Polaroid de la semaine :croisière autour des îles Galapagos

Cette semaine, j'ai fait un voyage d'une vie :une croisière de 4 jours autour des îles Galapagos. Cet archipel de 20 îles, 42 îlots, et plus de 250 rochers dans l'océan, un vol de 2 heures des côtes au large de l'Equateur continental, est un paradis pour les amoureux de la nature et de la faune! Pour quatre jours, nous avons navigué autour de certaines des îles, avec des arrêts de plongée en apnée fréquents et des explorations de l'île. Le bateau jetterait l'ancre dans l'océan, et nos canots nous amèneraient au rivage. A l'exception d'une île, Santa Cruz, nous n'avons jamais rencontré d'autres personnes, c'était toujours comme si nous étions les seuls là-bas. Même lorsque le bateau naviguait entre les îles, nous ne voyions souvent pas un autre bateau pendant des heures.

Les arrêts de plongée en apnée étaient ma partie préférée - nous avons nagé avec des pingouins, les requins, des rayons, les phoques et les tortues. Chose dont je ne me lasse pas ! Sur terre, nous avons regardé les tortues géantes s'accoupler, manger et juste être, nous avons regardé les lions de mer envahir les ports des deux villes où nous nous sommes arrêtés, et nous avons vu des centaines de crabes Sally Lightfoot colorés ramper autour des rochers près du rivage. J'ai photographié des iguanes, fous à pattes bleues et autres oiseaux, Je me suis levé pour une session de snorkeling au lever du soleil près d'un rocher au milieu de l'océan qui était un endroit populaire auprès des requins marteaux, et j'ai pris un bain de soleil sur un rêve, isolé, plage tropicale.

C'était vraiment un voyage de rêve pour toutes les expériences que j'ai eues - mais il y avait aussi le bateau sur lequel j'étais, qui en était une grande partie, considérant que c'est là que nous avons passé la majorité de notre temps. Bien nommé « Majestique », c'était un magnifique yacht de 16 passagers avec une belle terrasse et un jacuzzi. Notre équipage nous a gâtés avec de délicieux repas sous forme de buffet et des collations chaque fois que nous revenions d'une excursion, dépassant définitivement mes attentes en termes de nourriture et de service. Je n'aurais pas pu être plus heureux de faire ce voyage avec Galapagos Luxury Charters, qui composent personnalisé, croisières tout compris autour des îles.

J'ai hâte de partager toutes les photos (enfin, peut-être pas tous, considérant que j'ai pris bien plus de 800) et des histoires de mon voyage aux Galapagos avec vous - je n'ai pas encore regardé toutes les images que j'ai prises avec ma caméra sous-marine mais je commencerai à les partager sous peu sur mes réseaux sociaux, alors assurez-vous de me suivre sur Instagram et Facebook pour un premier aperçu.

• Polaroid de la semaine :Le mur de Berlin

Ce blanc, mur de béton menaçant, cest ce que les Berlinois ont vu depuis leurs fenêtres ou en marchant dans les rues de leur ville divisée pendant 29 ans. Alors que la majeure partie du mur a été rapidement ébréchée une fois lAllemagne de lEst et de lOuest réunifiée, il y a encore plusieurs grandes sections du mur dans toute la ville. La plus grande partie restante est maintenant une galerie dart en plein air, appelé la East Side Gallery, qui est peint avec réflexion, art de rue intelligent, mai

• Polaroid de la semaine :La vie à la campagne au Cambodge

Cette semaine, Jai lentement progressé vers le sud jusquà la côte cambodgienne. Je nai pas pu résister à marrêter quelques jours à Kampot avant daller sur les plages autour de Sihanoukville. Je suis tombé amoureux de cette petite ville fluviale endormie lorsque je suis arrivé ici pour la première fois en 2012 et jétais curieux de voir comment cela avait changé depuis lors. Et tandis que la ville elle-même na pas beaucoup changé, à lexception de quelques nouvelles maisons dhôtes surgissant autour

• Polaroid de la semaine :De retour au Cambodge

Le Polaroid de cette semaine vous arrive du Cambodge ! Si vous avez lu mes projets de voyage pour mars, vous vous souviendrez peut-être quils nincluaient aucun projet de visite au Cambodge, et je suis censé être en Indonésie en ce moment, pas à Siem Reap, à proximité des anciens temples dAngkor Wat. Cependant, parfois les choses ne se passent pas comme prévu, et quand jai voulu enregistrer mon vol pour Bali la semaine dernière, On ma dit que je ne pouvais pas monter dans lavion à cause de léta