Conseil d'hôtel de la semaine :Chill Out Flat B&B à Mexico

Vous ne savez jamais quel petit détail vous ignorez au milieu d'une journée stressante qui deviendra un problème plus tard.

Nos sacs à dos étaient lourds et devenaient de plus en plus lourds de minute en minute alors que nous marchions dans les deux sens le long d'un pâté de maisons du Centro Historico fabuleusement restauré de la ville de Mexico. D'après l'adresse et la carte, le Chill Out Flat B&B devait être là quelque part, mais où se cacherait le petit bed and breakfast confortable que nous avons vu en ligne parmi certains des plus grands bâtiments historiques du Mexique, nous sommes-nous demandés.

Conseil d hôtel de la semaine :Chill Out Flat B&B à Mexico Une gardienne de sécurité devant ce qui semblait être un immeuble de bureaux nous a regardés passer, mais m'a jeté un regard entendu quand j'ai croisé son regard. Quand nous sommes passés une seconde fois quelques minutes plus tard, J'ai monté les marches pour lui poser ce que je pensais être une question ridicule, à propos d'un petit hôtel. Avant qu'un mot ne quitte ma bouche, elle a souri et a dit avec son accent espagnol – Chillout ?

Pourquoi oui, Oui, nous recherchons le Chillout, avons-nous dit joyeusement. Par ici, elle a dit, nous indiquant l'ascenseur à l'arrière du bâtiment. 1er étage.

C'est alors que quelques mots sur un écran enfoui au plus profond de ma mémoire se sont faufilés dans mon esprit. Ah… oui… instructions compliquées dans l'e-mail de confirmation. Je voulais les avoir sur mon iPhone.

Le bâtiment lui-même est un bâtiment de six étages, avec des appartements et des entreprises répartis partout. Une fois arrivés au premier étage, nous sommes entrés dans un patio entouré de clos, portes d'appartements privés. Bien sûr, cela devait être faux ou le début d'une étrange aventure, un rapide coup d'œil vers la droite dans un petit couloir révéla un panneau, en lettres majuscules autocollantes colorées :CHILL OUT FLAT B&B. Quelques secondes plus tard, nous avons été embrassés par un rayon de soleil, Eloise, qui possède et exploite l'endroit avec son partenaire David.

Bien qu'étant en plein ménage, une vadrouille dans ses mains gantées, elle n'aurait pas pu être plus amicale car elle nous a conduits dans l'appartement et a discuté pendant quelques minutes avant de se précipiter pour préparer notre chambre.

Si le Chill Out était aussi confortable que de rester dans une maison privée, c'est parce que c'est essentiellement ce que c'est. La mère de David a acheté l'appartement des années avant les rénovations du centre-ville, contre les avertissements des amis et de la famille sur ce qui était alors un quartier indésirable. Grâce à sa prévoyance, vingt-cinq ans plus tard, elle a laissé David et Eloisa diriger le B&Bl alors qu'elle vit dans un endroit beaucoup plus confortable dans la banlieue haut de gamme de Mexico. Le salon est confortable avec deux petits canapés autour d'une table basse remplie de guides, Plans, dépliants et brochures, plus une télévision, Lecteur DVD et ordinateur avec accès internet dans le coin. La cuisine bien équipée est disponible 24h/24 pour les clients, Nous nous sommes donc immédiatement préparés chacun une tasse de thé vert et avons commencé à planifier notre après-midi à Mexico pendant que nous attendions que notre chambre soit prête. Dans quelques minutes, le Chillout se sentait comme à la maison.

Conseil d hôtel de la semaine :Chill Out Flat B&B à Mexico Nous ne rencontrons David que plus tard dans la soirée, quand nous sommes occupés à écrire et à travailler à l'une des tables de la cuisine. Il est sorti de l'appartement de l'autre côté du couloir où ils vivent maintenant. David ne pourrait pas être plus amical, et nous avons parlé voyage pendant des siècles. Hôtesse de l'air pendant quelques années, y compris la première année environ lorsqu'il a lancé la chambre d'hôtes, David a finalement arrêté de servir des boissons à 35 ans, 000 pieds lorsque le B&B a décollé - merci, en partie, aux centaines d'avis cinq étoiles sur Tripadvisor. Aujourd'hui, ils ont porté leur succès au deuxième étage du même immeuble, où ils ont ouvert un Chillout Yoga Studio.

Il y a six chambres ici, donc le sentiment est incroyablement intime. Le nôtre est à l'extérieur de l'appartement principal, avec une entrée indépendante. La chambre avec salle de bains privative est petite et simple. D'une propreté impeccable avec un lit Queen confortable, une table de chevet et une lampe, commode et peintures mexicaines colorées au mur. Cela pourrait être une pièce dans la maison de n'importe qui, sauf ce petit plus plus confortable qui, avec chaud, des serviettes moelleuses et des articles de toilette bio en font une chambre d'hôtes de qualité.

