En Normandie, C'est une affaire de famille pour ce créateur parisien

En Normandie, C est une affaire de famille pour ce créateur parisien

Pour Usha Bora, le fondateur de Jamini, une belle ligne de textiles et d'oreillers de fabrication indienne avec une touche parisienne, une courte visite dans la région française de Normandie s'est transformée en une longue histoire d'amour. La designer et mère de deux enfants nous parle de sa nouvelle maison dans la région et de ce qui la rend si idéale pour les familles.

LA NORMANDIE, France – Mon histoire d'amour avec la Normandie a commencé il y a six ans, lors de ma première visite à Étretat, un village spectaculaire au bord de superbes falaises de craie, près de Rouen. Les couleurs et les paysages de la région ont inspiré les peintres Gustave Courbet et Claude Monet, entre autres. Je me souviens de ma première promenade le long de la plage, où j'ai repéré l'arc emblématique - plus communément appelé "l'aiguille" - le long du bleu mystérieux de l'Atlantique.

Mordu par le virus de la Normandie, J'ai continué à explorer la Seine-Maritime, découvrir de nombreux villages magnifiques, tous plus beaux les uns que les autres. A l'été 2016, J'ai réalisé que ma vie d'entrepreneure et de mère était devenue fatigante et mouvementée. En plus de mon emploi du temps fou à Paris, Je fais des voyages de travail réguliers en Inde et voyage à travers le pays pour voir ma famille. Nous fréquentons aussi les États-Unis. Mon cœur et mon âme avaient besoin d'un refuge - un calme, bel endroit du monde, proche de la nature, pas trop loin de Paris - dans un environnement plein de bonne bouffe à base de produits locaux. J'avais besoin d'un endroit où le temps s'arrêterait, un endroit intime et chaleureux, où la famille et les amis pouvaient partager de bons repas, air frais, et un million de rires.

La Normandie était le choix naturel pour une maison de vacances. Nous nous sommes concentrés sur les environs d'un joli village appelé Lyons-la-Forêt, nommé pour la magnifique forêt de hêtres qui l'entoure. Nos amis, Karine et François, qui possèdent une belle chambre d'hôtes décorée avec goût appelée L'Epicerie du Pape , a joué le guide touristique et nous a fait visiter la région pendant quelques week-ends de suite. Vers la fin de l'été, nous avons finalement trouvé notre maison dans un petit village appelé Le Héron. C'était un coup de foudre. Typique des maisons traditionnelles de style normand, il a des poutres apparentes, une belle toiture inclinée en ardoises, et un jardin plein de la poire la plus délicieuse, Pomme, et cerisiers ainsi qu'une rangée de framboisiers. Nous savions tout de suite que nous devions l'avoir.

En Normandie, C est une affaire de famille pour ce créateur parisien

La charmante maison de style normand d'Usha au Héron. Photo de Claudio Cambon.

Une chambre et un coin salon habillés de Jamini. Photo de Claudio Cambon.

A la minute où nous avons signé les papiers, J'ai nommé notre nouvelle maison #thehomewithgreatvibes. Aujourd'hui, nous l'avons rebaptisé "Les Marguerites, " ce qui signifie " les marguerites. " Mes filles pensent que c'est un joli nom et Claudio à moitié italien était ravi aussi. Margherita, le petit village de l'Inde où je suis né, a été nommé d'après une reine italienne du XIXe siècle pour remercier l'ingénieur Chevalier R. Paginini d'avoir supervisé la construction d'un pont dans la région.

Nous attendons avec impatience les vacances à venir. Claudio recherche les meilleurs fermiers pour le fromage de Neufchâtel, beurre fait maison, et du miel ; mes enfants sont ravis de passer des heures à monter à cheval et à faire de la confiture; et je passerai mon temps libre à parcourir la brocante place Saint-Marc à Rouen à la recherche de meubles, Verres de baccara, vieux textiles, et de la céramique pour notre maison. Ici en Normandie, le cercle de notre famille s'est bouclé. Nous avons commencé à construire un nid où nous parlons cinq langues, prendre plaisir pâtes alla vongolé , poulet au curry, et bisque de homard avec le même plaisir.

En Normandie, C est une affaire de famille pour ce créateur parisien

Une chambre d'hôtes à L'Epicerie du Pape. Photo reproduite avec l'aimable autorisation de L'Epicerie du Pape.

Le Bois des Moutiers. Photo de Claudio Cambon.

