Polaroid de la semaine :Street art à Cali, Colombie

L'endroit que j'avais le plus hâte de visiter en Colombie après le sanctuaire de Las Lajas était Cali, La troisième plus grande ville de Colombie et la capitale mondiale de la salsa. L'année dernière, quand j'ai traversé la Colombie pendant neuf semaines, Je me voyais toujours m'arrêter à Cali pendant une semaine ou deux pour prendre des cours de salsa – c'est presque un rituel obligatoire pour les voyageuses seules en Colombie semble-t-il. Vous allez à Cali et apprenez à faire de la salsa. Mais ensuite, je me suis envolé pour le Mexique sur un coup de tête et je ne suis jamais arrivé à Cali.

Mon enthousiasme à l'idée de visiter Cali s'est rapidement estompé, cependant, quand je lis la section suivante dans la section Stay Safe de Wikitravel :

2016 :Les vols en voiture sont fréquents. Un groupe de deux ou trois motos choisira une passante au hasard et l'entourera, pointant une arme sur elle et vidant rapidement ses poches. Le tout prend moins d'une minute. A part prendre un taxi partout, tu n'y peux pas grand chose, car ils opèrent de jour et même dans des quartiers « sûrs ». Mis à part le bon sens (qui minimisera mais *N'éliminera PAS* le risque de se faire voler), videz votre portefeuille de toutes les cartes de débit/crédit inutiles, emportez une photocopie de votre passeport au lieu de l'original (si vous avez une carte d'identité facilement remplaçable, c'est encore mieux), ne portez pas beaucoup d'argent. Si vous avez un téléphone cher, vous voudrez peut-être emporter un téléphone bon marché à Cali. Vous pourriez porter des pantalons avec des poches cachées, parce que l'objectif de ce crime est de s'enfuir rapidement, ne pas prendre beaucoup de choses. Cela dit, réalisez que la plupart des touristes à Cali ne se font pas voler.

Aïe.

J'étais un peu paniqué, pour être honnête, et même écourté mon voyage, au lieu d'ajouter un autre arrêt à ma tournée du sud de la Colombie. Je m'arrêterais non seulement à Popayan mais aussi dans la petite ville de Pasto.

Au moment où je suis finalement arrivé à Cali, J'avais construit cette image dans ma tête de la ville étant un dangereux, endroit infesté de gangs où je me ferais voler à coup sûr. Au lieu, J'ai trouvé une ville que j'ai tout de suite aimée, et que je n'ai pas trouvé effrayant du tout.

Je suis allé courir le long de la belle promenade de la rivière, J'ai erré dans le centre-ville, grimpé au sommet de Acueducto Park Hill pour de belles vues sur Cali, J'ai apprécié les balades dans le parc Simon Bolivar en grignotant de l'ananas frais (pour 0,17 $ la pièce j'ai rapidement développé une addiction !), et j'ai admiré les bâtiments coloniaux ainsi que l'art de rue impressionnant dans le quartier de San Antonio.

En parlant de street art, personne ne parle jamais de l'impressionnante scène de street art de Cali. J'ai lu plusieurs articles et billets de blog sur Cali qui parlaient des églises de la ville et d'un parc de sculptures de chats, de bars à salsa et de musées, mais aucune mention du street art.

J'ai donc été surpris par la quantité d'art de rue que j'ai vu dans toute la ville – mais quelle agréable surprise ! J'ai adoré les peintures murales colorées et les graffitis et je n'ai pas pu m'empêcher de prendre mon téléphone. La seule chose que je n'ai pas osé emporter dans mes pérégrinations en ville après avoir lu ce petit paragraphe sur Wikitravel, était mon appareil photo reflex numérique. Je ne me suis jamais senti en danger de sortir mon iPhone jusqu'à ce que je sois arrêté par un local qui m'a dit que je ne devrais pas me promener avec mon téléphone sorti, mais toujours en le cachant.

Heureusement, Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation qui me faisait craindre pour ma sécurité. Au lieu, J'ai passé un bon moment à Cali. La prochaine fois, Je reviendrai avec plus de temps et resterai assez longtemps pour apprendre la salsa.

• Polaroid de la semaine :Street Art à Santiago du Chili

Après avoir été époustouflé par le street art à Buenos Aires, nous ne savions pas à quoi ressemblerait la scène ici à Santiago. Cette capitale correspondrait-elle à la capitale argentine ? En matière dart de rue au Chili, on avait seulement entendu parler du street art à Valparaiso, une petite ville sur la côte. Nous avons certainement de la chance ici, avoir rencontré une scène tentaculaire avec des graffitis incroyables à chaque fois que nous explorons un nouveau quartier. Daprès ce que nous

• Polaroid de la semaine :Street art à Bisbee, Arizona

Les gens nous recommandent tout le temps des petits villages et des petites villes - oh, vous devez simplement aller à {insérer une petite ville ici}. Nous ne pouvons pas tous les visiter, mais lorsque plusieurs personnes ont recommandé Bisbee dans le sud de lArizona, nous avons décidé de prolonger notre escapade de Tucson à Tombstone en une journée entière à la place. Qui aurait pensé que cette ancienne ville minière de cuivre à seulement 25 miles du Mexique aurait une communauté dartistes auss

• Polaroid de la semaine :Street Food Stall à Patong, Phuket

Quest-ce qui nous a le plus « manqué » lors de nos voyages au Canada et aux États-Unis cet été ? Lalimentation de rue, sans hésitation. LAmérique centrale et en particulier le Mexique ont de si bons stands de nourriture et marchés. La seule chose similaire dans la plupart des endroits, ce sont les camions-restaurants sophistiqués qui peuplent maintenant nos villes nord-américaines. Mais tant que cest de la nourriture, servi dans la rue, ce nest pas la même chose que de saisir de la bouffe locale