Polaroid de la semaine :Beauté coloniale à Cuenca, Équateur

Lorsque mon nombre de piqûres de moustiques a atteint une centaine et que le ventilateur de refroidissement de mon ordinateur portable a commencé à faire des bruits comme s'il essayait de me dire ' Je ne peux plus supporter cette chaleur ', J'ai décidé qu'il était temps de m'éloigner des plages pendant un moment et de donner une pause à mon ordinateur portable et à mes démangeaisons. La plage avait été belle, mais j'avais besoin d'aller assez haut pour que les moustiques n'y arrivent pas. Et donc je me suis dirigé vers Cuenca, à 8, 370 pi (2, 550 mètres) trop haut pour que les moustiques continuent de se régaler et assez frais pour que mon ordinateur portable ne surchauffe pas.

Cuenca est une destination populaire pour les expatriés, avec 5, 000 expatriés principalement nord-américains qui y vivent, et il est facile de voir pourquoi. La vie à Cuenca est agréable, pas cher et tranquille. Les montagnes entourent la ville, et vous pouvez marcher partout dans le centre. Cuenca compte 52 églises et l'architecture coloniale la mieux conservée d'Équateur, à tel point que l'UNESCO a déclaré le centre-ville site du patrimoine mondial. C'est une ville qui m'a tout de suite plu – la première fois que j'ai eu ce sentiment pendant mon séjour en Equateur !

Sans beaucoup de points de repère « incontournables », Je me suis adapté au rythme lent de Cuenca et suis entré dans une belle routine de course matinale quotidienne le long de la rivière, suivi d'un savoureux petit-déjeuner dans l'un des cafés du centre-ville. Je travaillais quelques heures sur mon ordinateur portable, puis je sortais et parcourais les rues, curieux de voir ce que je trouverais. Je suis tombé sur de magnifiques bâtiments coloniaux, places pittoresques et plein de bons restaurants. Après avoir mangé principalement de la nourriture équatorienne au cours des dernières semaines, J'ai été ravi de retrouver le thaï, Indien, Cuisine italienne du Moyen-Orient et savoureuse, y compris la pizza (et je suis un snob de pizza difficile à satisfaire !).

La seule erreur que j'ai faite ? J'ai attendu trop longtemps pour faire quelques choses que j'avais sur ma liste de choses à faire, surtout escalader les clochers de l'impressionnante Catedral de la Inmaculada Concepción, L'église principale de Cuenca, construit en 1887, dont les dômes de tuile tchèque bleu ciel (représentés dans le Polaroid) sont visibles de presque n'importe où dans la ville, et où la vue d'en haut sur la ville est censée être fantastique. Au lieu d'y aller par une journée ensoleillée, Je me sentais paresseux et j'ai décidé de "le faire plus tard" - seulement que le ciel bleu n'est jamais revenu. Au lieu, J'ai connu quelques jours pluvieux et gris, ce qui ne vaut pas non plus la peine d'aller à 'Turi', Le meilleur point de vue de Cuenca, pour avoir une vue sur tous les toits de tuiles rouges de la ville.

Cependant, Je profitais toujours de mon temps ici, même si je ne me suis pas rendu à tous les endroits recommandés par les guides. Au lieu, J'ai vécu Cuenca comme un local, avec une belle routine, ralentir mes déplacements, et appréciant l'atmosphère décontractée, avant mon prochain arrêt bourré d'action, où de nombreuses activités d'aventure vous attendaient :Baños, surnommée à juste titre la capitale de l'aventure de l'Équateur.

• Polaroid de la semaine :Garçon à Mazunte

Après 1 mois de voyage à lintérieur du Mexique, nous sommes finalement arrivés sur la côte le week-end dernier où nous avons célébré notre « 100 jours de voyage ». Nous avons séjourné à Mazunte et Zipolite, deux villages de plage presque déserts mais magnifiques sur la côte rugissante du Pacifique. Contrairement au Zipolite, convivial pour les hippies/routards, les habitants de Mazunte vivent encore beaucoup de la terre.

• Polaroid de la semaine :La beauté des Caraïbes

Nous sommes de retour au Mexique depuis près de deux mois maintenant et nous avons réalisé que nous sommes si heureux ici non seulement parce que nous aimons le Mexique. Après avoir voyagé sur tant de plages à travers le monde, nous savons maintenant que nous préférons les Caraïbes :son eau cristalline des Caraïbes, vagues inexistantes et douces, sable blanc. Bien sûr, nous trouvons des plages que nous aimons dans dautres endroits, comme à Koh Rong au Cambodge ou à Samara au Costa Rica, mais l

• Polaroid de la semaine :Kayak en Amazonie

Quand jai planifié mes voyages à travers la Colombie, lAmazonie ne faisait pas partie de mon plan. Mais comme cela arrive si souvent lorsque vous voyagez, vous rencontrez des gens qui sont allés dans des endroits dont vous navez pas entendu parler, leurs histoires sur ces lieux semblent magiques, et vous décidez que vous devez y aller ! Cest ainsi que la petite ville de Jardin est entrée dans mon itinéraire, où jirai la semaine prochaine, et cest ainsi que la région de lAmazonas en Colombie sest