Polaroid de la semaine :Coucher de soleil à Koh Chang, Thaïlande

J'avais initialement prévu de partir directement de Sihanoukville, Cambodge à Bangkok, mais a décidé sur un coup de tête d'interrompre le voyage et de passer quelques jours à Koh Chang, une petite île dans le golfe de Thaïlande juste au nord de la frontière avec le Cambodge (il y a en fait deux Koh Changs en Thaïlande, l'autre situé dans la mer d'Andaman, près de la frontière avec le Myanmar). Non seulement je pourrais découvrir une autre île thaïlandaise, mais je passerais aussi quelques jours de plage supplémentaires avant de retourner à Bangkok bruyante et encombrée.

Je n'avais aucune attente pour Koh Chang, et pour être honnête, ne savait pas grand-chose de l'île, J'étais donc curieux de voir comment Koh Chang se comparait aux îles de la mer d'Andaman et aux autres îles que j'avais visitées dans le golfe (Koh Tao et Koh Phangan). Et je n'ai pas regretté ma décision de faire le détour par Koh Chang – au contraire, C'était un coup de foudre! À partir du moment où je suis descendu du ferry juste à temps pour voir le premier de plusieurs couchers de soleil à couper le souffle jusqu'au petit matin, j'ai dit au revoir à Koh Chang alors que le ferry s'éloignait de plus en plus du rivage, Je marchais sur le soleil (littéralement).

Je n'ai pas pu voir autant de l'île que je l'aurais souhaité, mais les plages que j'ai vues m'ont donné envie de plus – je reviendrai certainement. Je suis resté à Lonely Beach au sud-ouest de Koh Chang, une plage dont les jours de solitude sont révolus, mais néanmoins, j'ai apprécié l'ambiance décontractée là-bas car il n'y avait jamais trop de monde ou de monde. Apparemment, Lonely Beach est la fête centrale de l'île. Cependant, Je n'ai remarqué aucune fête pendant que j'étais là-bas - peut-être que mon bungalow était trop loin de tout. Je ne suis pas venu à Koh Chang pour faire la fête de toute façon, mais pour prendre un peu de soleil et enfoncer mes orteils dans le sable, sachant que ce serait l'une des dernières îles que je visiterais lors de mon séjour en Asie, car mon temps ici touche (déjà !) à sa fin ce mois-ci.

• Bienvenue dans notre série hebdomadaire Conseil dhôtel de la semaine . Être sur la route 365 jours par an signifie que nous avons vu certains des meilleurs, et bien pire, doptions dhébergement dans le monde. Pour tous les crasseux, fouilles décevantes, il existe de nombreux joyaux dhébergement avec un service cinq étoiles et des propriétaires dévoués, quelle que soit la gamme de prix que vous recherchez. Nous ne proposons que des hôtels que nous recommandons en toute confiance après avoir pers

• Plus hors des sentiers battus que la Thaïlande et moins développé que de nombreux pays dAsie du Sud-Est, ce magnifique archipel devient une destination de voyage de plus en plus populaire. Bien que décider quelle île visiter ne soit pas une tâche facile - le nombre total dîles qui composent les Philippines est denviron 7, 107, selon quil sagit de marée basse ou haute. De ces îles, environ 4000 sont habités. En tant que natif, voici mes choix pour les plus belles îles à visiter aux Philippines…

• Je dois admettre que je navais jamais entendu parler de Guayaquil avant de menvoler pour lÉquateur. Et je ne sais pas si jy serais allé si je navais pas commencé mon voyage aux îles Galápagos à Guayaquil, doù partent plusieurs vols par jour pour lîle de Baltra aux Galápagos. Quand jai fait des recherches sur la ville, Jai trouvé quelques sites qui semblaient valoir la peine dêtre visités mentionnés dans les guides de voyage, et jai décidé que Guayaquil semblait assez intéressant pour passer que