Conseil d hôtel de la semaine :Chill Out Flat B&B à Mexico Caractéristique remarquable :la communauté dans la cuisine

Tous les matins du lundi au samedi, Eloisa prépare un petit-déjeuner mexicain complet pour les clients. Malheureusement nous ne sommes là que le dimanche, mais d'une certaine manière, cela nous a donné un bon aperçu. Même pendant son jour de congé, la cuisine est entièrement équipée de yaourts maison, fruit frais, pains et confitures, café, thé, une bouilloire, eau et autres petites collations disponibles jusqu'à 22h. La cuisine est spacieuse, avec trois tables et contrairement à d'autres chambres d'hôtes où la cuisine semble interdite, le sens de la communauté ressemble presque à une auberge, malgré la propreté, la qualité et la confidentialité sont définitivement supérieures à plusieurs niveaux.

Caractéristique remarquable :emplacement

Normalement, nous essayons d'éviter de choisir une fonctionnalité sur laquelle les propriétaires ont si peu de contrôle, mais ce serait une erreur de ne pas au moins souligner à quel point l'emplacement du Chill Out Flat B&B est incroyable. A dix minutes à pied du Zocalo, et nous pouvons voir le Palacio de Bellas Artes de la fenêtre. Après quelques heures de découverte du centre-ville, nous sommes remontés à l'étage et nous nous sommes juste allongés rapidement, peut-être 30 minutes environ, avant de repartir pour trouver la célèbre boulangerie de Mexico et prendre un verre dans un restaurant populaire à proximité. Plus tard cette nuit, quand Dani a couru pour nous acheter des billets pour le bus de l'aéroport le matin, elle a quitté l'hôtel et s'est immédiatement engouffrée dans un festival de rue. À 6 heures du matin le lendemain matin, nous nous sommes faufilés et avons marché cinq minutes jusqu'au bus de l'aéroport. Séjourner au Chillout, c'est comme avoir un ami extrêmement bien connecté avec un appartement convoité du centre-ville.

Possibilité d'amélioration :Être pointilleux – Serrures collantes

Magnifié en étant placé dans cette section, la question de la serrure est un petit détail, c'est juste le seul problème que nous avons eu, il faut donc le mentionner ici. La serrure de l'appartement principal est ancienne, collant et compliqué à ouvrir. Nous sommes entrés et sortis souvent et tôt, et nous avons senti que nous devions trembler, cogner et gratter trop la serrure, une ou deux fois, nous avons l'impression que nous n'entrerions pas seuls et nous nous inquiétons en même temps de réveiller les autres invités. Bien que toute l'expérience soit très personnelle et intime, joli, de nouvelles clés et serrures industrielles seraient une petite touche finale pour perfectionner le Chill Out.

Conseil d hôtel de la semaine :Chill Out Flat B&B à Mexico

Mise à jour 2020 :Le Chillout Flat B&B a fermé définitivement.

Globalement

Un séjour au Chillout Flat B&B est un moment intime, expérience personnelle pas comme les autres à Mexico, une combinaison parfaite de convivialité, qualité et emplacement à un prix tout à fait juste. La seule chose dont vous devez vous soucier est de lire attentivement ces instructions dans l'e-mail de confirmation. David et Eloisa s'occupent du reste pour vous.

Emplacement: Bolivar #8, Apto #102, Centre Historique, C.P.06000 Mexique D.F.
Prix: À partir de 90,00 $ pour une chambre double / 63,00 $ pour une chambre simple; petit déjeuner inclus.
Compatible LGBT : Oui
Compatible avec les nomades numériques : Excellente connexion wi-fi et espace de travail dans la cuisine commune
Agréments: Wifi gratuit, petit déjeuner offert, excellent emplacement dans le Centro Historico

• Conseil d hôtel de la semaine :The Library Hotel | Manhattan, La ville de New York

Pour aller droit au but – si nous devions choisir notre hôtel préféré à New York, ce serait le Library Hotel. Sinspirant de lemblématique bibliothèque publique de New York à seulement un pâté de maisons, cet hôtel exécute parfaitement son thème de bibliothèque. La conception est basée sur le système décimal Dewey, avec à chaque étage une catégorie différente (Sciences sociales, Langues, Philosophie) et chaque chambre un sujet différent dans cette catégorie. Nous étions situés dans la salle du dr

• Conseil d hôtel de la semaine :Auberge El Colibri à Leon, Nicaragua

Bienvenue dans notre Où loger dans… séries. Être sur la route tous les jours de lannée signifie que nous séjournons dans dinnombrables hôtels en cours de route. Pour tous les crasseux, budget décevant, il y a autant de joyaux dhébergement économique. Dans notre Où loger dans… séries, nous partageons des endroits que nous recommandons en toute confiance après les avoir essayés et testés nous-mêmes. Lédition de cette semaine - Où séjourner à Leon Nicaragua - nous amène à lauberge Colibri. *

• Polaroid de la semaine :Izamal, La ville jaune du Mexique

Je narrive toujours pas à croire que je suis au Mexique ! Ce changement soudain de plans de voyage ma cependant rendu très heureux – jadore ce pays. Cest la troisième fois en lespace dun an que je me retrouve au Mexique – et aucun des trois voyages navait été initialement prévu à mon agenda. Cependant, tous les trois se sont avérés incroyables, y compris celui-ci, qui se trouve être un autre road trip autour du Yucatán. Alors que le road trip de lannée dernière a été un peu précipité, à seul