Notre point fort en Inde :une croisière de trois jours au paradis

C'est Jaime qui brisa le silence.

Les quatre d'entre nous lisaient ou regardaient l'eau. Val n'avait pas parlé depuis des heures, pas que Dani ou moi aurions entendu. La vue a absorbé toute notre attention.

"Oh mon Dieu…" Jaime a dit, étirant ses jambes comme un chat. "Je suis tellement détendu."

Nous sommes tous d'accord, hochant la tête rêveusement. Après avoir passé deux jours complets à bord de notre péniche, nous étions entrés dans un état de calme prolongé habituellement réservé à la fin d'un massage intense d'une heure.

Notre visite des backwaters du Kerala a facilement été le point culminant de notre séjour en Inde, et nous ne voulions pas que cela s'arrête. En réalité, bien que nous ayons initialement prévu deux nuits, nous avons prolongé jusqu'à une troisième nuit pour garder ce sentiment de détente vivant. Nous étions très conscients que cela pouvait être un moment fort ou un échec total, donc choisir judicieusement était notre objectif principal. Après avoir recherché le bateau et l'équipage adéquats quelques jours auparavant, nous n'aurions pas pu être plus satisfaits de notre choix.

Quand j'ai entendu pour la première fois "backwaters", j'ai imaginé sombre, eau saumâtre mêlée de mangroves. Au lieu, cette zone est composée de miles et de miles d'eau bleu foncé, à perte de vue. Les backwaters couvrent la quasi-totalité de l'état du Kerala. L'eau est disposée presque comme s'il s'agissait de champs, comme une courtepointe en patchwork, cousues ensemble en carrés par des rangées simples de palmiers poussant hors de la terre ne dépassant pas un mètre de diamètre, où commence le prochain "champ" d'eau.
D'autres fois, l'eau devient plus comme une rivière ou se rétrécit en un ruisseau, entouré de part et d'autre d'une terre ferme parsemée de deux ou trois maisons, quelques écoles, magasins, même les églises catholiques rose vif sont saupoudrées dans la vue, et parfois nous passons devant un vrai village.

Notre bateau se situe confortablement entre les options étonnamment luxueuses et les arnaques à la rouille qui nous ont été présentées pour exactement le même prix que le nôtre. Pour 35$ par personne et par nuit, notre péniche a deux chambres doubles, les deux salles de bains privatives ne sont pas plus petites que celles que Dani et moi avions lors de notre croisière en Méditerranée. Le rez-de-chaussée a une belle table où nous prenons nos repas, mais la plupart de notre temps est passé à l'étage sous le toit de chaume, où nous avons une sorte de chaise longue, un canapé, deux chaises et le devant arrondi est également entièrement rembourré.

Notre équipage est composé d'un capitaine et d'un chef, dont aucun ne parle anglais du tout, alors nous ne parlons que pour vous remercier pour les repas incroyables. Les trois jours que nous passons à planer entre des palmiers interminables ressemblent à une série de moments tissés par la glisse du bateau et nos heures de repas. Nous nous réveillons vers 8h et on nous sert du café et du thé en attendant un authentique petit-déjeuner keralien. Le bateau part vers 9h30 chaque matin, même si nous souhaitons qu'il parte plus tôt afin que nous puissions avoir plus de temps à regarder ce monde incroyable passer. A 13h le bateau s'arrête où qu'il soit et nous déjeunons, le plus gros repas de la journée.

On nous sert deux ou trois currys, une soupe, plats de légumes, à la fois froid et chaud, plus du riz et du pain chapathi. Juste au moment où la chaleur se brise, vers 16h, on nous sert à nouveau du café et du thé, avec une collation sucrée puis, après avoir traversé le lac, nous retournons dans une petite crique tranquille et on nous sert le dîner juste après le coucher du soleil, vers 19h30. Qui aurait voulu que nous ayons l'un des meilleurs plats de toute l'Inde lors de notre tournée dans les backwaters du Kerala.

Le reste de la journée est rythmé par des moments intimes, comme l'oiseau exotique qui se pose sur la balustrade à l'étage, flirte avec nos caméras puis s'envole ou le groupe de papillons jaune vif qui volettent le long du bateau jusqu'à ce que nous les dépassions lentement mais sûrement. Les enfants avec de grands sourires et de grands yeux nous font signe quand nous passons, leurs mères debout sur des marches qui mènent à l'eau, faisant claquer l'eau des vêtements qu'ils battaient sur la pierre à lessive.

