Polaroid de la semaine :Izamal, La ville jaune du Mexique

Je n'arrive toujours pas à croire que je suis au Mexique !

Ce changement soudain de plans de voyage m'a cependant rendu très heureux – j'adore ce pays. C'est la troisième fois en l'espace d'un an que je me retrouve au Mexique – et aucun des trois voyages n'avait été initialement prévu à mon agenda. Cependant, tous les trois se sont avérés incroyables, y compris celui-ci, qui se trouve être un autre road trip autour du Yucatán.

Alors que le road trip de l'année dernière a été un peu précipité, à seulement huit jours, cette fois, mon ami et moi avons deux semaines entières, ce qui est assez de temps pour faire le tour de toute la péninsule du Yucatán, y compris certains endroits où je ne suis jamais allé.

L'un de ces endroits est Izamal, lequel est, avec mon bien-aimé Valladolid, l'un des deux « Pueblos Magicos », ou villages magiques sur le Yucatán. Il est facile de comprendre pourquoi Izamal a été déclaré « village magique » - un endroit déclaré par le Secrétariat mexicain du tourisme comme un village qui offre aux visiteurs une expérience « magique » - en raison de leur beauté naturelle, richesses culturelles, ou pertinence historique.

Et c'est facilement l'un des plus beaux villages mexicains que j'aie jamais vus. Tous les bâtiments sont jaunes !

J'aurais pu passer des jours à errer dans les rues à photographier les beaux bâtiments jaunes, la seule chose qui rendait difficile de rester dehors pendant de longues périodes était les températures incroyablement chaudes de 100°F (38°C).

Un remarquable couvent franciscain marque le centre de la ville et est bordé par deux places, et à seulement quelques pâtés de maisons d'ici, il y a plusieurs temples mayas en plein cœur de la ville. Ces vestiges d'anciens temples mayas donnent à la ville un deuxième surnom :City Of Hills. En réalité, le couvent a été construit juste au-dessus d'un temple maya.

Je ne suis jamais allé dans une ville où les ruines mayas se fondent parfaitement dans l'architecture coloniale - un contraste fascinant.

• Polaroid de la semaine :Charmed by Venice

Venise était la dernière étape de mon petit tour du nord de lItalie, et il est sûr de dire que jai choisi lendroit parfait pour une finale vraiment grandiose. Ma dernière visite à Venise était bien avant lère des appareils photo numériques, et donc je mourais denvie de sortir avec mon appareil photo reflex pour photographier la ville qui est sans aucun doute lune des villes les plus photogéniques au monde, et jai passé deux jours incroyables dans la ville de la lagune - certainement un moment

• Polaroid de la semaine :Médina Médiévale, Malte

Avant mon retour de Malte en Allemagne, Jai loué une voiture pour voir plus de létat minuscule. Mon ami Umei et moi partons à la découverte des villages de pêcheurs, petites baies et villes historiques sur la petite île - et cela sest avéré être ma journée préférée à Malte ! Lun des arrêts les plus mémorables de notre voyage sur la route était Mdina, une ville médiévale perchée qui ressemble encore au 15 e siècle. On pense que la ville a été colonisée pour la première fois en 700 avant JC pa

• Polaroid de la semaine :Surpris par Montevideo, Uruguay

Quand nous sommes arrivés à lélégant Montevideo, aéroport moderne il y a deux jours, cétait comme un monde complètement différent de lexpérience patagonienne que nous avons laissée ce matin-là. Debout en dehors du clair, nouveau terminal spacieux avec des voitures filant sur lautoroute, on avait presque limpression dêtre de retour en Amérique du Nord ou en Europe, nous étions donc préparés pour une capitale moderne comme Santiago, remplie de tours de bureaux en verre et de centres commerciaux.