Mes six meilleurs moments de voyage en Australie

Quand j'ai écrit ma liste ultime de voyages en Australie au printemps 2015, Je ne pensais pas qu'il me faudrait encore cinq ans pour enfin arriver à Oz. Les lecteurs de longue date se souviendront peut-être que l'Australie faisait partie de l'itinéraire original du tour du monde que j'ai entrepris en 2010 – et pourtant, d'une manière ou d'une autre, il m'a fallu une décennie pour enfin réserver des vacances en Australie.

Maintenant, je suis plus qu'heureux d'avoir enfin appuyé sur la gâchette d'un voyage que j'ai souvent déclaré « Je le ferais plus tard, quand le moment est venu ». Le moment n'a jamais été « bon » parce que l'Australie est loin, ce n'est pas un pays bon marché pour voyager, et j'ai été attiré par d'autres destinations. Mais voyant comment COVID-19 a annulé tous mes autres projets de voyage pour 2020, Je suis plus que reconnaissant d'avoir pu faire ce voyage, qui s'est avéré être tellement mieux que ce à quoi je m'attendais. (J'ai terminé mes voyages en Australie juste au moment où la pandémie a commencé à fermer la plupart des pays du monde – vous pouvez voir la chronologie exacte de mes voyages dans mon tour d'horizon de 2020).

J'ai aimé l'Australie plus que je ne le pensais, parce que pour une raison quelconque, Je n'ai jamais ressenti une énorme attraction vers "la terre en bas". Mes attentes étaient donc modestes - je voulais principalement découvrir l'incroyable culture du café à Melbourne dont j'avais tant entendu parler, voir les ruelles du street art de Melbourne, prendre un selfie quokka, et traversez le Harbour Bridge de Sydney. J'espérais arriver à Bells Beach, dont l'image était ancrée dans ma tête depuis que j'ai regardé Point Break au début des années 90 ( note de côté : il s'avère que les scènes de Bells Beach dans le film n'ont même pas été tournées à Bells Beach !), faire du snorkeling sur la Grande Barrière de Corail, et voir des kangourous dans la nature.

Et oui, j'ai coché toutes ces choses sur ma liste de souhaits de voyage en Australie, mais il y avait tellement plus. Je pourrais énumérer des dizaines de moments forts de mon voyage, mais je veux partager les six moments forts du voyage en Australie qui ont été les plus mémorables pour moi. Mes six meilleurs moments de voyage en Australie

Sans plus tarder:

6 Street art à Melbourne

La tristement célèbre scène d'art de rue de la ville a été l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de commencer mon voyage en Australie à Melbourne, et pas, comme la plupart des gens, A Sydney. J'avais entendu parler des ruelles du centre de Melbourne, le plus célèbre Hosier Lane, qui sont couverts de graffitis et de street art, mais aussi des quartiers comme Fitzroy et Collingwood qui revendiquent l'art mural, pochoirs et encore, ruelles colorées.

La scène du street art à Melbourne s'est avérée aussi dynamique que je l'avais espéré. Tant de fresques murales ! En plus des lieux mentionnés ci-dessus, Je suis souvent tombé sur l'art en errant simplement dans les rues. Et quand je suis revenu à Melbourne à la fin de mon voyage et que j'ai de nouveau erré dans les ruelles, J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de nouveautés, et regardé des artistes travailler sur de nouvelles peintures murales. J'aime la façon dont les artistes ont transformé ces murs de briques en toiles en constante évolution et les gardent intéressants en ajoutant constamment de nouveaux objets d'art, souvent en rapport avec l'actualité. En janvier par exemple, lors de ma première visite, un certain nombre de peintures murales représentaient des sujets liés aux incendies de forêt dévastateurs qui détruisaient certaines parties de l'Australie.

Un de mes derniers jours à Melbourne, J'ai décidé de faire un tour d'art de rue de Fitzroy et Collingwood, deux quartiers qui sont connus pour avoir beaucoup d'art, et même si j'avais déjà exploré les deux quartiers par moi-même, avec le guide touristique, J'ai vu plus d'art que je n'avais pu en trouver par moi-même. Si vous êtes intéressé par le street art et que vous souhaitez sortir du quartier central des affaires de Melbourne, Découvrez les visites de Liam ici :art de la rue de Melbourne et promenade culturelle alternative. Mes six meilleurs moments de voyage en Australie

5 Plongée en apnée, baignade et plage dans les îles Whitsunday

Voir le monde sous-marin spectaculaire de la Grande Barrière de Corail, le plus grand récif du monde, était un élément important de la liste de mes vacances en Australie. D'autant plus que de grandes parties du récif meurent à cause du changement climatique - j'espérais visiter la Grande Barrière de Corail alors qu'il est encore possible d'y voir la vie marine et les coraux.

