Des meilleures destinations de voyage aux meilleurs enseignements :voici mon 2018 dans un flashback

Mise à jour :mon 2019 dans un flashback

Pour être honnête, 2018 a été l'année la plus productive pour moi depuis que j'ai commencé à bloguer sur les voyages. Cela m'a fourni des opportunités et m'a emmené dans des endroits que je pensais ne pas rencontrer si tôt dans la vie, du moins pas dans les trois premières années de mon passage sur les blogs.

Je veux dire, je me souviens quand j'ai reçu un appel du ministère indien du Tourisme - le bureau d'Incredible India - que j'ai été sélectionné comme l'un des quatre seuls blogueurs de voyage indiens (et avec cela, les premiers avec qui ils ont travaillé) pour vivre et parler d'un voyage en train de luxe de 7 jours en Inde The Golden Chariot, Je ne pouvais pas me croire. Puis, juste le mois prochain, Germany Tourism m'a invité en tant qu'influenceur de voyage en Inde pour la deuxième fois, parce qu'ils aimaient mon travail, et bien que je sois déjà allé deux fois en Allemagne et que j'aie une douzaine d'articles de blog sur l'Allemagne sur mon blog, ils voulaient encore que j'écrive un peu plus.

Et ce n'était pas tout, il y avait aussi d'autres temps forts en magasin, pour rendre 2018 plus spéciale :voyager deux fois en classe affaires, vaincre ma peur du parachutisme, et par dessus tout, démarrer ma première entreprise d'hôtellerie - du camping d'aventure dans l'Himalaya. J'ai même eu le privilège d'emmener mes parents et de montrer l'entreprise (oui, je parle de mon camping FootlooseCamps) que j'avais installé à la montagne, et c'était une expérience à chérir, et un moment de fierté et de souvenir.

Même si cela ne ressemblait certainement pas à des montagnes russes, car je vivais lentement chaque jour de l'année et j'accueillais les opportunités au fur et à mesure qu'elles se présentaient, maintenant que j'y repense dans un flashback (alors que j'apprécie lentement la bouteille de Reisling) et que je pense à tout ce que j'ai fait au cours des 365 jours précédents, en 2018, cela semble vraiment être un voyage intéressant et une excellente année dans l'ensemble.

Et en parlant des meilleures destinations de voyage aux meilleurs apprentissages que j'ai eus en 2018, ce sont mes meilleurs choix:

Destinations de voyage préférées de 2018

En 2018, à part voyager à travers quelques destinations en Inde, J'ai visité l'Australie, Hong Kong, Indonésie, Singapour, et l'Allemagne. Où chaque pays, chaque destination, avait son propre charme, quelques-uns étaient en tête de liste et ont fini par être mes favoris personnels. Et cela inclut deux destinations en Allemagne à savoir, Rothenburg et Munich; Hong Kong; et le trajet en train indien de luxe Golden Chariot.

Alors parlons d'eux, un à la fois.

Munich, Allemagne :j'aimais Munich pour son énergie, qui avait une touche relaxante, en dépit d'être grand et occupé en même temps. Là où le reste de l'Allemagne peut se sentir dur et implacable, Munich en était loin. C'était libéral, tolérant, progressif et assez décontracté. J'ai particulièrement aimé comment à Munich, la bière était presque considérée comme un aliment, et avec plus de 60 jardins à bière à apprécier dans la ville, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Visitez Munich avec des amis, ou visitez-le en solo, la ville ne vous décevra pas.

Rothenburg ob der Tauber, Allemagne : Rothenburg était une sorte de ville où je peux passer des semaines avec bonheur, ans ou peut-être y rester pour toujours après la retraite. C'était, de loin, la ville de conte de fées la plus rêveuse que j'ai vue en Europe. Et si l'idée de visiter l'Europe, pour vous, est de trouver des bâtiments Instagram parfaits qui vous ramènent dans le temps et avec lui, dans un décor de conte de fées réel, Rothenburg est l'endroit où il faut être. C'est une belle ville médiévale le long de la Route romantique et l'inspiration de Walt Disney pour le film Pinocchio.

