Par l'aile et le pied

Les vagues n'offraient pas vraiment de spectacle ce premier soir alors que nous installions le camp. Mais du coin de l'œil je pouvais voir le biologiste marin de notre trio, sortir sa combinaison de son sac trop rembourré de toute façon. Il avait vu les signes subtils; une faible houle, un vent léger, un rivage parsemé de rochers, l'habitat parfait pour la langouste du sud, ou localement connue sous le nom d'écrevisse de Tassie. Dans quelques minutes, il était là-bas; quelques instants plus tard, une main gantée de néoprène poussée hors de l'océan, serrant fermement le crustacé rouge qui se débattait. Une vérification rapide de la taille et c'était dans un sac et sur les rochers. Un peu de salive sur le masque et il était de retour sous pour plus, nageoires en caoutchouc faisant le salut d'une baleine pendant qu'il plongeait. De retour au camp, les grands et beaux craies ont été endormis dans le ruisseau au courant rapide, cuit dans une poêle insuffisamment petite et coupé en plein milieu. Notre générosité a été gavée, tandis que le scientifique expliquait les meilleures techniques pour « persuader » les bêtes rouges épineuses de leurs profonds trous sombres. Avec le rhum de contrebande bon marché qui me réchauffe le visage et mon ventre qui gémit sous le poids des fruits de mer excessifs, J'ai commencé à me demander si nous avions besoin des rations soigneusement pesées et ensachées que nous avions emballées. Il va sans dire, nous avons dormi profondément et profondément cette première nuit, inconscients des quolls et des opossums qui ramassaient les restes de notre fête à l'extérieur des tentes.

C'était le milieu de l'été dans ma ville natale d'adoption et la saison des festivals battait son plein. Le soleil tapait sur les plages et les campings et eux, à son tour, gonflaient de surfeurs et de touristes, désireux de profiter de la brève chaleur que le soleil apportait à ces latitudes méridionales. Deux de mes amis les plus proches et moi étions impatients de nous échapper, une aventure, quelque part loin et nouveau pour nous tous, une plage sans empreintes de pas, pas de 4×4 et quelques vagues vides. En méditant sur les cartes, il était difficile d'ignorer la vaste étendue de terre au sud-ouest de l'État de Tasmanie. Pas de routes, pas de villes, personne, pas de surfeurs. C'est une véritable nature sauvage et nous en voulions un peu !

Par l aile et le pied

Par l aile et le pied Par l aile et le pied

Le parc national du sud-ouest de la Tasmanie est accessible de l'une des trois manières suivantes :à pied, par bateau ou par avion léger. C'est ce dernier qui nous a conduits à la piste d'atterrissage solitaire en gravier blanc au cœur de la nature sauvage, mais à partir de là, c'était à pied. Le petit Cessna a sauté le long de la piste et s'est élevé dans le ciel couvert ; Peu après, un silence inquiétant régnait. Nous étions - pour la plupart - seuls maintenant, un trio de surfeurs rag tag, objets épars, maigres rations, Cannes à pêche, planches de surf et un peu plus d'une semaine à brûler avant (si le temps le permet) de retrouver le petit Cessna sur cette piste d'atterrissage balayée par le vent au milieu de tout cela.

Nous avons levé nos sacs en surpoids et sommes partis. La bruine nous a enveloppés alors que nous marchions vers le sud en direction de notre prise, une dispersion de criques rocheuses éloignées, un jour ou deux de randonnée à part et ouverte à la houle, ou alors nous l'espérions. Pour aucun de nous, ou quelqu'un que nous connaissions, avait marché jusqu'à ce coin éloigné de l'État. Alors, pour nous au moins, c'était un territoire inexploré avec une chance de marquer quelques vagues pour appeler la nôtre. La piste suivait d'anciennes traces d'animaux et des ruisseaux marécageux. Tôt le matin s'était transformé en fin d'après-midi au moment où notre procession hétéroclite s'est déroulée sur le sable pour notre premier aperçu de l'océan, notre première baie et ce premier avant-goût de la générosité des fruits de mer qui nous attendait.