HIT LIST :LE TOP 5 NORMAND D'USHA

Il y a beaucoup à faire et à voir en Normandie, mais je trouve que les activités les plus agréables pour ma famille sont les plus simples. Pour un avant-goût de plaisirs plus classiques, nous faisons des allers-retours rapides à Rouen, où l'imposante cathédrale gothique ne cesse de nous étonner, ou Giverny, célèbre pour le jardin de Monet et un musée impressionniste.

L'Epicerie du Pape
5 rue de la Ferme, Vascœuil; +33-2-35-23-64-37
Une chambre d'hôtes country-chic tenue par mes amis Karine et François. Dors tard, puis offrez-vous un délicieux petit-déjeuner maison composé de jus de fruits frais pressés, yaourt fermier, et pâtisseries.

Marché de Buchy
Place du Général de Gaulle, Buchy
Ouvert depuis le début des années 1200, mes filles adorent visiter le célèbre marché et le village pittoresque qui l'entoure. À l'intérieur de la salle pittoresque du XVIIe siècle, vous trouverez des porcelets, poulets, et lapins à vendre, ainsi que des produits frais des fermes locales. Ensemble, nous choisissons les ingrédients pour les grands dîners de famille dont je rêve constamment.

Le Jardin Plume
790 Rue de la Plaine, Auzouville-sur-Ry; +33-2-35-23-00-01
Tenu par un couple local, la frappe, le jardin de sept acres a des haies géométriques acérées comme des rasoirs et des vivaces de style sauvage. Faites une promenade relaxante quand il y a la moindre brise. C'est paradisiaque.

Le Bois des Moutiers
Route de l'Eglise, Varengeville-sur-Mer; +33-2-35-85-10-02
Une belle, Parc de 10 hectares conçu par le banquier Guillaume Mallet en 1898. A l'intérieur se trouve une maison conçue par l'architecte Sir Edwin Lutyens, jardins de l'horticultrice Gertrude Jekyll, et la plus grande collection d'hortensias au monde (il y en a plus de 1, 000 variétés). Eglise Saint-Valéry, une église du XIIIe siècle perchée au sommet des falaises, abrite le tombeau de l'artiste cubiste Georges Braque. Le Manoir de Jean Ango est une maison Renaissance italienne avec un pigeonnier pouvant accueillir 3, 200 pigeons. C'est l'un de mes arrêts préférés dans cette partie de la France.

American Grill au Relais de la Pommeraie
101 rue des Maunys, Puchay; +33-2-32-27-96-35
Nous explorons toujours la scène culinaire locale, mais le dîner à l'américaine est toujours un succès auprès des enfants. Ils ont les hamburgers les plus délicieux et je ne peux pas en avoir assez du décor fabuleux.

Un guide du concepteur pour le dixième, le quartier le plus cool de Paris
Le Charme Discret de la Bourgeoisie :Un Château de Campagne au Coeur de Paris
Moins de 24 heures à Paris ? Aucun problème.

• Visitez Seattle en février pour le Mois des musées

Marquez vos calendriers :février est le mois des musées de Seattle Cameron porte Alors que nous réfléchissons à 2017, et embrasser la nouvelle année à venir, nous sommes passés en mode planification pour 2018. Cest une année charnière pour nous. Cette année, nous fêterons nos 10 ans de mariage et Cameron tournera le grand 4-0 ! Il devient tellement vieux. Alors que nous préparons quelques grandes aventures pour 2018, nous prévoyons également quelques près de la maison aventures. Nous vo

• C est une affaire de famille tous les dimanches à Amagansett

Stacey Fraser est créatrice et designer de Pink Chicken, une charmante collection de mode et boutique pour les filles et leurs mamans. Que ses créations soient si douces et libres desprit peut avoir quelque chose à voir avec la façon dont elle passe ses week-ends à Amagansett, la ville la plus douce des Hamptons. Ses journées sont consacrées à la plage, les vagues, et une vie facile avec sa famille et son chiot bien-aimé, Clyde. Voici comment elle procède. AMAGANSETT, New York – Mon destin au

• Voyager :c est une affaire de famille

Quand Zoie Kingsbery Coe a eu des enfants, cela a rendu les voyages à travers le monde avec son mari DJ international un peu plus délicat quavant. Elle a fondé le site de voyage familial Kid &Coe pour servir les familles de la jet-set à la recherche dun hébergement alternatif aux hôtels cinq étoiles. Elle a transmis quelques conseils de voyage et une liste de ses maisons de location préférées dans des destinations populaires. Astuce 1 :Faites vos devoirs ensemble. Nous passons du temps à