Polaroid de la semaine :coucher de soleil sur la plage à Montañita, Équateur

Après ma semaine à Guayaquil, chaude et collante, j'avais hâte d'aller à la plage pour une brise fraîche de l'océan. J'avais entendu beaucoup de choses sur Montañita, un petit village de la péninsule de Santa Elena sur la côte pacifique de l'Équateur. Montañita est le premier spot de surf du pays, et, comme je l'ai appris en arrivant là-bas, une destination de choix pour les gens de toute l'Amérique du Sud. Pensez à la réponse de l'Amérique du Sud à Ibiza, seulement avec moins de méga clubs, mais avec de la musique forte sur la plage à la place, dynamitage de plusieurs discothèques le long du rivage.

Le problème avec ça ? Je n'étais tout simplement pas d'humeur pour une méga fête, et j'avais également été prévenu de me promener seul en ville la nuit. Il y a moins d'un an, quelques filles argentines en sac à dos ont été brutalement assassinées à Montañita. et je n'ai pas eu une bonne ambiance du village. La plage était bien, mais rien de spécial, et les vagues étaient si follement hautes qu'il y avait un drapeau rouge sur la plage tous les jours, avertir les gens que les vagues étaient intenses et que le courant était fort.

J'ai fini par préférer les deux plages au sud et au nord de Montañita – Olon au nord était beaucoup plus charmante, avec un hébergement apparemment plus agréable et des restaurants plus mignons, plus plusieurs bars de plage attrayants et moins de touristes. Manglaralto, au sud, semblait manquer totalement de touristes étrangers – ou du moins je n'en ai jamais vu lorsque je m'y suis aventuré.

Ce que les trois villages ont en commun :l'incroyable coucher de soleil que le ciel nous offre chaque nuit. Je me suis assuré de ne pas en manquer un seul – les couchers de soleil du Pacifique ne déçoivent jamais.

• La semaine dernière a été lune des semaines de voyage les plus chargées depuis son retour dItalie en septembre - je ladmets, Je suis épuisé. Après un long week-end à L.A. (où jai été émerveillé par le temps toujours aussi ensoleillé et chaud !), je me suis envolé pour Santa Rosa dans la région viticole de Sonoma pour une semaine de vin, de lart, bonne nourriture et randonnée. Lun des moments forts de la semaine a été un après-midi de randonnée dans les séquoias dArmstrong. Les séquoias abriten

• La semaine dernière a été une véritable montagne russe démotions :jai récupéré mon passeport du consulat américain, avec seulement deux jours à perdre avant mon vol vers Israël, et je suis retourné en Israël où jai retrouvé lune de mes personnes préférées au monde. Malheureusement, à partir de là, tout sest dégradé :dabord, le semi-marathon que je devais courir hier a été annulé en raison du mauvais temps (de fortes pluies dans le désert signifient des crues éclair), et je métais entraîné si dur

• Ah… le Big Easy, NOLA, Nawlins, Appelle ça comme tu veux, nous sommes arrivés à la Nouvelle-Orléans - la dernière étape de notre road trip américain NYC2NOLA ! Après huit arrêts (New York, Philly, Washington DC, Asheville, Charlotte, Charleston, Savannah et Atlanta) et à seulement 24 heures en ville, nous ne pourrions pas être plus heureux ou plus impressionnés par cette ville. Marchant sur les traces de millions de personnes avant nous, en arrivant à NOLA, nous avons emprunté le sentier bi