Les jours suivants suivraient une routine similaire. Tôt le matin, nous nous cassions les jambes fatiguées lors d'une montée raide et densément boisée hors de notre camp au bord de la plage, et maintenez cet élan sur les falaises et redescendez dans les criques et les vallées qui ont conduit à la prochaine crique. Les arbres voyous tireraient, accrocher et percer des trous dans les planches de surf que nous portons sous les bras et les échos des gros mots enverraient les oiseaux de la brousse surpris dans le ciel. En début d'après-midi, nous approchions généralement de la baie suivante et le rythme s'accélérait au fur et à mesure que l'anticipation grandissait. La houle était parfois faible, parfois grand, mais il y avait toujours une scène époustouflante pour nous accueillir alors que nous nous déversions sur le sable blanc. Les après-midi seraient consacrés à s'habiller et à surfer tout ce que l'océan nous présentait. Cela serait suivi de « la chasse », car maintenant nous avions le goût de la douce chair blanche de notre proie, et nous apprenions tous lentement les compétences nécessaires pour les capturer.

Par l aile et le pied

Au fil des jours et des baies, nous avons marché vers l'ouest et nous nous sommes approchés de notre terminus, une petite crique juste avant que la côte accidentée fasse un virage dramatique et fasse son voyage vers le nord. L'approche de cette dernière petite baie étroite à l'embouchure d'une vallée sinueuse se faisait du haut des collines de quartzite altérées, et nous pouvions voir le potentiel en descendant dans les flancs de la vallée densément boisés. C'était sûr d'être un petit paradis, notre petit paradis ! Et c'était, avec une petite vague qui grince et se forme contre les falaises orientales, une rivière serpentante tachée de tanins sortant à l'extrémité ouest et le chaud soleil d'été flamboyant au-dessus de nos têtes. C'était éloigné, sauvage et silencieux, bien, mis à part nos « oups » d'excitation lorsque nous avons jeté nos sacs de nos épaules en sueur et avons déterré les combinaisons humides cachées à l'intérieur. Pendant deux longs jours, nous avons surfé seuls sur la houle décroissante, nous avons exploré les criques rocheuses et les îles environnantes, nous avons résolu tous les problèmes du monde autour d'un feu le soir et nous nous sommes régalés des meilleurs fruits de mer de Tasmanie pendant tout ce temps.

Depuis quelques jours nous renouions avec les rythmes de la nature sauvage, et laisser le vent et la marée fixer nos agendas sur cette plage lointaine, dans une baie lointaine, sur une île lointaine au fond du monde.

Publié pour la première fois dans Sidetracked Volume One

• de neige et de soleil

Ce terrain nétait pas ce pour quoi les gros skis étaient faits. Alors quils flottaient parfois assez bien au-dessus de la neige fondante, fréquemment les skis de Sheldon senfonçaient, disparaissant dans la fonte glaciaire semblable à Slurpee, laspirant vers le bas comme certains types de boue agrippent vos chaussures. Une lutte contre laspiration vers le bas. Ce nétait pas censé être le point crucial du voyage, Soit. Sheldon Kerr, Emilie Drinkwater, Jessica Baker et Krystle Wright avaient surv

• Grands félins et abribus

Tête nageuse, Je mallonge sur le sol de labribus, trempé de rouille, de leau tiède qui sentait le chlore. Pour la deuxième fois en trois jours, jétais atteint dépuisement dû à la chaleur. jai eu la nausée, mes jambes et mon dos avaient des crampes douloureuses, et ma tête tentait dexploser. Jai commencé à remettre en question la raison de mes choix de vie. Angus et moi avions quitté les rives étouffantes du golfe du Bengale il y a à peine sept jours, grimaçant de piqûres de méduses fraîches. Nou

• Volcans et vigognes

Le soleil se couchait alors que je suivais la route serpentant le volcan, mais peu importait le nombre de tours que je faisais, le sommet napparaissait pas. « La richesse vient avec la lutte » - jai répété ces mots dans ma tête comme une incantation, surpris davoir réussi à former une pensée entre mes respirations saccadées. Je faisais du vélo à 5 ans, 000 m et mon corps avait désespérément besoin doxygène; Jai commencé à réfléchir aux symptômes du mal de laltitude. « La richesse vient avec la l