souci de la sécurité nous ont aidés à transformer notre anxiété en aventure et en excitation.

Nous avons atteint la partie de la rivière où nous allions commencer notre voyage vers le Lodge. Chino nous a fait un discours sur la sécurité et nous a donné l'équipement nécessaire. En quelques minutes, nous descendions la rivière à la rame.

Cinq minutes seulement après le début de notre aventure, Chino annonce les premiers rapides dans l'eau :le moment tant attendu est devant nous. « Adèle, fuerte ! dit Chino, et en quelques secondes, Río Pacuare nous a initiés avec une vague qui nous a submergés, mettant de côté notre anxiété et faisant monter l'adrénaline.
Après nos premiers rapides, qui, soit dit en passant, étaient a Classe II+, nous avons commencé à apprécier le paysage qui nous entourait, ce qui nous donnait l'impression d'être dans un film hollywoodien sur les explorateurs. Les chutes d'eau de chaque côté de la rivière, les différentes espèces d'oiseaux volant au-dessus de nos têtes et une beauté indescriptible étaient toutes une présence constante lors de nos voyages.

Environ une heure et demie plus tard, on nous a dit que nous étions proches des gîtes Ríos Tropicales. Nous avons regardé autour de nous une fois de plus et avons juste vu des arbres. « Étions-nous censés dormir dans les arbres ? », nous sommes-nous demandé.

Alors que la rivière faisait un coude, nous pouvions voir des constructions en bois au loin, et alors que nous nous rapprochions de la berge, on nous a montré le point de rencontre du Lodge, un endroit agréable où nous avons eu un agréable dîner.

Les chambres sont juste au bord de la rivière, avec de l'électricité provenant d'une petite centrale hydroélectrique sur un ruisseau qui traverse la propriété. À la surprise générale, les chambres avaient un lit king-size, une salle de bain privée, de l'eau chaude et de jolies décorations. C'était comme être dans une chambre d'hôtel, à la différence majeure qu'elle était située au milieu de la forêt.

Une nuit à Río Pacuare !

Il est temps de se reposer

Ma curiosité a eu raison de moi, et je n'ai pas pu m'empêcher de demander comment ils ont pu apporter des lits et des matelas aussi grands au lodge.

"De la même manière que nous avons apporté les salles de bains, les structures et tout le reste ici :par radeau, comme vous êtes venu !", s'amuse Rafael Gallo, le propriétaire du Lodge.

Une fois la nuit tombée, les guides et les autres membres de notre expédition ont partagé un délicieux dîner, puis se sont dirigés vers nos chambres pour se reposer.

Beaucoup d'entre vous qui lisez ceci savent peut-être à quel point il peut être agréable de s'endormir avec des gouttes de pluie tombant sur le toit. Cependant, cette sensation n'est rien à côté d'avoir votre chambre juste à côté du tumultueuse Río Pacuare :c'est sensationnel, le son de la forêt combiné à la ruée des courants se combinant dans un accompagnement mélodique à votre nuit.

Le matin, avant le petit déjeuner, j'ai trouvé mon chemin vers une terrasse d'observation où j'ai pu voir une grande famille d'oropendoles de Montezuma et de nombreuses autres espèces d'oiseaux volant au-dessus de la pièce.

Ríos Tropicales Lodge propose également des excursions en tyrolienne, de l'équitation et d'autres activités pour tous ceux qui souhaitent profiter des activités supplémentaires pendant leur séjour au Lodge.
Nous sommes retournés à nos radeaux et notre guide nous a aidés à traverser divers rapides de classe III et IV de manière très sûre et professionnelle.

Vamos un touriste

Le paysage en aval de la rivière est tout aussi impressionnant qu'en amont, avec un grand nombre de rapides qui se terminent en cascades, et même un canyon dans lequel nous avons pu sauter du raft pour nager dans la rivière. L'eau était très rafraîchissante.

Une fois arrivés à la base, un délicieux déjeuner et des endroits pour se doucher et se changer nous attendaient. De retour à San José, nous planifiions tous la prochaine fois que nous pourrions venir voir les sites touristiques de ces régions.

Tout ce que nous pouvons vous dire, c'est :vamos a turistear !

• Cendrillon pour une nuit à Venise

En juin, Amanresorts a ouvert sa dernière propriété, Aman Canal Grande Venise, lun des rares hôtels européens du portefeuille de la société. Liza Foreman senregistre et, sans surprise, trouve que cest aussi exquis et magique que les hôtels dAman le sont toujours. VENISE – Sortie de ma colonie de vacances OAP sur le Lido, où un ami et moi avions séjourné pour la Mostra de Venise, dormir dans ce qui ressemblait à danciennes casernes de larmée, Jai sauté dans un vaporetto pour le court trajet en

• Rue étroite la nuit Photo
  • Nu sur la montagne de la nuit

La Haute Route des Pyrénées est un sentier de haut niveau de 900 km dun océan à lautre sur la ceinture entre la France et lEspagne. Il commence comme il se termine - dans lhumidité, stations balnéaires endormies, mais entre ces deux points la seule constante est le changement. En serrant au plus près la crête frontalière, notre itinéraire traverse le cœur luxuriant du pays basque le long des pistes empruntées par Hannibal et Roland, des lacs glacés et des vallées de fleurs sauvages, salamandres,