Notes de la maison de plage :Semaine 3

Nous sommes ici dans notre maison la plus isolée depuis trois semaines maintenant, et à l'exception de quelques drames dans une petite ville et d'un temps intense, nous nous sommes installés dans une belle routine ici à la maison de la plage.

Dani a emmené notre chien se promener au lever du soleil ce matin le long de la plage la plus sereine que nous ayons jamais vue. Les hérons chassent et picorent les poissons dans les herbes marines qui sortent de l'eau immobile et plat comme du verre à marée basse. Les pélicans planent au-dessus de leur tête pour une capture plus loin avec leurs becs de dinosaure. Un magnifique pic à tête rousse s'approche d'un palmier près de la maison pendant que j'attends que l'eau bout pour faire du café et écouter le silence.

La météo fait toute la différence

Nous pouvons marcher vers le nord sur un peu moins de trois kilomètres avant de toucher une maison habitée. Les expatriés américains possèdent les deux autres maisons que nous passons, mais ils restent vacants pendant l'été. L'un avait une Américaine qui y séjournait, un collègue home-sitter, mais elle a récemment sauté dans un pick-up en direction de Cancun et est partie, bouleversée par le manque de soutien qu'elle a reçu du propriétaire, qui est de retour aux États-Unis. Quand nous sommes arrivés ici, on nous a donné une liste de toutes les maisons autour d'ici et les noms des gardiens dans chacune d'elles. Habituellement, nous sommes les seuls home-sitters dans un quartier, mais sur une plage mexicaine bordée de maisons de vacances, nous avons pour la première fois de vraies connaissances de garde d'enfants, et peut comparer des notes sur la vie ici.

Contrairement à l'américain, nous sommes toujours très heureux de l'opportunité, et heureusement, nous n'avons pas encore besoin de planifier une évacuation et la seule chose qui nous fera partir serait la menace d'un ouragan. Bien qu'elles soient rares, presque chaque jour, le ciel ensoleillé souffle sur la maison et apporte avec lui un ciel noir. L'obscurité se forme d'abord sur le mur du récif, à environ 500 m de la plage et au moment où la tempête atteint la terre, les vents soufflent depuis plus d'une heure; les feuilles de palmier peuvent être incroyablement bruyantes lorsqu'elles fendent l'air comme des couteaux. Parfois, le grand ciel est tout bavard, jetant seulement un vent intense et le sentiment d'une catastrophe imminente.

D'autres fois, c'est comme si quelqu'un avait pointé un champ de tuyaux d'alimentation directement sur notre plage. Quand la météo est bonne, c'est si beau ici que nous arrêtons tout ce que nous faisons pour simplement regarder le soleil rebondir sur l'eau, ressemblant à des diamants, et les différentes nuances de bleu qui s'étendent jusqu'à ce qui nous semble être la fin du monde. Il n'y a pas de jours intermédiaires. La météo est toujours présente dans nos esprits.

Deux gros mots

Avec la puissance des tempêtes, il y a deux mots qui ont gagné un peu de pouvoir depuis que nous sommes arrivés à la maison de la plage – des mots qui amènent Dani à exprimer de profonds sentiments de colère et de frustration. L'un des mots est « générateur ».

Nos vies ici sont régies par la météo dans cette maison à énergie solaire. La plupart des jours pendant cette saison semi-pluvieuse, nous n'avons pas assez de soleil pour recharger complètement les batteries. Quand il n'y a pas de soleil du tout, nous devons trimballer le gros énergivore rouge d'un générateur. Il pèse plus que le corps d'un homme mort (ou du moins on le devine) et le traîner hors de la salle de stockage ne nous cause que des ulcères. Mais ce n'est pas le poids, le remplir de gaz, le démarrer et le raccorder à l'onduleur d'énergie. C'est le fait que parce qu'il peut toujours pleuvoir, nous avons une bâche dessus et devons être conscients que, à n'importe quel moment, nous devons trimballer ce poids mort maintenant super chaud d'une machine à l'intérieur, comme une sorte de concurrents de Strong Man X-Games. Cet état de vigilance constant est intensifié par le fait que si le générateur ne fonctionne pas assez longtemps et qu'il pleut trop longtemps… non seulement nous serons sans électricité, mais il est possible que les batteries se déchargent également. Cela signifie maintenir notre consommation d'électricité à un faible niveau à tout moment.

L'autre chose que nous devons apprendre à limiter notre consommation se trouve être l'autre mot que nous avons appris à détester plus que tous les films Twilight et les photos de nourriture Instagram en ligne.