Hong Kong :j'aime explorer des endroits qui m'emmènent à un moment d'émerveillement et d'émerveillement, et la première fois que j'ai expérimenté la jungle de béton des nombreux gratte-ciel de Hong Kong, J'ai ressenti exactement cela. Je me souviens de la première fois que j'ai vu l'île de Hong Kong, depuis The Peak (une colline surélevée de 500 m dans son sud), j'avais l'impression de m'être transporté dans le temps jusqu'en 2050 ou quelque chose du genre, avec rien par de grands immeubles devant moi aussi loin que je pouvais voir. Chargé de passerelles, tunnel, gratte-ciel et autres formes de merveilles et de technologies artificielles, Hong Kong vous emmène dans un autre monde. Si vous voulez explorer une mégapole futuriste, il n'y a pas de meilleur endroit que Hong Kong.

Le char d'or :Pour tous ceux qui ont commencé comme backpacker à petit budget en Inde, les trains font partie intégrante de leur vie, et je n'étais pas différent. Mais là où voyager en train en Inde est certainement un luxe, ce qui est triste, c'est il n'y a pas de luxe. En réalité, les trains en Inde sont fatiguants, ils sont toujours en retard, et sont souvent assez désordonnés. Imaginez maintenant que votre train lui-même devienne un hôtel de luxe, et c'est ce qu'est le train Golden Chariot - un hôtel de luxe sur une paire de roues. Au départ de Bangalore, Le Golden Chariot vous emmène dans des endroits tels que Mysuru, Grottes de Badami, Goa, et Hampi, entre autres temps forts d'un voyage de 7 jours, vous offrant une expérience que vous ne pouvez pas imaginer.

Si vous aimez voyager en train, et si vous aimez le luxe, il ne peut y avoir de meilleure option que de faire un voyage en train avec le Golden Chariot (ou l'un des 5 autres trains de luxe que nous avons) et d'explorer la vraie Inde. Il comprend des chambres privées avec télévision, chauffage central, une salle de bain attenante, un spa, une salle de gym, et repas comprenant cinq plats. C'est le luxe maintenant !

Expériences mémorables de 2018

Devenir accro au snowboard :La première fois que j'ai essayé le snowboard, c'était l'hiver 2016, mais n'ayant pas d'argent à investir dans l'équipement de snowboard et pas de maison dans l'Himalaya où je peux rester (sans dépenser beaucoup d'argent) et apprendre le snowboard par moi-même ne m'a laissé d'autre choix que d'essayer le sport pendant quelques jours seulement, cliquez sur quelques selfies heureux et revenez. Mais plus tôt cette année, Je me suis poussé à acheter un snowboard et j'ai passé un mois à apprendre le snowboard dans l'Himalaya et c'est à ce moment-là que j'y suis devenu accro. J'aimerais pouvoir rendre justice aux mots ici et transmettre le sentiment de glisser sur une montagne escarpée alors que vous vous concentrez pour ne pas vous écraser. Sa pure magie, comme une méditation d'un autre genre.

Essayer le parachutisme et vaincre ma peur :Pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais vécu de sensations fortes depuis les 12 dernières années parce qu'il a eu un épisode effrayant dans un parc aventure à l'âge de 15 ans, l'expérience du parachutisme était certainement un gros problème. Pour clarifier davantage la gravité de la situation, Je fais partie de ces personnes qui ressentent un peu de malaise dans leur estomac à chaque fois qu'il y a un saut soudain en descente sur une autoroute. En un mot, les chutes soudaines me rendent nerveux, et aller faire du parachutisme pour une personne comme moi était, En effet, une grosse affaire. Pourtant je l'ai fait. Et je me souviens à quel point j'avais peur avant que cela ne se produise réellement. J'avais failli reculer quelques instants avant le véritable saut. Mais comme j'ai atterri, et je me suis rattrapé, J'ai senti le nouveau moi. Le pouvoir de surmonter la peur se déchaînait lentement.

Une minute de chute libre à plus de 4000 m d'altitude et je me souviens assez à quel point je me suis comporté de manière folle et sauvage en touchant le sol. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire, de crier et de serrer dans mes bras mon moniteur de tandem. L'énergie en moi était illimitée. Et je pense que c'est le problème avec toutes les activités d'aventure. Une fois que vous avez surmonté votre peur et que vous en êtes sorti vivant, vous dominez votre moi plus faible.