Après de longues délibérations, J'ai choisi de ne pas voler jusqu'à Cairns, d'où la plupart des voyageurs accèdent au récif, et visitez plutôt les îles Whitsunday. L'archipel est composé de 74 petites îles, dont la plupart sont inhabités, et ils ne sont pas aussi loin au nord que Cairns. Ils ont aussi un bonus supplémentaire :Whitehaven Beach, une plage que vous trouvez sur presque toutes les listes des «meilleures plages du monde» jamais publiées. Je voulais nager et plonger sur le récif le plus célèbre du monde, et découvrez l'une des plages les plus célèbres du monde.

Initialement, J'avais prévu de réserver un voyage en voilier de 2 ou 3 nuits autour des îles, mais quand je suis arrivé à Airlie Beach, le point de départ des Whitsundays, J'ai changé d'avis à la dernière minute - un vendeur qualifié qui vendait des excursions dans les îles m'a fait me demander combien de temps je voulais vraiment passer sur un bateau et dans une couchette exiguë (mon budget n'aurait pas permis un luxe croisière) et je me suis retrouvé dans une station balnéaire à la place, d'où nous avons visité plusieurs îles, spots de snorkeling, et bien sûr Whitehaven Beach. (Une version abrégée du voyage de 3 jours que j'ai réservé est également disponible en excursion d'une journée au départ d'Airlie Beach).

Mes six meilleurs moments de voyage en Australie

4 À peu près tous les repas que j'ai mangés !

Oui, la nourriture à Oz obtient une place dédiée sur ma liste de points forts du voyage en Australie. Parce que pendant tout mon temps Down Under, J'ai à peine pris un repas que je n'ai pas aimé. Le petit-déjeuner m'a particulièrement marqué, et je me suis fait un devoir de ne jamais sauter le petit-déjeuner, même si cela signifiait exploser mon budget. Les petits déjeuners sont toujours frais, remplissage, mais ils ne se sentent jamais en mauvaise santé. Au lieu de faire le plein d'une pile de crêpes (comme aux États-Unis) ou de pain et de fromage (comme dans la plupart des pays d'Europe), Je me surprendrais à me gaver de fraîcheur, légumes croquants, généralement servi avec des œufs et une vinaigrette incroyable, sauce ou houmous concoction.

Je pourrais énumérer presque tous les petits-déjeuners que j'ai pris en Australie comme point culminant, mais en voici quelques-uns qui méritent une mention spéciale - et si vous prévoyez un voyage en Australie, Je vous recommande fortement d'enregistrer ces endroits dans vos GoogleMaps pour les visiter lorsque vous y êtes :

• Sydney : Suzy Q (Surry Hills) et Dolce Terra (Viril)
  • Melbourne : Industrie Haricots à Fitzroy, les Magasin de céréales dans le CBD, Torréfacteurs Cartel , Mary fière à Collingwood et Miss Jackson Café à St Kilda. J'ai aussi apprécié la nourriture au marché nocturne de l'emblématique Marché de la reine Victoria et la nourriture à Marché du sud de Melbourne . Les deux ont beaucoup de stands de nourriture, y compris des aliments du monde entier.
  • Grande route de l'océan : Le café de l'étang à Torquay
  • Brisbane : Le matin après et Petite locomotive
  • Baie de Byron : Café de la feuille de laurier et Byron frais
  • Fremantle : Moore &Moore et Ootong et Lincoln

3 La faune !

L'Australie est célèbre pour sa faune variée, y compris de nombreuses espèces endémiques - des animaux que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Mais saviez-vous que l'Australie abrite plus d'espèces que tout autre pays au monde ? J'espérais voir des kangourous dans la nature, nager avec des poissons tropicaux sur la Grande Barrière de Corail, peut-être embrasser un koala, et bien sûr, prenez un selfie quokka.

Ce que j'espérais ne PAS rencontrer, ce sont ces énormes araignées australiennes dont j'entends parler depuis de nombreuses années - j'ai peur des araignées, et j'avoue que lorsque j'ai découvert les araignées chasseurs à l'adolescence, Je me suis juré de ne jamais voyager en Australie. Heureusement, Je me suis un peu détendu depuis mon adolescence, mais je flippe toujours quand je vois une araignée, peu importe qu'il soit grand ou petit.

Mes attentes ont-elles été satisfaites ? Bien, Je n'ai pas eu l'occasion d'embrasser un koala. Une chose que j'ai apprise lors de mon voyage, c'est que tenir un koala dans un sanctuaire n'est autorisé qu'au Queensland, mais pas dans aucun autre État d'Australie. Après avoir appris pourquoi vous ne devriez pas serrer un koala dans vos bras, J'ai décidé de sauter le célèbre sanctuaire de Lone Pine Koala à Brisbane. Vous pouvez y tenir des koalas, mais je ne me sentais pas à l'aise de faire ça. Au lieu, J'ai pu voir des koalas au Maru Koala &Animal Park près de Melbourne, qui est aussi l'endroit où j'ai eu ma première rencontre avec le kangourou. Malheureusement, ce n'était pas à l'état sauvage, mais j'ai pu nourrir les kangourous et interagir avec eux à l'intérieur de leurs enclos.

