Polaroid de la semaine :la superbe Basílica del Voto Nacional de Quito

Je suis de retour en Amérique du Sud ! Et c'est étrangement comme si je ne suis jamais parti, même si cela fait près de onze mois que j'ai dit au revoir à la Colombie. Mais étant donné que j'étais au Mexique jusqu'à la mi-avril, puis à nouveau un mois entier en novembre, il ne devrait pas être trop surprenant que tout semble étrangement familier.

L'engouement pour la circulation en Amérique latine, les marchés animés et les places des villes, le bruit (cornes, haut-parleurs, mégaphones), les vendeurs de rue partout.

Il y avait quelques choses cependant qui ont fait Quito, mon premier arrêt en Equateur, se sentir différent :1) il y a beaucoup de femmes en costume traditionnel indigène, avec des jupes longues et des tresses, chapeaux et châles colorés, qui me rappellent beaucoup la robe indigène en Bolivie.

Et 2) L'altitude ! Quito est la deuxième ville la plus haute du monde (seule La Paz est plus haute), et avec une altitude d'un peu plus de 9, 200 pieds, j'en ai vraiment ressenti les effets. Je ne pense pas être allé dans un endroit aussi haut depuis un voyage en Bolivie il y a trois ans.

Je vais laisser mes pensées sur Quito pour un article séparé, mais disons simplement que je ne me suis pas vraiment connecté avec la ville. Cela ne veut pas dire que j'ai passé un mauvais moment ici, mais je n'ai rien vu de vraiment incroyable et je n'avais pas l'impression de devoir passer plus de temps ici que les 4 jours que j'avais passés à Quito. J'ai erré dans les rues de la vieille ville historique (un site du patrimoine mondial de l'UNESCO), J'ai visité plusieurs des superbes églises de Quito, dont la basilique du Vœu national, en photo, qui est la plus grande basilique néo-gothique des Amériques. Je suis allé dans la nouvelle partie de la ville (où j'ai eu un incroyable chocolat chaud équatorien !), Je suis allé dans le plus grand parc de la ville et j'ai parcouru le marché central, et bien que tout cela soit agréable, ça ne semblait pas très spécial. Peut-être était-ce le temps froid (les températures à Quito sont dans les années 60 toute l'année) et le fait qu'il pleuvait tous les jours (heureusement pas toute la journée), Quito ne m'a tout simplement pas impressionné. Je serai de retour à Quito à un moment donné pour l'utiliser comme base pour faire quelques excursions (je prévois de faire un tour en VTT du Cotopaxi et de visiter le célèbre marché d'Otavalo) - peut-être que je vais me réchauffer à l'Equateur capitale alors.

Prochaine étape :les îles Galápagos !

• Polaroid de la semaine :Kayak en Amazonie

Quand jai planifié mes voyages à travers la Colombie, lAmazonie ne faisait pas partie de mon plan. Mais comme cela arrive si souvent lorsque vous voyagez, vous rencontrez des gens qui sont allés dans des endroits dont vous navez pas entendu parler, leurs histoires sur ces lieux semblent magiques, et vous décidez que vous devez y aller ! Cest ainsi que la petite ville de Jardin est entrée dans mon itinéraire, où jirai la semaine prochaine, et cest ainsi que la région de lAmazonas en Colombie sest

• Polaroid de la semaine :Tacos mexicains à Playa Del Carmen, Mexique

Dès notre arrivée à Playa del Carmen, notre premier arrêt était la rangée de magasins de tacos sur la 10e Avenue. Nous avions lhabitude de manger ici pour pas cher lorsque nous avons passé un mois à Playa del Carmen il y a deux ans. À seulement un pâté de maisons des restaurants touristiques de lartère de Playa, la célèbre 5e Avenue, sont quelques petits spots authentiques qui servent des tacos sans fioritures, sopes et quesadillas, tortas et autres plats mexicains. (Nous raffolons de la cuisine

• Polaroid de la semaine :le magnifique sanctuaire de Las Lajas, Colombie

Il y a des points de repère et des monuments dont vous voyez une photo et vous pensez simplement : Wow! Cet endroit a lair incroyable! Je veux y aller un jour. ‘Je ressens ça chaque fois que je vois une photo des pyramides en Egypte, le Taj Mahal, les rizières en terrasses à Bali, mais aussi des endroits moins connus comme le « Swing au bout du monde » (où je suis allé le mois dernier). Et Las Lajas. Vous navez peut-être pas entendu parler de Las Lajas, mais peut-être avez-vous vu une photo?