Polaroid de la semaine :une plage caribéenne parfaite à Cuba

Même si Cuba est une île des Caraïbes, chaque fois que je pensais à Cuba, des vacances dans les Caraïbes n'étaient pas ce que j'avais en tête. Au lieu, J'ai imaginé des villes colorées coloniales espagnoles, les champs de tabac verdoyants et les façades en ruine des grands bâtiments de La Havane. Ce à quoi je ne pensais pas était turquoise, eaux cristallines et plages immaculées bordées de palmiers. Mais bien sûr, il y en a beaucoup exactement à Cuba, et je suis heureux d'avoir pu en inclure quelques-uns dans mon itinéraire bien rempli à Cuba.

La première plage où nous sommes allés, Cayo Jutias, s'est avéré être une plage qui est l'une des plus belles plages de Cuba (à proximité de Cayo Levisa sur une petite île au large de la côte est censée être la meilleure plage de Cuba. Et oui, chaque plage que nous avons vue par la suite avait l'air juste... euh... joli.. en comparaison (mais c'étaient quand même des plages des Caraïbes..!). Cayo Jutias n'a pas d'hôtels, seulement quelques restaurants. Autre que ça, ce n'est que des kilomètres et des kilomètres d'espace vierge, plage parfaite. Et la meilleure chose ? Étant donné que Cayo Jutias est assez difficile d'accès - situé à la pointe nord de l'île, un trajet cahoteux de 75 minutes sur une route de campagne remplie de nids-de-poule depuis la petite ville de Viñales - il n'y a pas beaucoup de touristes là-bas.

Alors que nous nous éloignions des restaurants - pas avant d'avoir essayé une Coco Loco, une noix de coco fraîche à laquelle on ajoute du rhum et du miel – on rencontre de moins en moins de monde, et avons trouvé une grande étendue de plage que nous avions pour nous tous seuls. Certaines parties de la plage ne sont pas bordées de palmiers mais d'une forêt de mangroves, ce qui en fait une toile de fond intéressante et de belles séances de photos (voir certaines des photos dans mon tour d'horizon d'avril). Après quelques jours de vie citadine à La Havane et d'exploration de la campagne autour de Viñales, Je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure escapade à la plage que Cayo Jutias…

• Polaroid de la semaine :Coucher de soleil sur Santa Monica, Californie

Il semble que les dieux du voyage ne soient pas de mon côté cette année :jaimerais pouvoir dire que mon voyage aux États-Unis sest déroulé sans problème, mais jai failli ne pas y arriver. Je nétais pas autorisé à monter dans lavion - de nouveau . (Cela vous semble-t-il familier ?!) Jen parlerai plus en détail dans mon tour dhorizon mensuel ; pour le moment je digère encore ça peu accident de voyage majeur. Je suis finalement arrivé à L.A., et quelques jours sous le soleil californien mont

• Polaroid de la semaine :le cliché classique de Cuba

Jai tellement de pensées et démotions à propos de mon voyage à Cuba, Je suis toujours en train de traiter tout ce que jai vu et vécu sur cette petite île envoûtante. Visiter Cuba sest avéré plus difficile que je le pensais, Mais ça valait tellement le coup. Je dois encore parcourir les milliers de photos que jai prises et trier mes pensées, mais je partagerai sous peu un certain nombre darticles sur Cuba. Pour linstant, disons simplement que Cuba ne ressemble à aucun autre pays que jaie jamais

• Polaroid de la semaine :coucher de soleil sur la plage à Montañita, Équateur

Après ma semaine à Guayaquil, chaude et collante, javais hâte daller à la plage pour une brise fraîche de locéan. Javais entendu beaucoup de choses sur Montañita, un petit village de la péninsule de Santa Elena sur la côte pacifique de lÉquateur. Montañita est le premier spot de surf du pays, et, comme je lai appris en arrivant là-bas, une destination de choix pour les gens de toute lAmérique du Sud. Pensez à la réponse de lAmérique du Sud à Ibiza, seulement avec moins de méga clubs, mais avec d