Quelques jours plus tard, j'ai eu ma première expérience de kangourou dans la nature - et c'était exactement la même expérience qu'un de mes amis a eu, qui m'avait dit avant mon voyage " Le premier kangourou que j'ai vu en Australie était un mort au bord de la route . " Paume du visage. Mais ensuite, la même chose m'est arrivée lorsque j'ai conduit la Great Ocean Road :je suis passé devant un roo géant qui avait été heurté par une voiture.

Heureusement, J'ai vu des kangourous à l'état sauvage en Australie occidentale, et j'ai vu des wallabies (une version plus petite d'un roo) sur Philip Island près de Melbourne. Je suis allé sur l'île pour la fameuse parade des pingouins, mais pour être honnête, J'ai fini par être plus enthousiasmé par les observations de wallaby que par la parade des pingouins.

J'ai aussi vu des tonnes d'oiseaux, dont les oiseaux tropicaux en plein centre-ville (loriquets et cacatoès), et des ibis blancs dans les parcs urbains de plusieurs grandes villes.

Sur la grande barrière de corail, J'ai vu beaucoup de poissons tropicaux, bien que, certes, pas autant que je le pensais, mais l'énorme Maori Wrasse et les tortues marines compensaient cela.

Et pour couronner le tout, parlons de ces araignées géantes. je n'en ai rencontré aucun, et je n'en ai pas été déçu.

2 Chaque moment passé à Sydney

Je vais être honnête ici :j'étais convaincu que je préférerais Melbourne à Sydney. C'est pourquoi j'ai réservé un vol aller-retour depuis et vers Melbourne - afin d'avoir du temps là-bas au début de mon voyage, et puis encore à la toute fin, terminer mes vacances en Australie. Contes d'une grande culture du café, une scène d'art de rue incroyable et des quartiers sympas avec beaucoup de caractère m'ont convaincu que Melbourne était mon genre de ville.

Et tandis que Melbourne a répondu à toutes les questions ci-dessus, Je me suis retrouvé à aimer davantage Sydney – à ma grande surprise. J'ai découvert que Sydney a également un certain nombre de quartiers fascinants - et ils se sentaient tous complètement différents les uns des autres. Paddington, Darlinghurst, Glebe et Newton, Bronte et Bondi et Manly... pour n'en nommer que quelques-uns. J'ai adoré explorer tous les coins de Sydney et me sentir dans un endroit complètement différent à chaque fois que j'entrais dans un nouveau quartier. J'ai découvert que Sydney avait aussi du street art génial (pas autant que Melbourne, mais quand même !) et je n'ai jamais eu de mauvaise tasse de café à Sydney non plus. Je pensais que Sydney pourrait être un peu trop poli pour moi, mais j'ai adoré le look et la dynamique de la ville, et j'aurais aimé y rester plus longtemps. En réalité, J'ai déjà examiné des maisons à long terme à Sydney parce que je serais ravi de découvrir Sydney comme un local pendant un certain temps - il y a tellement plus à explorer pour moi.

Les deux facteurs pour lesquels Sydney domine définitivement Melbourne sont a) la météo (la météo de Melbourne m'a rappelé Londres. Même si j'ai visité en été, les deux fois il faisait froid et il pleuvait beaucoup, et je n'ai eu qu'une journée de beau temps d'été.) et b) les plages. J'ai visité St Kilda et Brighton Beach près de Melbourne, mais les plages de Sydney sont tellement plus belles et il y en a tellement plus parmi lesquelles choisir. Mes plages préférées étaient les plages du port de Manly. Mes six meilleurs moments de voyage en Australie

1 Prendre des selfies quokka à Rottnest Island

Comme mentionné ci-dessus (#3), prendre un selfie quokka était quelque chose que j'avais sur ma liste de souhaits de voyage en Australie depuis que les articles de selfie quokka ont commencé à faire le tour d'Internet vers 2015. Confession:Quand j'ai réservé mes vacances en Australie, Je n'avais aucune idée de l'endroit où Rottnest Island, où vivent ces petites créatures, l'était même. Alors imaginez ma surprise de choc lorsque je l'ai consulté sur GoogleMaps et que j'ai découvert que l'île Rottnest est l'un des endroits les plus reculés auxquels vous puissiez penser :une petite île au large des côtes de l'Australie occidentale, non loin de Perth, qui est connue pour être la capitale la plus éloignée de tous les États du monde (Perth est la capitale de l'État d'Australie occidentale). En réalité, Perth est plus proche de Bali que de la côte est australienne ! Bien sûr, il n'était pas question d'y aller ou de ne pas y aller :je devais me rendre en Australie-Occidentale pour trouver ces quokkas.

