Polaroid de la semaine :Une colline colorée à Valparaiso, Chili

Nous avons passé cette dernière semaine à Valparaiso, une ville côtière chilienne qui était autrefois la ville portuaire la plus importante de la côte Pacifique de l'Amérique du Sud. Lors de l'ouverture du canal de Panama en 1914, il a coupé le besoin pour les navires de voyager autour du fond et de l'autre côté du continent, mais à ce moment-là, le charme de Valparaiso était gravé dans la pierre. Toujours l'un des principaux ports du Chili, les marins qui sont venus ici à son apogée l'appelaient «Petit Francisco» en raison de sa ressemblance avec la ville nord-américaine.

Avec ses 45 collines escarpées, la comparaison est facile à voir (et à ressentir - se promener ici est super pour les veaux !). Des maisons colorées bordent les rues qui serpentent autour de chaque colline, et beaucoup sont couverts d'art de rue vraiment cool qui est devenu un point culminant de nos promenades alors que nous découvrons des peintures murales et des vues imprenables sur le port et les collines voisines - même le cimetière offre des lieux de repos avec vue ! C'est une ville sérieuse, avec un centre commercial animé et un port actif, mais il y a un unique, charme bohème ici qui commence aux façades des bâtiments autrefois grandioses de Valpo et maintenant fanés et s'étend profondément dans le cœur des artistes, des écrivains (le célèbre poète chilien Pablo Neruda avait une maison ici) et la forte population de marins/immigrants qui ont élu domicile dans cet endroit.

• Polaroid de la semaine :Médina Médiévale, Malte

Avant mon retour de Malte en Allemagne, Jai loué une voiture pour voir plus de létat minuscule. Mon ami Umei et moi partons à la découverte des villages de pêcheurs, petites baies et villes historiques sur la petite île - et cela sest avéré être ma journée préférée à Malte ! Lun des arrêts les plus mémorables de notre voyage sur la route était Mdina, une ville médiévale perchée qui ressemble encore au 15 e siècle. On pense que la ville a été colonisée pour la première fois en 700 avant JC pa

• Polaroid de la semaine :Surpris par Montevideo, Uruguay

Quand nous sommes arrivés à lélégant Montevideo, aéroport moderne il y a deux jours, cétait comme un monde complètement différent de lexpérience patagonienne que nous avons laissée ce matin-là. Debout en dehors du clair, nouveau terminal spacieux avec des voitures filant sur lautoroute, on avait presque limpression dêtre de retour en Amérique du Nord ou en Europe, nous étions donc préparés pour une capitale moderne comme Santiago, remplie de tours de bureaux en verre et de centres commerciaux.

• Polaroid de la semaine :Street Art à Santiago du Chili

Après avoir été époustouflé par le street art à Buenos Aires, nous ne savions pas à quoi ressemblerait la scène ici à Santiago. Cette capitale correspondrait-elle à la capitale argentine ? En matière dart de rue au Chili, on avait seulement entendu parler du street art à Valparaiso, une petite ville sur la côte. Nous avons certainement de la chance ici, avoir rencontré une scène tentaculaire avec des graffitis incroyables à chaque fois que nous explorons un nouveau quartier. Daprès ce que nous