Ce mot, mes amies, est « Internet » . De toutes les choses sur notre vie éloignée, notre budget Internet quotidien strict a été la chose la plus difficile à ajuster. Nous oscillons entre 10 et 15 % restants sur notre minuscule allocation journalière de 350 Mo. Notre temps sur Facebook est TRÈS limité; les luxes comme YouTube ou simplement surfer sur le net n'existent plus pour nous, et certains jours, nous avons choisi de ne consulter nos e-mails que le matin et de faire le strict minimum pour garder le tact de nos affaires.

Notre routine quotidienne

La vérité est, nous nous habituons tout à fait au modèle de nos nouvelles vies, et il y a de quoi nous occuper. Un couple néo-zélandais s'installe sur la route et nous avons bu des bières, est allé faire de la plongée avec tuba et a même passé une soirée cinéma (leur maison est immense et dispose d'un projecteur/écran de cinéma !). Il y a eu des voyages en ville pour dîner avec certains des expatriés, trop.

Nous recevons une visite quotidienne du gars de la tortilla, qui livre chaque jour une pile de tortillas de maïs fraîches encore chaudes sur sa moto et le camion d'épicerie vient deux fois par semaine. Nous ne pouvons pas prédire ce qu'il pourrait avoir, alors certains jours on achète des tomates, avocats et litchis, d'autres jours, nous achetons des œufs, des tomates et un ananas – à des prix gringo gonflés bien sûr, mais bon, il livre !

Dani est sortie tous les jours jusqu'à ce qu'elle repousse la nature et débarrasse tous les tas denses d'herbes marines accumulées afin de nettoyer notre coin de plage, et entre prêter attention aux batteries solaires, balayer la maison, et allongé dans le hamac, Je pouvais jouer dans la maison toute la journée sans manquer de petites choses à faire. La plongée en apnée dans les magnifiques coraux juste à côté de notre plage est à couper le souffle et chaque fois que le temps le permet, nous sortons également faire de la plongée avec tuba l'après-midi.

La prochaine grande aventure

Nous vivons de riz, des haricots, tortillas, des œufs, tomates et fromage pendant trop de jours, ce qui veut dire que demain nous devons faire les trois heures de route (et trois heures de retour, partiellement sur un chemin de terre) dans la grande ville pour faire des courses d'épicerie lourdes. Nous allons frapper tous les méga-supermarchés et prendre autant de conserves, les aliments en boîte et surgelés car nous pouvons raisonnablement revenir ici, plus des produits qui ne nous dureront que quelques jours par cette chaleur de toute façon - et cette fois, Dani n'oubliera pas d'acheter suffisamment de bonbons pour apaiser ses envies pendant au moins les trois prochaines semaines, espérons-le.

Commencez à garder votre maison dès aujourd'hui ! Découvrez ici le livre le plus complet sur le sujet, écrit par nous pour vous. Break Free - Le guide ultime du gardiennage.

• Jai visité Isla Mujeres en 2010 lors dune excursion dune journée alors que je vivais à Playa del Carmen, et même si ce fut une (trop !) courte visite, Jai immédiatement été séduit par la petite île des Caraïbes. Eau transparente, plages de sable poudreux, palmiers se balançant doucement dans le vent. Ce fut un jour glorieux. Et pourtant, il ma fallu près de six ans pour retourner à Isla Mujeres, lîle aux femmes. Jai décidé de passer mon dernier week-end au Mexique sur lîle, et je ne pense pas qu

• Une autre année inoubliable touche à sa fin - cette fois, cest notre deuxième année en tant que voyageurs à temps plein ! Nous avons littéralement fait le tour du monde cette année et, plutôt que de dresser une liste de partout où nous sommes allés, ce billet Goodbye 2011 mettra en avant nos photos préférées de lannée, commençant en Amérique centrale et se terminant en Thaïlande après des passages en Europe, les États-Unis et le Canada. Janvier 2011 Comme nous lavons mentionné dans notre

• Le rival de lun des parcs nationaux les plus spectaculaires des États-Unis, y compris Yellowstone, Yosemite et le Grand Canyon, Le parc national des Glaciers regorge de pics déchiquetés produits par des failles géologiques spectaculaires et sculptés par la glace ancienne. Mais ses montagnes et ses forêts denses ne sont que la pointe de liceberg proverbial ici - Glacier entretient des liens profonds et continus avec les tribus autochtones, lune des plus belles promenades panoramiques de tout le r