Réflexions :nos 100 premiers jours sur la route

Nous, les GlobetrotterGirls, célébrons une étape importante ce week-end :nos 100 premiers jours sur la route !

Nous avons pensé qu'il était temps de réfléchir à nos 100 premiers jours de voyage, nos endroits préférés, moments et les leçons que nous avons apprises.

Cela fait plus de trois mois maintenant que nous avons emballé le dernier de nos affaires et pris l'avion de Londres, L'Angleterre à Las Vegas, Nevada, ETATS-UNIS. L'oasis du jeu dans le désert peut sembler un endroit insolite pour avoir commencé notre tour du monde. Certes, c'est le billet d'avion sans escale bon marché et l'hôtel gratuit de sept jours qui ont inspiré cet endroit spécifique avant de partir pour nos deux mois, road trip de cinq mille milles aux États-Unis et séjour de 30 jours au Mexique.

Cependant, Las Vegas n'aurait pas pu être un meilleur point d'ancrage pour comparer le reste de nos 100 premiers jours. Dans un endroit où la consommation et le capitalisme sont extrêmes, nous avions tout ce que nous avons toujours voulu jusqu'à la gourmandise (évidemment y compris l'alcool, mais pour nous, c'est la gamme infinie de buffets qui nous a fait ressentir les profondeurs de l'indulgence). Nulle part il est plus clair que nous étions des voyageurs de longue durée avec un budget serré, le jeu ne coûte que quelques centimes et même un voyage au Peppermill Diner pour le petit-déjeuner sur le Strip de Las Vegas a coûté 40 $. C'était notre premier matin à Vegas, et que 40 $ sont l'équivalent d'un lit et petit-déjeuner pour deux dans la charmante Posada Ziga dans la ville balnéaire de Mazunte, Le Mexique pour notre 100e jour.

Dans nos 100 premiers jours, nous avons séjourné dans une suite penthouse à San Francisco (c'était grâce à une mission d'écriture de voyage et tout à fait hors de notre budget régulier), de nombreux motels économiques (Motel 6, Super 8), une tente-cabine au bord d'une rivière à Big Sur, un appart'hôtel miteux mais fonctionnel à Los Angeles, que nous ne pouvions qu'imaginer était rempli de petits escrocs hollywoodiens et d'acteurs en herbe de petites villes du Minnesota. Nous avons séjourné dans un hôtel trois étoiles de qualité mais basique au cœur de la ville de Mexico et dans plusieurs auberges de jeunesse très typiques alors que nous réduisons et étirons notre budget pendant un certain temps sur le sentier des routards mexicains. Deux de ces auberges étaient beaucoup plus facilement comparées à une prison qu'à un penthouse (voir nos pires et meilleures expériences de nos 100 jours - Tops &Flops ici), mais nous avons appris que les hauts revigorants des voyages s'accompagnent inévitablement de bas frustrants (moins courants).

Nous avons également été frappés par une bonne dose de choc culturel. Arrivé à Mexico en provenance des États-Unis sous le couvert de la nuit, le taxi de minuit à travers les lumières clignotantes de la police, les sirènes et même les feux allumés dans les rues nous ont en effet fait se regarder et dire, sans mots, peut-être nous étaient fou de venir au Mexique, autant d'amis et de parents avertis? Le lendemain matin, nous avons de nouveau été choqués en sortant de la porte d'entrée de l'hôtel au cœur d'une journée de travail animée dans un tout nouveau monde (et très bruyant!) Dans la métropole mexicaine de 22 millions d'habitants. Nous dirions que nous nous sommes ajustés assez rapidement, bien que, prendre un taco aux haricots et un taco aux pommes de terre chez le vendeur ambulant le plus proche avant de se diriger vers le «Zocalo» ou la place centrale…

Tout au long de ces 100 jours, nous avons été accueillis avec une gentillesse dont on pourrait facilement oublier l'existence lorsqu'ils sont enveloppés dans notre vie quotidienne en ville. Aux États-Unis, nous avons pu rencontrer plusieurs amis et famille en cours de route, ce qui faisait chaud au coeur. Nous avons également rencontré un couple formidable à Tucson et sommes tombés amoureux de leur chien, Millie, alors que nous restions à la maison et que nous passions du temps pour bronzer sur les terrasses de leur piscine privée tout en bloguant tard dans la nuit et en travaillant tôt le matin du désert.

