Okinawa, les îles paradisiaques où les gens vivent pour toujours

A seulement deux heures de Tokyo, vous êtes transporté vers un groupe d'îles où vous pouvez manger du poisson frais, randonner sur des plages blanches sans fin, et serrez quelques tortues en regardant. Pas étonnant que les gens vivent jusqu'à 100 ans.

ÎLES D'OKINAWA, Japon – « Vous allez à Paradise Island, " dit ma soeur, me montrant des photos Google aléatoires de la préfecture d'Okinawa - de petites îles entourées de tourbillons de sable blanc et en forme de biscuits au beurre danois et d'océans remplis de toutes les nuances de bleu.

Faisant historiquement partie d'une route commerciale à travers l'Asie, l'archipel d'Okinawa se compose d'une cinquantaine d'îles de la mer de Chine orientale. Il faisait partie du royaume Ryukyu jusqu'en 1872, date à laquelle il est devenu une partie du Japon.

Mais on se sent à des mondes loin de l'agitation de Tokyo. Oubliez les tours en béton :c'est une terre de plages abandonnées et de terrains sauvages ressemblant à une jungle qui ressemblent à quelque chose de la série télévisée Perdu .

Cela peut prendre une journée pour atteindre les îles les plus éloignées de Naha , la capitale d'Okinawa. Mais vous n'avez pas besoin de voyager si loin pour goûter au paradis, comme je l'ai découvert lorsque j'ai fait le trajet en bateau d'une heure au printemps dernier de Naha à Zamami , l'une des trois îles, avec Aka et Geruma, le maquillage Îles Kerama .

Okinawa, les îles paradisiaques où les gens vivent pour toujours

Environ 900 personnes vivent à temps plein dans cet avant-poste parfait de tranquillité, où l'océan, des plages, et les promenades dans la nature accidentée assurent de nombreuses distractions pour tout le monde, des adorateurs du soleil et des amoureux de la nature aux amateurs de culture locale.

Le zamami attire les créatures aussi bien grandes que petites. Plusieurs centaines de baleines à bosse y voyagent chaque année, ce qui en fait une destination exceptionnelle pour les observateurs de baleines. Il abrite également une race rare de cerfs que l'on ne trouve que sur l'île. Les papillons voltigent dans le vent; les chèvres campent sur une petite île voisine que l'on peut atteindre en kayaks empilés en piles lumineuses sur des plages de sable blanc. Les habitants passent des heures à préserver les traditions anciennes et à divertir les quelques voyageurs qui se rendent jusqu'ici.

Le village principal juste au-delà du port n'est plus qu'une jolie poignée de petites rues poussiéreuses et de ruelles remplies d'hôtels simples, Maisons, et cafés. Les nombreux magasins de plongée de la rue principale servent ceux qui viennent ici pour la légendaire vie sous-marine. Le dépanneur au bout de la rue est l'endroit où les habitants se rassemblent la nuit.

Je suis arrivé avec un ami de Tokyo un jeudi après-midi et je me suis enregistré Minsyuku Miyamura (105 Zamami, Shimajiri-gun, Zamami-fils 901-3402, Okinawa ; +81-98-987-2005), un petit, hôtel de deux étages à quelques minutes à pied du port. Il dispose de chambres basiques mais adéquates et d'un café moderne et confortable.

Nous avons déjeuné à Marumiya (432-2 Zamami, Shimajiri-gun, Zamami-fils 901-3402, Okinawa ; +81-98-987-3166), l'un des restaurants près du port. Les insulaires ont dévoré une délicatesse locale de porc et de chou. J'ai commandé des sushis avec salade et soupe miso, et a eu une conversation avec le maire au sujet de l'île pendant le déjeuner. J'ai appris que l'herbe chinoise rare bing pian (flocons de bornéol) était autrefois le principal commerce ici, mais le tourisme l'a remplacé depuis. Les nouvelles initiatives comprennent de nouveaux sentiers de randonnée de deux heures autour de l'île.

Trop plein dès le déjeuner, nous partîmes pour une expédition d'observation des tortues pour l'après-midi et fûmes bientôt dans un bateau à fond de verre qui révéla des coraux ressemblant à des champignons, petit poisson, et les tortues flottant dans les eaux claires. Nous avons fait des allers-retours, à récurer l'océan pour plus de créatures, flotter dans les vagues, en regardant le rivage, le vent qui souffle sur nos visages.

Okinawa, les îles paradisiaques où les gens vivent pour toujours

De retour sur terre, il était temps de profiter de l'île et des nombreux panoramas spectaculaires. (Les vues à couper le souffle sont l'un des principaux attraits ici.) Mon préféré était au-dessus Plage de Furuzamami , où nous avons pris des photos spectaculaires des eaux, un mélange de turquoises et de bleus, et des îles s'enfonçant dans les horizons lointains.

