Polaroid de la semaine :Un magnifique coucher de soleil sur le Bosphore | Istanbul, Turquie

J'ai eu la chance de faire une escale de 12 heures à Istanbul en route pour Hong Kong cette semaine, et j'étais ravi de passer une journée dans une ville que j'aime beaucoup. Cela faisait des années que je voulais retourner à Istanbul, mais parce que j'y étais déjà allé deux fois, J'ai toujours pris du temps pour de nouveaux endroits au lieu de revisiter d'anciens favoris. Cette visite, cependant, m'a rappelé qu'il vaut vraiment la peine de revisiter des endroits que je connais déjà (et que j'aime !) au lieu d'aller seulement dans de nouveaux endroits.

Il ne m'a pas fallu plus d'une heure environ pour me faire souhaiter avoir plus d'une journée à Istanbul - il y a toujours quelque chose de nouveau à explorer ici. Cette fois, j'ai sauté les sites touristiques tels que le Grand Bazar et la Mosquée bleue et j'ai visité un côté d'Istanbul que je ne connaissais pas avant ce voyage. Grâce à mon amie Katie, j'ai pu visiter Kadiköy, un quartier en plein essor du côté asiatique d'Istanbul sur lequel j'avais beaucoup lu et j'étais heureux de finalement visiter. Je ne pouvais pas croire que je n'avais jamais traversé le Bosphore pour rejoindre la partie asiatique d'Istanbul ! Le trajet en ferry vaut à lui seul le déplacement.

Ma journée à Istanbul a commencé par un délicieux petit-déjeuner turc pendant que nous rattrapions tout ce que nous avons fait depuis notre dernière rencontre au Sri Lanka, suivi d'une promenade dans la région de Taksim et enfin du trajet en ferry jusqu'à Kadiköy où nous avons serpenté à travers les marchés, au bord de l'eau, la gare abandonnée de Haydarpaşa Garı et où Katie m'a montré des spots de street art sympas. Notre journée bien remplie s'est terminée par un excellent dîner et un baklava en dessert, et au moment où je suis monté dans mon avion, J'étais si fatigué que je me suis évanoui immédiatement.

Istanbul, Je sens que je te reverrai bientôt...

• Peu importe où je voyage, Les marchés font partie intégrante des visites touristiques dans une nouvelle ville. Que ce soit un marché aux puces, marché aux poissons ou tout simplement marché aux fruits et légumes, Jadore latmosphère dun marché animé, et voir ce qui est vendu sur les marchés de différents pays. Le mois dernier, Jai visité certains de mes marchés préférés à Berlin, et jai écrit sur les marchés de Santiago du Chili et de Buenos Aires et je vous ai parlé de mes marchés préférés en As

• La frontière de lÉtat du sud-est du Tennessee, Mississippi, Géorgie, et la Floride est souvent négligée en tant que destination de voyage au profit de ses voisins plus populaires, mais cest ce qui la rend si spéciale. Il a un côté brut et authentique qui manque dans certains états et abrite également des paysages magnifiques. Connu sous le nom de « Heart of Dixie » et synonyme du mouvement américain des droits civiques, LAlabama a du punch avec sa collection de fiers bâtiments historiques, Archi

• Imaginez que vous ayez une piscine à débordement qui donne directement sur locéan et que vous nayez quà la partager avec une poignée dautres personnes. Vous prenez votre cocktail à la piscine, écoute le fracas des vagues devant toi, et profitez du bonheur paisible du moment. À Era Beach sur la côte sud du Sri Lanka, ce nest pas un rêve, mais votre réalité quotidienne. Avec seulement huit chambres, cest lun des hôtels de charme les plus exclusifs où jaie jamais séjourné et javais presque limpres