De la mythologie et de la fécondité en Sicile

Appel à tous les romantiques désespérés. Le croissant fertile pourrait bien se trouver sur l'île de Sicile.

ERICE, Sicile – J'essayais de tomber enceinte depuis six mois lorsque mon mari et moi avons visité la Sicile pour célébrer le 85e anniversaire de ma nonna. Le moment semblait approprié pour l'endoctriner dans le monde de la ville natale de mon père, Sciacca, et les nombreux personnages, des églises, et plus qui étaient devenus les légendes de mon enfance.

Comme cela arrive souvent lorsque vous voyagez pour rendre visite à de la famille, le tourisme prend une banquette arrière. Mais j'étais déterminé à cocher des choses sur ma liste :les temples de Sélinonte; la cathédrale de Monreale, éblouissant incrusté de carreaux de mosaïque. Je voulais marcher dans les rues de Palerme, acheter du pepperoncino au marché de Vucciria.

Il y avait aussi un arrêt très important que je devais faire :le site du temple de Vénus à Erice, une ville médiévale fortifiée à environ une heure et demie de Sciacca. Les Elymiens (ils ont atterri en Sicile avant les Grecs — pionniers) ont érigé un temple dédié à l'amour et à la fertilité qui a servi de terrain sacré aux rites de fertilité et de prostitution rituelle pour les multiples civilisations qui y ont traversé les montagnes :Phéniciens, Les Grecs, Romains. Selon certains sites sur Internet, celles qui cherchent à concevoir pourraient faire pire que de passer du temps dans cet endroit merveilleux. Tout ce que j'ai mentionné à mon mari, c'est qu'il y avait des ruines magnifiquement préservées et des vues incroyables.

Nous avons voyagé en Italie avec mes parents car visiter la Sicile sans mon père est impensable. Les soirées étaient remplies de dîners et de promenades sur la place, et nous avons visité ensemble la Vallée des Temples d'Agrigente, déguster des expressos en plein air au milieu des cyprès plantés par les anciens dieux.

De la mythologie et de la fécondité en Sicile

Je savais qu'il serait difficile de les abandonner et de nous rendre à Erice, mais il était hors de question que j'emmène mes parents dans ce qui était essentiellement une mission mythologique pour rassembler notre acte de reproduction. Si je me souviens bien, Je l'ai jeté sur ma mère et mon père assez soudainement, quand ils se sentaient prêts pour la sieste, woozy du vin rouge au déjeuner.

« Nous allons juste monter dans la voiture et conduire, " J'ai dit, essayant de mon mieux d'être vague. D'une manière ou d'une autre, nous nous sommes échappés et nous nous sommes frayés un chemin à travers les autoroutes du littoral.

Arriver à Erice s'apparente à monter un escalier vers le ciel. Son altitude signifie qu'il y a presque toujours une masse nuageuse accrochée à son profil escarpé. Vous devez vous promener devant des pâtisseries séduisantes proposant des tortues Ninja en massepain et des stands de souvenirs étranges vendant des jouets comme Creepy Mice on Wheels - de minuscules souris blanches sur de minuscules roues. Il y a plusieurs belles cathédrales et églises et une longue promenade vers le site sacré, maintenant occupé par un château normand. Je me souviens avoir senti un bourdonnement d'électricité me parcourir alors que nous marchions tranquillement jusqu'à la crête, avec vue sur les marais salants de Trapani au loin.

C'est là que j'ai avoué mon plan secret à mon mari, cette visite dans un foyer d'ancien pouvoir féminin. Je pense qu'il l'a trouvé charmant; il est lui-même assez romantique. Notre retour à la maison était calme, et une fois de retour chez ma nonna, nous avons expliqué que nous nous étions emportés et que nous avions conduit un peu plus loin que prévu pour découvrir un endroit médiéval sympa que nous avions lu dans notre guide. Je n'ai jamais révélé mes véritables intentions.

Le mois prochain, J'étais enceinte. Maintenant, chaque fois que des amis ont du mal à concevoir, Je leur envoie une photo que j'ai prise des allées pavées en haut de cette colline et leur dis de méditer dessus. Ce n'est probablement pas aussi bon que d'être là, mais je pense qu'il y a quand même de la magie là-dedans.

Le charme hors saison de Palerme, Sicile
Romance facile :deux semaines en Sicile
Quelques jours à Trapani et Erice, Sicile

• Grands félins et abribus

Tête nageuse, Je mallonge sur le sol de labribus, trempé de rouille, de leau tiède qui sentait le chlore. Pour la deuxième fois en trois jours, jétais atteint dépuisement dû à la chaleur. jai eu la nausée, mes jambes et mon dos avaient des crampes douloureuses, et ma tête tentait dexploser. Jai commencé à remettre en question la raison de mes choix de vie. Angus et moi avions quitté les rives étouffantes du golfe du Bengale il y a à peine sept jours, grimaçant de piqûres de méduses fraîches. Nou

• Volcans et vigognes

Le soleil se couchait alors que je suivais la route serpentant le volcan, mais peu importait le nombre de tours que je faisais, le sommet napparaissait pas. « La richesse vient avec la lutte » - jai répété ces mots dans ma tête comme une incantation, surpris davoir réussi à former une pensée entre mes respirations saccadées. Je faisais du vélo à 5 ans, 000 m et mon corps avait désespérément besoin doxygène; Jai commencé à réfléchir aux symptômes du mal de laltitude. « La richesse vient avec la l

• Par l aile et le pied

Les vagues noffraient pas vraiment de spectacle ce premier soir alors que nous installions le camp. Mais du coin de lœil je pouvais voir le biologiste marin de notre trio, sortir sa combinaison de son sac trop rembourré de toute façon. Il avait vu les signes subtils; une faible houle, un vent léger, un rivage parsemé de rochers, lhabitat parfait pour la langouste du sud, ou localement connue sous le nom décrevisse de Tassie. Dans quelques minutes, il était là-bas; quelques instants plus tard, un