De ce point de vue élevé, J'ai vu une gamme spectaculaire de plages s'étendant dans une belle infinité, et j'ai rapidement identifié la zone isolée où je voulais passer le lendemain matin. Mon ami et moi avons continué sur la route qui fait le tour de l'île reliant les différentes plages et nous nous sommes arrêtés lorsque nous avons rencontré un groupe anglais buvant du vin au coucher du soleil.

Nous avons eu un dîner éclectique composé de sushis japonais traditionnels et d'interprétations modernes de plats de fromage fondu à La Toque, le restaurant de l'hôtel, puis est allé à l'école locale pour rejoindre les insulaires se préparant pour le festival d'observation des baleines.

La culture d'Okinawa est bien vivante ici. Littéralement :Okinawa est célèbre pour ses percussions. Un groupe a pratiqué sa routine de batterie, taper sur de gros tambours en forme de tonneaux attachés à des cordes tendues autour du cou, chantant comme des samouraïs, faisant des coups symboliques en l'air avec leurs bras et leurs jambes.

Okinawa, les îles paradisiaques où les gens vivent pour toujours

La danse traditionnelle du tambour du festival obon d'Okinawa est appelée eisa . Les interprètes dansent et tambourinent simultanément sur un mélange passionnant de musique traditionnelle et contemporaine d'Okinawa et du Japon, en utilisant plusieurs tambours différents, incluant le odaiko (un gros tambour tenu devant le corps par de longs morceaux de tissu violet sur l'épaule et le dos), les shime-daiko (un ordinateur de poche, appartement, tambour à deux faces), et le paranku (un ordinateur de poche, appartement, tambour unilatéral).

La porte à côté, un groupe de femmes âgées vêtues de kimonos pratiquait la danse traditionnelle japonaise au son triste de chansons folkloriques sur les insulaires disparus depuis longtemps. Ils faisaient des mouvements subtils et faisaient des pas agiles, créer des gestes délicats avec leurs mains et faire un jeu délicat avec des parapluies, inclinant la tête d'un côté, passer d'un coin à l'autre, comme un banc de poissons flottant dans l'eau.

A la recherche d'un goûter de minuit, nous nous sommes promenés dans le magasin local et sommes repartis avec un sac de malbouffe Zamami. En bas du port, nous nous sommes assis à la belle étoile et avons grignoté des cacahuètes dans du sucre brun et des croustilles violettes avant de retourner à notre hôtel et d'éteindre les lumières. Une tempête arrivait.

Okinawa, les îles paradisiaques où les gens vivent pour toujours

Nous sommes retournés à La Toque pour un petit déjeuner japonais d'œufs, riz, poisson, et salade, puis est allé explorer. J'ai gravi une colline escarpée et traversé un feuillage dense et je me suis retrouvé seul sur une plage magnifique. A proximité se trouvaient de nombreuses plages de sable blanc remplies de petites alcôves. J'ai trouvé une terrasse et un restaurant où vous pouvez louer des kayaks et des transats. J'ai vu des enfants barboter dans une petite piscine entre deux plages désertes. J'ai passé la matinée à nager dans des eaux cristallines chaudes avant de déjeuner avec le professeur de l'école locale, le seul anglophone de l'île.

Le jour suivant, le temps sauvage a rendu nos projets d'observation des baleines et de kayak pour visiter les chèvres impossibles, alors nous sommes allés faire de la randonnée à la place. Nous sommes arrivés sur une plage où les enfants apprenaient les bases de la voile. Des kayaks aux couleurs vives étaient entassés sur la plage alors que des vents féroces soufflaient sur le sable blanc.

Nous avons continué notre randonnée, profiter de la verdure et des routes sinueuses menant aux petits villages, puis le vide et la paix et la tranquillité. Nous avons passé une statue pour un chien local, un héros dans ces régions pour avoir nagé les océans pour retrouver sa bien-aimée.

port de Zamami.

De retour dans la ville principale, nous nous sommes arrêtés dans un petit café pour des boîtes à bento faites maison avec de fines tranches de saumon et de riz et des beignets faits à la main, qui allait bien avec le thé chaud dans de petites bouteilles que nous avons achetées dans un distributeur automatique.

Nous avons déjeuné sur un banc près du magasin de plongée, les gens qui regardent et s'imprègnent de la lenteur de la vie du village, puis errait dans les magasins de plongée où des types de surfeurs triaient des baies dans un grand filet et faisaient bouillir des pots de thé.

Notre séjour au paradis était terminé. Il était temps de reprendre le bateau lent pour Naha sur le continent. Naha a été lourdement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et les centres commerciaux et les maisons modernes en béton abondent entre les petits bâtiments japonais et les jolis taxis bourdonnant dans les rues animées.

Les deux tiers de l'île sont encore couverts de bases américaines. et Village américain de Mihama , une immense zone de divertissement et de shopping située à l'intérieur des terres, est un rappel supplémentaire de la présence américaine sur l'île.

L'une des principales attractions touristiques est Château de Shurijo , ancien siège du royaume Ryukyu. On peut se promener dans le château, qui a été reconstruit dans les années 1990, errant ses vieux murs de pierre, profiter d'une vue imprenable sur la ville, et visiter la résidence principale où un petit café sert des pâtisseries servies à l'époque Ryukyu.

