Voyage d'aventure en Israël :Randonnée sur le sentier national

Partie I :Le désert du Néguev

La sueur coulait sur mon coup droit, mes jambes, mon estomac, la sueur coulait sur mon coude, et j'avais l'impression que j'allais m'évanouir. J'étais au milieu du désert du Néguev, et j'ai eu un autre jour et demi de marche à travers le soleil brûlant devant moi, nulle part une ombre. J'avais l'impression que j'allais m'effondrer, mais j'ai continué à mettre un pas devant l'autre, essayant de ne pas tomber sur l'un des rochers qui recouvraient le sol désertique sablonneux et graveleux. Il faisait environ 100°F/37°C, et le soleil avait atteint son zénith. Je me suis retourné et j'ai regardé jusqu'où nous étions encore – il semblait que nous avions marché pour toujours depuis que le minibus avait déposé notre groupe de randonneurs au milieu de nulle part plus tôt ce matin-là. Le paysage désertique à couper le souffle derrière moi a compensé toute la sueur et l'épuisement, et m'a rappelé que la randonnée ardue en valait la peine. En fait, nous n'étions pas au milieu de nulle part, nous étions au milieu d'un petit cratère, également connu sous le nom de makhtesh en hébreu, un type spécial de cratère qui est unique au désert du Néguev. Au lieu d'être créé par un impact de météore, un makhtesh est créé par l'érosion. Plus tard ce jour-là, quand nous escaladerions enfin le côté rocheux et escarpé du cratère, Je me retournais et me demandais comment il était possible pour la nature de créer un cratère si rond et même qu'il ressemblait à un cratère de météore sans en être un. Ce premier jour dans le désert a été la partie la plus difficile de tout le trek. Le soleil brûlant brûlait sur mon visage, la chaleur extrême rendait la marche encore plus difficile, et la dernière partie de la randonnée étant le sentier escarpé et sinueux le long de la paroi du cratère. Tout cela m'a tellement épuisé que je me suis endormi sur le mince matelas de notre camping improvisé avant que le dîner ne soit servi. J'étais parti parcourir des segments du sentier national d'Israël, un 1, Sentier de randonnée de 000 kilomètres / 620 miles de long qui traverse le pays du sud au nord, commençant à la mer Rouge près de la frontière jordanienne au sud et se terminant près de la frontière libanaise au nord.
Pour tous ceux qui aiment le trekking de plusieurs jours, tous ceux qui trouvent des randonnées comme le Camino de Santiago, le sentier des Appalaches aux États-Unis ou le circuit de l'Annapurna au Népal attrayant, c'est une randonnée aux dimensions épiques. Bien que le sentier ait déjà été salué par National Geographic et d'autres magazines de voyage réputés, jusqu'à présent, il a été principalement parcouru par des Israéliens qui veulent connaître leur pays d'une manière très spéciale et intime. Le sentier lui-même est loin d'être aussi célèbre que le Camino ou la voie lycienne en Turquie, mais il est aussi loin d'être aussi vieux que ces sentiers, même s'il passe par une myriade de lieux d'importance historique. Non seulement il passe des lieux d'importance historique et biblique, mais il montre aussi la diversité de ce petit pays :du désert du Néguev au sud aux collines autour de Jérusalem, le littoral de Tel-Aviv et les montagnes près de la mer de Galilée, jusqu'à finalement atteindre l'ancienne ville de Dan, La colonie la plus septentrionale d'Israël. Par rapport au Camino de Santiago, qui se promène depuis le Moyen Age, ce chemin est encore un bébé, inauguré il y a seulement 20 ans, en 1994. Marcher sur l'ensemble du sentier prend entre six et huit semaines, mais nous n'en avons parcouru que quelques parties :une partie du désert du Néguev au sud, les montagnes autour de Jérusalem, et la Basse Galilée au nord d'Israël. Comme nous n'avions que huit jours, nous n'avons obtenu qu'un échantillon de chaque région par laquelle passe l'INT, et à la fin, nous étions tous partis avec le désir de marcher plus.

