Polaroid de la semaine :Machu Picchu, La cité perdue des Incas

Lorsque nous sommes partis en voyage en avril 2010, Le Machu Picchu était l'une des meilleures destinations de notre liste. Qui savait qu'il nous faudrait près de quatre ans pour arriver ici !

La semaine dernière, nous sommes arrivés à Cuzco et avons immédiatement commencé à rechercher des options pour faire le trek traditionnel du Chemin Inca, qui est généralement épuisé des mois à l'avance. En réalité, nous avons trouvé plusieurs agences avec des places ouvertes avec un préavis de quelques jours seulement. Nos recherches nous ont conduits au Salkantay Trek, un moins connu, alternative moins fréquentée au Chemin de l'Inca. Nous avons spontanément décidé de nous inscrire à ce trek de 5 jours au lieu du Chemin Inca de 4 jours – notre tout premier trek de plusieurs jours ! Même si la randonnée a été ardue - 73 kilomètres (45 miles) le long des Andes, avec jusqu'à 10 heures de marche par jour, c'était le meilleur moyen d'arriver au Machu Picchu.

Vous voyez des images de Machu Picchu partout, et nous craignions que le fait d'être sur le site réel puisse sembler presque décevant. Il n'y avait pas lieu de s'inquiéter - nous avons été époustouflés par la ville majestueuse. Situé au sommet d'une montagne escarpée, plus de 85% reste intact après 500 ans ! Le simple fait d'atteindre le site depuis Aguas Calientes était une leçon d'humilité :une heure d'affilée à monter des marches raides à 5 heures du matin. Comme si cela ne suffisait pas, nous avons gravi des marches encore plus raides pendant encore une heure jusqu'au sommet du Huayna Picchu, l'immense montagne qui figure en bonne place dans la plupart des images du Machu Picchu. De là, nous avons eu les meilleures vues sur la ville antique dans son entité, même si la montée par des marches étroites et inégales taillées dans la roche était terrifiante !

Le trek de cinq jours et le Machu Picchu lui-même sont d'énormes points forts de tous nos voyages, et nous avons hâte de partager bientôt plus de détails sur les deux !

• Une chose que jai adorée lors de mon voyage à Sonoma Wine Country était de voir les vignobles pendant la saison des changements de feuilles. Je métais envolé de Los Angeles, la ville toujours verte avec des palmiers et un temps dété même en décembre, et un court vol de 90 minutes plus tard, je me suis retrouvé à nouveau par temps dautomne, tout comme à Seattle six semaines plus tôt. Je navais jamais vu de vignes avec des feuilles changeantes - je ne suis même pas sûre de savoir quelles changeaie

• Souvent négligé par rapport à lAngleterre et lÉcosse, Le Pays de Galles offre en fait beaucoup de beauté dans une masse de terre relativement petite avec des chaînes de montagnes tentaculaires, vallées verdoyantes, littoral accidenté, châteaux magnifiquement préservés et bourgs de carte postale. Nous pensons que le Pays de Galles ne reçoit pas la moitié de lattention quil mérite, et une fois que vous avez vu notre liste des meilleurs et des plus beaux endroits à visiter au Pays de Galles, nous p

• Bonjour du Canada! Je suis arrivé à Vancouver vendredi pour le Great Coast Road Trip avec mon ami Rease (plus de détails sur ce voyage ici , plus deux superbes cadeaux !) et nous avons eu un début de voyage incroyable avec un temps printanier parfait ce week-end ! Il ny avait pas un seul nuage dans le ciel quand nous avons pris un téléphérique jusquà Grouse Mountain, le pic de Vancouver, pour profiter de la vue splendide sur la ville et le détroit de Géorgie. Nous ne nous attendions pas vraime