Polaroid de la semaine :échapper à l'ouragan Ernesto au Mexique

Polaroid de la semaine :échapper à l ouragan Ernesto au Mexique Cela semble être un thème récurrent dans nos voyages - chaque été depuis que nous avons pris la route en 2010, nous nous sommes retrouvés dans un ouragan. Il y a deux ans, nous étions sur la petite île d'Ambergris Caye au large des côtes du Belize et juste au moment où nous sommes arrivés, nous avons été informés qu'il y avait un ouragan sur le chemin. Notre premier jour et demi sur l'île a été consacré à regarder les habitants monter à bord et à parler des services de ferry qui avaient été suspendus. Après tout le battage médiatique, Heureusement, Matthew avait été déclassé en dépression tropicale au moment où il a frappé le Belize, et nous l'avons attendu dans notre chambre d'hôtel. L'année dernière lors de notre road trip de New York à la Nouvelle-Orléans, l'ouragan Irene nous a obligés à faire un énorme détour par les Blue Ridge Mountains au lieu de descendre la côte de la Caroline du Nord. Sinon, comment aurions-nous découvert Asheville, une ville que nous aimons vraiment ?

Cette année, nous nous sommes retrouvés dans notre petite maison de plage sur la côte caraïbe du Mexique et les avertissements concernant la tempête tropicale Ernesto de l'époque indiquaient qu'elle se transformerait en ouragan juste au moment où la tempête frapperait exactement notre petite ville endormie au milieu de nulle part. Nous avons monté la maison, fait nos valises et le chien et nous sommes partis - tout comme les premiers orages effrayants, précurseurs d'Ernesto, arrivée. Cinq heures plus tard, nous sommes arrivés à Playa Del Carmen, et même ici, 200 milles au nord, la puissante tempête et les pluies fouettaient les rues.

Nous avons entendu dire que notre maison a bien survécu, nous repartons donc vers le sud demain après deux jours (pas importuns) de retour "dans la civilisation" - avec Internet haut débit illimité, douches chaudes, climatisation, bon café et glaces. Il nous reste trois semaines au Mexique, mais j'espère que nous avons atteint notre quota d'ouragans pour 2012 !

• Polaroid de la semaine :Joyeux Halloween !

Nous avons décidé de repousser nos vols vers le Chili de quelques semaines et cela signifiait une grande chose – je peux vivre son tout premier Halloween aux États-Unis ! Comme nous ne célébrons pas Halloween en Allemagne (même si cela semble être de plus en plus à la mode) et en Grande-Bretagne, ils sen moquent bien non plus, Javais hâte denfin faire lexpérience de la vraie chose - bien que Jess dise que je suis trop vieille pour vraiment faire un tour ou un traitement… Ici à Chicago, il a ét

• Polaroid de la semaine :Notre gecko effronté au Mexique

Nous navons peut-être pas eu beaucoup de voisins dans notre petite maison de plage isolée, nous avions plein de colocataires. Des dizaines de geckos de toutes tailles se tortillaient toujours autour de nos murs, aidant à le débarrasser des moustiques et autres petits insectes. Jess aimait les petits bébés – même pas un pouce de long – qui viennent de rejoindre la fête à la maison, mais ce petit gecko vert était notre préféré – il adorait traîner autour de nous et nous regarder pendant que nous c

• Polaroid de la semaine :Les sourires de l Inde

Depuis que nous sommes arrivés en Inde, nous avons certainement eu des hauts et des bas… mais une chose qui nous fait toujours sourire est lune des personnes les plus sympathiques que nous ayons rencontrées tout au long de nos voyages. Partout où nous allons, nous sommes accueillis avec des sourires, excitation et curiosité. À certains endroits, ils nont jamais vu de peau blanche auparavant… leurs yeux silluminent et ils affluent pour demander avec un intérêt sincère doù nous venons, comme nou