Okinawa, les îles paradisiaques où les gens vivent pour toujours

Kokusaï Dori. Photo de Chris Lewis / Flickr.

Kokusai Dori , une charmante bande touristique au centre de Naha, ressemble à un occupé, rue de Tokyo éclairée au néon, mais avec des palmiers. De la musique forte retentit dans de minuscules magasins vendant des souvenirs criards et des spécialités locales joliment emballées. Nous avons passé un après-midi délicieux à parcourir les magasins et à visiter Marché public de Makishi .

Au rayon alimentation, nous avons essayé certains des ingrédients locaux nourrissants pour lesquels Okinawa est si célèbre. Cela comprend un type de courge amère, qui est transformé en une boisson verte amère considérée comme bonne pour la peau. Les habitants se perchent sur une table ronde basse dans un coin juste à l'intérieur de l'entrée principale en buvant le jus rafraîchissant.

Proche, une dame locale vend des gâteaux de riz faits maison, sucrés et subtils, de plusieurs saveurs, à base d'ingrédients locaux tels que l'armoise aux herbes. Nous avons vu d'autres stands vendant un autre désert soucieux de leur santé, tofu vieilli servi avec une sauce sirupeuse savoureuse mais pas sucrée, et des fruits secs comme la mangue, ananas, et pêche, délicatement emballé dans des sacs de 100 yens.

Le marché aux poissons est un arc-en-ciel de belles peaux translucides, nuances de bleus chatoyants argentés, des oranges, roses, et jaunes. A l'étage se trouve une sélection sans fioritures de restaurants entassés côte à côte sous un éclairage à bandes où vous pouvez manger certains des aliments les plus frais de la ville :poisson frit, brocoli sauté, sashimi incroyablement frais, et fruits de mer de toutes formes et tailles servis par des serveurs en T-shirts.

Nous nous sommes assis à l'une des tables en plastique et avons dégusté un copieux repas de différents plats de fruits de mer et d'algues locales qui ressemblent à un collier de dentelle trouvé par des plongeurs dans les profondeurs de l'océan et d'Amara, le saké local.

Juste derrière le marché se trouve le cinéma d'art et d'essai Sakura Zaka , qui montre des films japonais et en langue étrangère. Les rues secondaires qui partent de Kokusai Dori sont une scène jeune et animée remplie d'izakayas, Bars à boire japonais qui servent des bouchées de style tapas.

Okinawa, les îles paradisiaques où les gens vivent pour toujours

Château de Shujiro. Photo de David Pursehouse / Flickr.

Okinawa est célèbre pour avoir le plus grand nombre de centenaires sur terre, et la majorité d'entre eux vivent dans le village du nord Ogimi . Si vous voulez goûter à quoi ressemble la longévité, tu devrais aller au petit restaurant Éminimiser pour les simples, traditionnel, menu sain préparé par Emi-San, une grand-mère qui est l'équivalent le plus proche d'un chef célèbre dans ces régions. Elle cuisine avec des légumes que les anciens locaux cultivent pour son restaurant légendaire, qui est la pierre angulaire de la communauté. Travailleur, des grands-mères énergiques se réunissent ici tous les jours. Il semble que travailler soit bon pour vous après tout.

• L île Westin Jekyll

Hôtel Plage La cour Westin La piscine Westin Salle de réunion Sapelo Coastal Georgia Jekyll Island Lîle Westin Jekyll, situé directement sur la plage, offre une vue imprenable sur locéan et un accès au magnifique littoral. À quelques pas du magnifique nouveau centre des congrès et du village balnéaire, lhôtel est proche des pistes cyclables, de nombreux golfs, miles de plages dîles barrières, et les loisirs de plein air tels que les éco-visites des marais, observation des dauphins, et kayak.

• Le Lodge à Sea Island

Le Lodge à Sea Island Le Lodge à Sea Island Les gîtes du lodge La piscine du lodge Le Lodge au Sea Island Golf Club Chambre dhôtes au Lodge Cornemuse du soir Centre de performance de golf de Sea Island Cours de plantation Bord de mer 14th Hole Coastal Georgia St. Simons Island Récipiendaire annuel des prestigieux prix Forbes Five-Star et AAA Five-Diamond depuis 2001, Le Lodge est un refuge de premier ordre pour ceux qui recherchent lintimité et le luxe classique. Cest aussi, très assur

• Le cloître de l île de la mer

La terrasse du cloître des rives noires Lentrée du cloître Chambre Cloître avec vue sur la rivière La salle de laile du jardin du cloître La piscine pour adultes du cloître Le solarium du cloître Club de plage de lîle de la mer Le restaurant de la salle géorgienne Restaurant Tavola Lîle de la mer de Géorgie côtière du cloître Depuis sa création, Le Cloister at Sea Island a été défini par une élégance légendaire. Des générations dinvités exigeants sont revenus encore et encore dans cett