Les matins, nous croisons des gens debout sur ces mêmes marches, se brosser les dents ou faire mousser dans un savon blanc épais qu'ils lavent directement dans l'eau. L'eau est leur source de vie, et où tout se passe :lavage, faire de la pêche, baignade, et de temps en temps un bateau à moteur faillit couler, briques stockées, ou de l'acier ou des sacs de sable accélèrent avec les matériaux pour construire une maison de plus quelque part ici.

Un matin avant de mettre les voiles, deux garçons sont passés avec un lapin et ses petits lapins dans une boîte. Nous avons frotté les petits ventres poilus des lapins et avons ri avec les garçons et le capitaine du bateau, qui nous pensons est d'ici, mais comme il ne parle pas anglais, c'est le plus de temps qu'il passe avec nous pendant tout le voyage. Le moment était si simple et doux, et s'est terminé par une politesse 'Au revoir, au revoir!' et ils sont partis.

Dans l'après-midi du deuxième jour, nous avancions et approchions d'un petit canal d'eau, quand soudain des milliers de canards ont commencé à sortir du canal dans la rivière principale à côté de notre bateau. Pas beaucoup plus vite que ces canards, nous avons pu observer le dernier des milliers d'oiseaux tourner le coin et flotter ensemble dans une migration unifiée où qu'ils se dirigent.

La premiere nuit, avant que la relaxation ne s'infiltre dans chaque cellule de notre corps, nous sommes restés debout à boire et à parler jusqu'à tard. Les deuxième et troisième nuits que nous avons passées à regarder Modern Family, échanger des histoires ou simplement se détendre. Sans le peu de caféine que nous buvions deux fois par jour, Je ne suis pas sûr que je serais sorti du mode veille le troisième jour.

C'est comme si rien ne pouvait mal tourner dans le monde, ce qui est choquant étant donné que la plupart du temps que nous passons dans un véhicule en mouvement en Inde, le rythme effréné, klaxonner incessant, le claquement des freins et les quasi-accidents me rendent hyper conscient du nombre de choses qui peuvent mal tourner à tout moment. Mais c'est l'Inde, une terre de contrastes, des extrêmes. Et une visite des backwaters du Kerala vous montre une facette de ce pays que peu de gens ont l'occasion de voir.

En réalité, il est logique que ce soit ici, en Inde, où le pendule pouvait basculer si loin de la manie des villes vers un endroit si paisible.

Si vous voulez faire une visite des backwaters du Kerala, lisez nos conseils sur la façon de trouver la bonne péniche pour votre propre croisière dans les backwaters du Kerala ici.

• Vous avez parcouru le Golden Gate Bridge, été à Chinatown, allé au Mission District et Haight &Ashbury, accroché sur le côté dun téléphérique, vu Fishermans Wharf, apprécié la vue depuis la Coit Tower, regarda les Dames Peintes, visité Alcatraz ET il vous reste encore du temps ? Pourquoi ne pas passer la journée au Golden Gate Park et échapper aux troupeaux de touristes ? Le parc compte apparemment plus dun million darbres, il y a 10 lacs, cascades, et même un troupeau de bisons ! Le Golden Gate

• Ce guide complet comprend nos personnel favoris à Berlin. Ce sont nos meilleurs choix pour les meilleurs restaurants de Berlin, les cafés que nous aimons, bars que nous fréquentons, marchés alimentaires que nous adorons, et quelques plats incontournables de Berlin. Cette liste nest en aucun cas définitive. Consultez nos autres guides rapides de Berlin : GlobetrotterGirls Quick Guide to Berlin:Un aperçu de la capitale allemande GlobetrotterGirls Guide rapide de Berlin :Quartiers de

• Javais passé 12 jours en Toscane avant que le vrai sens de lexpression italienne Dolce Vita ne devienne clair. Cela sest produit environ deux heures après lenregistrement dans notre appartement à Belmonte Vacanze près de Montaione dans la région du Chianti en Toscane. Lexpression italienne signifie « la douce vie », ou la belle vie, et tandis que le style de vie implique un dévouement à manger des assiettes de pizza et de pâtes et à enfiler dinnombrables carafes de délicieux vin de table italien