Démarrage de ma première entreprise hôtelière :Depuis que j'ai arrêté ma carrière en entreprise et que je suis devenu nomade à plein temps, Je rêvais de posséder une entreprise hôtelière dans l'Himalaya - un café, une auberge de jeunesse ou quelque chose d'aussi excitant. Et cette année, en avril, mon rêve est devenu réalité lorsque j'ai ouvert un camping d'aventure permanent dans l'Himachal Pradesh. Nommé FootlooseCamps, c'était la chose la meilleure et la plus excitante qui me soit jamais arrivée.

Apprentissages personnels de 2018

Avant de commencer à voyager, J'étais l'une de ces personnes qui ne prendraient jamais de risque dans leur vie. J'étais quelqu'un qui, malgré ne pas l'aimer, investiraient leur temps à travailler pour les rêves de quelqu'un d'autre car cela garantissait un chèque de paie mensuel. Et puis le voyage est arrivé. Bien que, bien sûr, Je n'ai toujours jamais appris l'art de jouer à l'aveugle, et je pense que je ne le ferai jamais, mais le fait que je sois maintenant ouvert aux idées et aux possibilités est ce qui fait de moi un preneur de risques.

2018 m'a appris à prendre des risques dans la vie encore plus, et FootlooseCamps en est la raison. Je veux dire quand j'ai commencé FootlooseCamps, Je n'étais pas sûre de trouver un équilibre entre diriger une entreprise et être nomade, et aucune partie de moi n'était sûre de jongler entre les deux, mais au final, tout s'est bien passé. Et c'est le truc avec la prise de risques - à moins que vous ne sautiez pas dans le monde réel, vous ne découvrirez pas ce qu'il y a là-bas.

Une autre leçon de vie importante que 2018 m'a donnée est que les choses arrivent toutes seules, tout ce dont nous devrions nous soucier, c'est de continuer à essayer. Je veux dire quand j'ai quitté mon travail en 2015 et commencé à voyager, J'ai fait face à plus d'insécurités financières que je ne pourrais jamais imaginer, parce que voyager consommait de l'argent et il n'y avait aucun espoir pour quand j'allais gagner de l'argent du tout. Puis, en quelques mois de blogs, J'ai commencé à recevoir des voyages sponsorisés, suivi de quelques sources de revenus ici et là.

Et la même chose s'est produite avec moi jonglant entre deux entreprises (de bloguer et de gérer un camping). Une fois que j'y suis entré, J'ai automatiquement trouvé ma zone de confort.

Alors continue d'essayer, et laissez l'univers décider du reste !

• Des meilleures destinations de voyage aux meilleurs enseignements :mon 2019 en flashback

Lorsque jai quitté ma carrière en entreprise et que je suis devenu blogueur en 2016, Je navais aucune idée jusquoù cette route me mènerait. Même si javais quelques économies – assez pour me permettre de continuer pendant quelques années malgré labsence de revenu – il y avait une bonne possibilité que je ne parvienne pas à faire des voyages une carrière à temps plein. Lidée déchouer et dêtre obligé de retourner à la même vieille vie dentreprise ma toujours hanté. Mais comme le temps passai

• Meilleures destinations de voyage en solo pour les Indiens

Voyager seul est certainement plus tourmentant mentalement que voyager en groupe. En tant que voyageur solo, nous sommes plus enclins à visiter des destinations que nous avons déjà visitées auparavant ou celles qui, au moins, qualifier la liste des « destinations les plus propices aux voyages en solo dans le monde ». Pour moi, par exemple, si je voyage dans un nouvel endroit, et je voyage seul, un endroit a tendance à étouffer mon esprit daventure en solo si jy trouve quelques auberges de jeun

• Top 5 des destinations de vacances au Kerala

Visiter le Kerala ? Voici les 5 meilleures destinations de vacances au Kerala que vous devez voir. La liste comprend mes endroits préférés au Kerala que jai explorés au cours de mes 5 ans et plus de carrière de blogueur de voyage à temps plein. Le Kerala a suffisamment de charisme avec ses superbes plages sur la côte de Malabar, taches vertes de plantations de café et de thé à lest, et les nombreux canaux de remous entrelacés que lon peut trouver dans tout lÉtat. Et pour une assurance