Mais malgré l'incroyable convivialité que nous avons ressentie aux États-Unis, nous avons été accueillis encore plus gentiment par le peuple mexicain, et ne pourrait être plus satisfait de notre décision de faire du Mexique notre deuxième étape de notre aventure autour du monde.

Les gens au Mexique ont tendance à engager des conversations aléatoires avec nous ou à nous raconter des histoires, comme l'homme de Coaycan qui a expliqué l'histoire des deux arbres chevillés avec des centaines de morceaux de vieux chewing-gum. Bien qu'il ait peut-être déjà pris un verre le matin, nous avons apprécié l'histoire et qu'il a pris le temps de raconter une histoire à deux voyageurs. Que l'histoire d'amour et de romance impliquée dans le gumtree soit vraie ou non reste sans importance.

Cela ne veut pas dire que nous trouvons les Mexicains plus amicaux que les Américains. Il semble simplement que la location de voiture que nous avons conduite pendant deux mois aux États-Unis nous ait permis de nous libérer, mais semble également nous avoir empêché de rencontrer plus de gens. Nous avons définitivement eu notre Thelma et Louise se sentant beaucoup de temps dans cette voiture, mais ici au Mexique c'est juste nous, nos sacs à dos, et toutes les formes de transport public imaginables. Nous avons maintenant pris le métro, les taxis (moins qu'on ne le pense) et les « colectivos » (petits bus de 20 places), divers types de bus longue distance et de nuit, cyclomoteurs à trois roues (tuktuks), un van très cassé transformé en bus (ce qui nous a pris 6 heures à travers le plus sinueux, route qui donne la nausée d'Oaxaca à Pochutla) et des camionetas (camions couverts) ici sur la côte. Qui sait quels autres moyens de transport nous prendrons, mais nous savons que les « chicken bus » colorés (bus scolaires américains pimpés vieux de 30 ans) nous attendent au Guatemala, L'ancien terrain de jeu de Jess.

Le luxe d'avoir cette voiture, était en effet juste cela – luxueux. Nous n'avons pas pensé à une once de poids supplémentaire. La réduction des effectifs aux deux sacs à dos au cours de notre dernière semaine aux États-Unis était la meilleure chose que nous aurions pu faire. Nous sommes maintenant parfaitement conscients de la nécessité de chaque élément de notre pack. Parcourir les rues ou la plage à la recherche d'une chambre avec tout ce que nous possédons réparti entre nos épaules signifie que nous ne pouvons avoir avec nous exactement ce dont nous avons besoin et pas plus.

Les 100 premiers jours nous ont éloignés du flash et du glamour de Sin City, le long de la côte Pacifique et vers les grands espaces du Far West américain, jusqu'à la vibrante, ville animée de Mexico D.F. et les plages paresseuses de la côte Pacifique. Les 100 prochains nous verront passer un mois sur le Yucatan, un voyage à travers le Belize et jusqu'au Guatemala, où Jess a vécu pendant deux ans. L'amener sur, nous avons hâte de nos 100 prochains jours !

• Nous sommes sur la route depuis un an, et souhaitez partager nos dépenses dans le prolongement de nos 6 premiers mois de voyage, que nous avons posté ici. Lisez la suite pour notre budget détaillé pour le tour du monde, la somme totale de chaque centime dépensé entre le 30 avril 2010 et le 30 avril 2011. Nous avons décidé de fournir notre récapitulatif des dépenses pour deux raisons. Premièrement, nous aimerions comparer avec dautres voyageurs de longue durée et voir si nous sommes dans la même

• Même si Lucerne est assez petite, cest une ville qui ne devrait manquer sur aucun itinéraire suisse. Lucerne est connue pour son cadre spectaculaire - directement sur les rives du lac des Quatre-Cantons et entourée de montagnes alpines - et est parfaitement située en plein cœur de la Suisse. Idéalement, vous aurez envie de passer quelques jours ici, pour que vous ayez suffisamment de temps pour explorer un peu les deux :les montagnes et le lac, et bien sûr les attractions de la ville elle-même.

• Tout ce que nous pouvons dire, cest Dieu merci, nous navons pas commencé nos voyages ici. En mai 2010, nous avons presque tout lancé dans la capitale argentine, mais si nous lavions fait, nous nous serions peut-être simplement installés et ne sommes jamais partis. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Buenos Aires – cela pourrait occuper même les vautours les plus voraces de la culture pendant des années. Lisez la suite pour notre guide rapide Globetrottergirls à Buenos Aires pour nos