Pour moi, c'était l'introduction parfaite à Israël, alors que je commençais mon exploration d'un mois du pays avec le sentier, et cela m'a fait apprécier davantage mon environnement lorsque plus tard je suis retourné dans des endroits que j'avais connus pendant le trek - comme le Néguev. Une fois que vous avez réellement passé du temps là-bas, dans le vaste néant qu'est le désert, marché pendant des heures à travers le paysage aride qui n'a presque pas de vie, vous le voyez sous un jour complètement différent que si vous veniez de traverser. Le premier jour, nous avons rarement croisé un arbre, et à part quelques buissons poussiéreux, il n'y avait aucun signe de vie. Souvent, il était même difficile de distinguer une piste. Cependant, il y avait des rochers peints avec les couleurs qui marquent le Sentier National à intervalles réguliers, vous montrant que vous étiez toujours sur la bonne voie alors que rien d'autre ne l'indiquait. Cette nuit, la plupart d'entre nous dormaient à la belle étoile, et voir le ciel du désert grand ouvert au-dessus de vous est une expérience inoubliable. Les tentes étaient facultatives, et pourquoi obstruerais-je cette vue magnifique :des millions d'étoiles éclairant le ciel nocturne. Après un copieux dîner, pour laquelle je me suis heureusement réveillé, nous nous sommes réunis autour d'un feu de camp pour mieux se connaître, mais l'annonce d'un réveil à 6h du matin m'a fait ramper dans mon sac de couchage peu de temps après. Le paysage désertique que nous avons traversé lors de notre deuxième jour dans le Néguev était assez différent du premier. Nous avons passé plus d'arbres et de buissons, alors que nous marchions le long des lits de rivières asséchés à travers lesquels des crues soudaines se précipitaient pendant les quelques jours où le pays recevait de la pluie en hiver, permettant aux plantes de pousser dans cette zone autrement infertile. Même si la randonnée était moins épuisante que le premier jour (ce qui, je crois, n'est dû au fait que notre corps s'est habitué à marcher dans la chaleur extrême), c'était quand même très difficile. À un moment donné, nous avons gravi une montagne si raide que nous avons eu besoin de crochets et de mains courantes pour y monter. Pourtant, les vues et les paysages ont toujours compensé les parties les plus difficiles de la randonnée, et j'ai adoré le sentiment d'accomplissement que j'ai ressenti lorsque j'ai traversé un tronçon particulièrement ardu du sentier. Un trek comme celui-ci concerne le voyage lui-même après tout, pas d'arriver à la destination finale. Après un pique-nique dans un endroit où d'innombrables voyageurs s'étaient arrêtés pour de l'eau et un abri pendant des milliers d'années avant nous, nous nous sommes attaqués à notre dernière aventure dans le désert :le Big Fin, ou comme je l'ai vu :la paroi très raide du Grand Cratère, le plus grand des makhtesh du Néguev. Sachant que ce serait le dernier grand défi de la journée, J'ai poussé à travers et j'ai grimpé le flanc de la montagne rocheuse, braver le soleil implacable et repousser mes limites. En haut, une fois de plus, les vues magnifiques ont compensé la randonnée qui a mis nos capacités à l'épreuve. Nous avons dû redescendre, et la plupart d'entre nous étaient alors sur les dernières gorgées d'eau dans nos bouteilles. Savoir que nous devions rationner nos réserves d'eau m'a rappelé une fois de plus que nous étions loin de tout campement et que c'est une randonnée vraiment difficile si vous envisagez de le faire par vous-même. Heureusement, les randonneurs ne sont pas complètement seuls lors de la randonnée, et un réseau de soutien extrêmement utile sont les Trail Angels - des personnes qui permettent aux randonneurs de dormir dans leurs maisons, prendre une douche ou simplement refaire le plein d'eau. Au lieu de passer une autre nuit sous les étoiles, nous avons sauté dans un minibus qui nous attendait et sommes allés à Sede Boker, où nous avons rencontré certains des dits Trail Angels. Nous avons tous été accueillis par des familles incroyablement accueillantes et chaleureuses, et cette première douche après deux jours dans le désert était vraiment glorieuse. Nous savions que ce serait notre dernière nuit dans le désert sec d'Israël - le lendemain, nous roulions vers le nord pour faire de la randonnée dans les montagnes autour de Jérusalem. Continuez ici avec la deuxième partie de mon aventure de randonnée sur le sentier national d'Israël, ainsi que des informations pratiques sur la façon de parcourir ce sentier de manière indépendante.

Pour plus de photos de ma randonnée dans le désert du Néguev, Découvrez ma galerie Flickr :

[flickrslideshow acct_name=”Globetrottergirls” id=”72157648858153896″]

• Bienvenue dans notre série hebdomadaire Hotel Tip of The Week. Être sur la route tous les jours de lannée signifie que nous séjournons dans dinnombrables hôtels en cours de route. Pour tous les crasseux, budget décevant, il y a autant de joyaux dhébergement économique. Nous publions un conseil dhôtel de la semaine, toutes les semaines, dendroits que nous recommandons en toute confiance après les avoir essayés et testés nous-mêmes afin de montrer que les voyages à petit budget peuvent être à la f

• Construit en 1854 comme caserne militaire, les cuartel est un impressionnant édifice de trois étages avec de grandes portes aux deux extrémités, une série darcs et une grande cour centrale. Cétait le dernier bâtiment construit par les Espagnols dans le Nouveau Monde. Les installations comprenaient autrefois les quartiers des officiers, entrepôts, cuisines, salles à manger, cellules et écuries de prison; il abrite aujourdhui plusieurs bureaux administratifs, un studio de danse, une école de mus

• Jai passé un mois à Seattle, ce qui signifie que jai eu beaucoup de temps pour explorer la ville - et je suis heureux davoir appris à connaître la ville au-delà de son centre-ville, Marché de Pike Place et parc olympique. Jai commencé à vraiment apprécier Seattle une fois que jai connu des quartiers plus éloignés, parcs et plages, et je vous laisse avec une liste dendroits à visiter à Seattle qui va au-delà des attractions classiques de Seattle. Ma liste de 35 endroits que jaime à Seattle compre