Le long de la frontière – de San Diego à Tucson

Après une petite escale à San Diego, le dernier arrêt en Californie après avoir descendu la Pacific Coast Highway depuis San Francisco, nous nous sommes dirigés vers Tucson, Arizona. Nous avions marqué un houseit sur Housecarers.com pendant trois semaines dans les contreforts des montagnes de Catalina et nous étions prêts pour une pause de « la vie sur la route ». Le voyage sur la route est amusant, mais dormir dans un lit différent pendant des semaines est épuisant, et nous attendions avec impatience un lit confortable, une cuisine pour préparer notre propre nourriture, une piscine dans la cour, et à un compagnon à fourrure. Toutes ces choses sont fondamentalement la raison pour laquelle nous aimons garder la maison et espérons en faire plus au fur et à mesure de notre voyage.

Il ne nous restait plus qu'à aller à Tucson, à environ 407 milles de San Diego, principalement sur l'I-8. Le trajet prendrait environ six heures, mais nous n'étions pas pressés. En réalité, nous étions curieux de voir une partie des États-Unis où aucun de nous n'était allé auparavant, et obtenez un premier aperçu du désert de Sonora.

Alors que nous roulions parallèlement à la frontière mexicaine, nous avons été témoins de plusieurs extrêmes, de la météo au paysage en passant par l'examen minutieux des patrouilles frontalières (sans jamais avoir quitté le pays).

Cette autoroute traverse les montagnes de San Jacinto en Californie, puis parallèle à la frontière américano-mexicaine, puis se sépare de la frontière en continuant tout droit vers l'est alors que la frontière se dirige vers le sud-est une fois passé Yuma en Arizona.

Le trajet à travers les montagnes Jacinto était lent, pas seulement grâce à la construction de routes, mais aussi la conduite relativement rude. La route traverse un paysage surréaliste qui ressemble à la lune. Le trajet serpente de haut en bas jusqu'à ce que la bulle d'intensité éclate et que vous vous dirigez vers la grande étendue de la vallée désertique de l'autre côté des montagnes.

Ici, la chaleur a pris le dessus. Il a rempli la voiture, implacable malgré la climatisation et les vitres baissées jusqu'en bas. Nous fondions, transpiration, rire et chanter.

Nous ne savions pas si nous allions remarquer la nouvelle loi sur l'immigration de l'Arizona, qui est entré en vigueur en avril de cette année. C'est-à-dire, jusqu'à notre premier contrôle d'immigration en Californie, avant même d'entrer en Arizona. L'Interstate 8 longe littéralement la frontière sur plusieurs kilomètres, vous pouvez voir les clôtures, les fils, et la forte présence de la patrouille frontalière américaine, qui avait installé divers points de contrôle le long de l'autoroute, vérifier au hasard les voitures pour les « immigrants illégaux ».

Notre fille Globetrotter allemande étant de statut d'immigration légale, nous avons été soulagés lorsque nous avons accéléré les contrôles de patrouille frontalière, d'abord en Californie, puis à nouveau en Arizona. La deuxième fois, en Arizona, nous avons dû sortir de la file et rejoindre les malchanceux dont les affaires étaient déballées et reniflées par des chiens policiers.

Après avoir été contrôlé par une patrouille frontalière à deux reprises depuis les États-Unis, plus la tension croissante dans les villes frontalières mexicaines, nous avons décidé de prendre l'avion pour Mexico après notre séjour à la maison et notre road trip dans le nord de l'Arizona. Inutile de pousser notre chance à l'un des passages terrestres.

Jusque là, nous testerons le premier vrai mois voyage&travail, comme nous avons tous les deux des projets indépendants qui nous occuperont au cours des trois prochaines semaines – nous verrons comment le travail à distance se passe avec une piscine tentante et deux chaises longues dans le jardin…

Tags :ArizonaCalifornieSouth West Road trip 2010Tucson
  • Connue pour son patrimoine industriel, ses habitants sympathiques et fougueux, et son amour de la bière brune, la plupart visitent le comté métropolitain du nord-est anglais pour sa puissance de capitale, Newcastle. La ville universitaire populaire est devenue une plaque tournante du nord pour le shopping, de lart, culture, et bien sûr la vie nocturne (on dit quelle offre lune des meilleures soirées dAngleterre), mais si vous explorez un peu plus loin, vous verrez également un littoral accidenté

• Le Polaroid de cette semaine vous vient de… roulement de tambour… de New York ! Surprendre! Je suis de retour dans ma ville préférée au monde, et jai eu un week-end tellement incroyable que les quelques jours gris et pluvieux de la semaine dernière sont déjà oubliés et je ne pourrais pas être plus heureux de ma décision de revenir ici quelques semaines avant mon prochain grand voyage, malgré une précipitation trépidante avant le voyage et un préavis très court pour ce voyage. Je partagerai plus

• Après des arrêts dans les anciennes villes du Sri Lanka, Becki et moi sommes finalement arrivés à Jaffna, dans lextrême nord-ouest du Sri Lanka, le week-end dernier. Jaffna était le siège dun royaume tamoul avant les Portugais, Hollandais et Britanniques ont colonisé la ville, et bien avant quil ne devienne le bastion des Tigres tamouls, le groupe extrémiste qui se battait pour la création dun État indépendant pour la minorité tamoule du Sri Lanka pendant la guerre civile entre 1983 et 2009. La