Mile…Mile &Demi

C'était notre cinquième jour de randonnée, et ce matin-là, ce qui nous attendait était le 11, 000 pieds du col Donohue. Les avertissements des rangers du bureau de Yosemite Wilderness étaient terribles et nous avions déjà rencontré plusieurs personnes qui avaient été refoulées par les conditions de l'année la plus enneigée dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie depuis des décennies. Ce fut une année difficile juste pour terminer le sentier John Muir de 219 milles (JMT), mais nous ne faisions pas que faire de la randonnée, nous filmions et photographions également le voyage le long du chemin.

Nous parcourions le JMT en direction sud de Yosemite jusqu'au sommet du mont Whitney, et la veille, nous avions marché le long de la belle, verdoyant, et nivelez le canyon du ruisseau Lyell. Les quelques randonneurs épars du Pacific Crest Trail que nous avons croisés, qui voyageaient vers le nord sur le sentier, étaient un équipage assez aguerri ayant déjà franchi les hauts cols, à travers les ruisseaux devenus des rivières tumultueuses, et les miles et les miles du désert de Mojave. Leurs réactions à nos questions sur le passage du col variaient d'un coquillage choqué, c'est "assez poilu" à un haussement d'épaules nonchalant accompagné de "Ce n'est pas si mal. Rester ensemble; ça ira." Tout au moins, nous savions que nous avions mille pieds de neige à traverser pour franchir le col.

Pour les aventuriers plus jeunes et plus courageux, ce concept n'est peut-être pas si intimidant, mais même si nous sommes tous de fervents routards, nos emplois dans la civilisation impliquent de rester assis dans de petites pièces sombres à regarder des moniteurs. Pendant que nous sirotions nos bières au Tony's Dart Away et que nous planifiions notre voyage en janvier 2011, grimper verticalement dans la neige n'en faisait pas partie. Il y avait même des questions quant à savoir si nous pourrions faire la piste dans les semaines précédant notre départ. Heureusement, nous avons décidé d'essayer au moins, convenant que si cela semblait trop dangereux, nous pouvions toujours sauter du sentier et essayer une autre année. Mile…Mile &Demi Mile…Mile &Demi Les premiers kilomètres du col étaient raides, mais sans neige. Après environ une heure de marche, nous sommes arrivés à un pont traversant un ruisseau tumultueux, et nous avons retiré nos sacs et pris quelques clichés. Presque immédiatement après le pont, la neige est apparue et le sentier a disparu. Nous avons suivi des traces à travers la couverture d'arbres et autour d'une crête, et une fois que nous sommes sortis des arbres, ont été confrontés à une vue à couper le souffle. Devant nous se trouvait un bol géant, avec un lac gelé au fond. À l'arrière du lac se trouvait un mur de neige de mille pieds avec ce qui ressemblait à des traînées de fourmis en lacets sur sa face.

Encore une fois les paquets se sont détachés, et presque caler l'inévitable, nous avons pris quelques photos supplémentaires. C'était encore tôt dans le voyage, et nous étions juste en train de trouver l'équilibre entre le tir et la randonnée. Ric, à son crédit, est resté derrière pour tirer sur le reste d'entre nous en traversant le mur et en capturant l'ampleur de la montée.

Alors que le long d'un sentier d'une telle beauté épique, il peut être assez difficile de ne pas photographier certains des paysages que vous traversez, mais quand vous faites en moyenne dix milles par jour, et parfois braver des moments déchirants, vous ne pouvez pas tout obtenir… même lorsque chacun de vous a un appareil photo. Pendant la post-production du film, nous aurions certainement souhaité avoir capturé quelques-uns des moments les plus périlleux, et en écoutant les « oohs » et les « ahhs » de nos projections lorsque les laps de temps du ciel étoilé apparaissent sur grand écran, nous fait regretter d'en avoir tiré plus. Mais nos efforts ont également été divisés pour nous concentrer également sur ne pas tomber et nous blesser ou blesser notre équipement ; et après une longue journée de marche, passer des heures seul dans le froid, la nuit sombre de la montagne pendant que d'autres dormaient au chaud n'était pas toujours attrayante. Donc le fait que nous ayons eu les images pour faire une histoire captivante, pendant que nous avons eu cette belle aventure, nous rend assez fiers. Mile…Mile &Demi Mile…Mile &Demi Mile…Mile &Demi Mile…Mile &Demi Plus on s'est levé le visage, plus il semblait devenir raide, et au moment où nous sommes arrivés au dernier emplacement, il y avait une assez longue descente à côté des pistes dans la neige. Cela dit, au fur et à mesure que nous grimpions – une marche à la fois – notre confiance grandissait. Cela a un peu aidé que la vue sur Lyell Creek vers Tuolumne Meadows soit aussi époustouflante que l'effort d'escalade. Bien sûr, une fois que nous avons atteint le haut du mur, il y avait une autre crête que nous devions franchir. Je ne vais pas prétendre que ce n'était pas vraiment dur et un peu effrayant, mais comme nous étions assis au sommet du col, filmer les nuages ​​blancs gonflés au-dessus de la crête orientale des Sierras, (pendant que les marmottes ont volé notre déjeuner, ) nous avons poussé un soupir de soulagement commun.

Au cours des trois semaines suivantes, nous avons gravi des cols plus élevés dans des conditions de neige encore pires. Nous sommes devenus de mieux en mieux dans le processus de prise de vue en randonnée, et ont pu capturer suffisamment pour faire un long métrage documentaire de notre aventure. Mais la meilleure partie de l'histoire est que ce n'est qu'une PARTIE de l'histoire. Qu'est-ce qui a fait de notre aventure - ou de notre film d'ailleurs - quelque chose de significatif, est que la somme est vraiment supérieure à ses parties. Ce n'était pas juste une journée d'aventure dans la neige, ce n'était pas non plus un point de vue du sentier. C'était le recueil d'histoires, les différents styles de création artistique à l'état sauvage, et les personnes qui les partageaient qui en valaient la peine.

Mile…Mile &Demi

• Traversée de l Islande

Voyager grâce aux fonds collectés en vendant du thé au sommet dune colline locale derrière notre université, mon ami Rémi et moi nous étions échappés de la salle dexamen pour une autre année. Voler depuis lEcosse, nous étions partis de la salle de classe pour les vacances dété avec un objectif. Notre but, traverser lIslande de son coin le plus au sud à sa pointe la plus au nord à pied. Planification, lemballage et la préparation avaient occupé notre dernier semestre avec beaucoup plus dénergie q

• Une odyssée chinoise

Avec une impatience nerveuse, nous avons fait rouler nos vélos sur la rampe raide sortant du bâtiment de limmigration, fait une embardée autour dun groupe de changeurs du marché noir, et dans la province du Xinjiang. Rebecca et moi avions 90 jours pour traverser la Chine à vélo, une distance denviron 5, 000km du Kazakhstan au Vietnam. Notre odyssée chinoise avait commencé. Le Xinjiang est comparable en taille à lEurope occidentale, mais dun coup dœil sur une carte semblait être principalement

• Dartmoor

Il sagit de la deuxième de notre série sur la recherche de nourriture et la cuisine sauvage explorant différents paysages et ingrédients au Royaume-Uni. Pour suivre les itinéraires et pour plus didées, visitez Viewranger.com. La brume saccroche toujours aux murs de lierre torsadé qui encadrent notre voiture alors que nous avançons prudemment dans les ruelles étroites du Devon. En passant par un petit village, Je sens peu de changement dans le paysage ou le rythme de vie depuis la dernière fo