C'était un détour coûteux, et vous vous demandez peut-être :cela en valait-il la peine ? Pour moi, c'était. Absolument. Ma journée sur l'île Rottnest valait chaque centime (le voyage vers l'île depuis Perth m'a coûté 100 AU$ :50 $ aller-retour pour le ferry, 30$ pour une location de vélo, et 20 $) pour l'équipement de plongée en apnée) et probablement la meilleure journée que j'ai eue lors de mes voyages en Australie. Il a fait n ° 1 sur ma liste des faits saillants de l'Australie après tout, et a été l'un de mes moments forts de 2020.

J'espérais apercevoir quelques quokkas pendant que j'étais sur l'île, mais j'ai vu tant d'autres que je ne le pensais – et ils étaient tous tellement plus « amical » que ce à quoi je m'attendais ! J'ai pensé qu'il faudrait peut-être du travail pour obtenir un selfie quokka, mais il s'est avéré qu'ils sont des pros du selfie et qu'ils adorent poser pour des photos.

Et je recommande fortement de visiter Rottnest Island, même si vous ne vous souciez pas des petits animaux à fourrure. Ma principale raison de visiter l'île étaient les quokkas, et j'ai fini par être complètement époustouflé par la beauté de l'île. J'y ai vu certaines des plus belles plages de toutes mes vacances en Australie, J'ai nagé dans des eaux cristallines, J'avais certaines baies presque pour moi.

J'ai aussi adoré faire le tour de l'île à vélo (la boucle entière fait environ 25 kilomètres). Il n'y a pas de voitures autorisées, donc à part le bus occasionnel qui vous dépasse, vous ne partagez les routes qu'avec d'autres cyclistes. J'ai passé toute la journée à faire du vélo, arrêté à des points de vue magnifiques, vérifié quelques phares, dit bonjour à d'innombrables quokkas, et plongée en apnée avec des poissons colorés. Mon seul regret est de ne pas avoir passé la nuit - j'aurais dû faire plus de recherches avant. En raison de l'éloignement de Rottnest Island, je ne sais pas si je pourrai un jour y retourner, mais devrais-je en avoir l'occasion, Je sauterais dessus en un clin d'œil, et je réserverais certainement une nuit. Mes six meilleurs moments de voyage en Australie

J'ai encore beaucoup d'Australie à voir - quelques mois ne suffisent pas pour explorer ce vaste continent. Je n'ai réussi nulle part au nord de Perth (les Pinnacles sont toujours sur ma liste, tout comme un tas de plages en Australie-Occidentale), ou jusqu'à Lucky Bay où vous pourrez passer du temps avec des kangourous directement sur la plage, ou à Darwin dans le Territoire du Nord, et, le plus important :l'Outback. Devoir couper l'Outback de mon itinéraire d'origine en raison de contraintes de temps était douloureux, mais maintenant, je le vois comme une excellente excuse pour réserver d'autres vacances en Australie bientôt pour voir plus de terre Down Under.

• Top 10 des activités gratuites à faire à Melbourne

Melbourne est lune des villes les plus impressionnantes dAustralie - pour beaucoup, cest même la meilleure ville du pays. Et ils ne sont pas les seuls à le penser :Melbourne est régulièrement élue sur les listes des « Villes les plus habitables au monde », et a beaucoup de choses à voir et à faire pour les visiteurs. Heureusement, la plupart des choses qui font la beauté de Melbourne sont à lextérieur et / ou peuvent être appréciées gratuitement - par exemple, certains des meilleurs musées et ga

• Les cinq meilleures expériences urbaines en Australie

LAustralie a tellement de villes cool, il est impossible de tous les visiter, mais selon vos préférences, vous voulez vous assurer de frapper les bons endroits lors dun voyage à Down Under. Jai dressé ma liste des cinq meilleures expériences urbaines en Australie - découvrez les meilleures villes pour le café, surfant, art de rue, aventure, expériences culinaires et plages! 1 Sydney pour des événements et des plages extraordinaires Sydney ne devrait pas être manqué par tous ceux qui visite

• Les meilleurs sites touristiques à Augsbourg

Lannée dernière, jai passé trois jours à Munich et je connais beaucoup de touristes indiens et asiatiques qui font de même, passant une bonne partie de leurs vacances bavaroises à errer et à paresser à Munich. Où Munich est certainement une destination idéale pour voyager, et vous ne trouverez nulle part dans le monde une culture de la bière aussi incroyable (ses jardins à bière me manquent toujours !) cela na toujours aucun sens si vous y passez tout votre temps et perdez loccasion dexplorer