Pourquoi vous devez visiter la Lombardie, En 20 photos

Cela faisait-il vraiment quatre ans ? Cette question m'a traversé l'esprit alors que je regardais les vues familières de vignobles tentaculaires et de grands cyprès depuis le train. Oui, cela faisait vraiment quatre ans que je n'étais pas allé en Italie, un pays que je liste comme l'un de mes pays préférés au monde à chaque fois qu'on me demande de nommer mes pays les plus aimés. Et cette fois, J'explorerais enfin une partie du pays que je n'ai traversé qu'en voiture vers des régions plus au sud :je visiterais la Lombardie dans le nord de l'Italie. Je ne sais pas pourquoi j'ai sauté cette partie de l'Italie tant de fois - parce que c'est juste sur le chemin de ma région préférée en Italie, Toscane, où j'ai été un tas de fois. En y pensant, L'Italie est probablement le pays que j'ai visité le plus souvent que tout autre pays. La côte amalfitaine, Toscane, Rome et la Ligurie – je les connais tous si bien. Et encore, même après tant de visites, J'ai encore beaucoup de régions en Italie à voir :les Pouilles, Emilie Romagne, Calabre, Abruzzes, Sicile et Sardaigne, pour en nommer quelques uns, sont tous des endroits que j'aspire à découvrir. Et le nord, que j'ai traversé tant de fois en descendant d'Allemagne - d'une manière ou d'une autre, je ne m'y suis jamais arrêté, malgré les histoires glorieuses de beaux sentiers de montagne alpins et de lacs célèbres comme Garda et Côme. Ainsi, lorsque j'ai été invité à visiter la Lombardie, l'une des régions du nord de l'Italie, et faire connaissance avec Milan, J'ai sauté sur l'occasion.

Quand j'ai enfin posé les yeux sur le lac de Garde, Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander :qu'est-ce qui m'a pris autant de temps ? Pourquoi ne suis-je pas venu ici plus tôt ?

Je ne sais pas pourquoi le nord n'attire pas autant l'attention que les régions célèbres plus au sud, parce que chaque endroit où je suis allé était magnifique et avait quelque chose de spécial.

C'est pourquoi j'ai pensé vous présenter la Lombardie avec les photos préférées de mon voyage, vous montrer pourquoi cette partie de l'Italie vaut bien une visite.

20 raisons de visiter la Lombardie

1 villes pittoresques au bord du lac

La Lombardie n'a peut-être pas d'accès à la Méditerranée, mais maintenant que j'y ai passé du temps, Je dis :il n'en a pas vraiment besoin ! Avec des lacs célèbres comme Côme et Garde, et des lacs moins connus mais non moins magnifiques comme Maggiore ou Iseo, La Lombardie a encore beaucoup de plages. J'ai adoré les petites villes qui parsèment les rives du lac - elles viennent généralement avec une promenade pittoresque, bâtiments colorés, beaucoup de cafés-terrasses et beaucoup de gelaterias .

2 couchers de soleil sur le lac de Garde

Qui a besoin de couchers de soleil sur la plage quand on peut avoir des couchers de soleil comme celui-ci ?! Le lac de Garde s'est vraiment mis en valeur lors de ma visite, colorer le ciel de certaines des couleurs les plus vives possibles - aucun des touristes qui parcouraient la promenade ne pouvait simplement passer - tout le monde a sorti son appareil photo ou son téléphone portable pour prendre des photos. Un vrai bouchon de spectacle!

3 Joyau caché n°1 :Brescia

Je n'avais jamais entendu parler de Brescia avant de visiter la ville, qui abritait les ruines romaines les plus importantes de toute la Lombardie (voir ci-dessous) ! La grande ville universitaire parvient toujours à se sentir comme une petite ville dans son cœur historique, et il y a suffisamment de points forts architecturaux pour remplir un essai photographique à eux seuls :des églises saisissantes, belles places, grandes demeures, châteaux et le célèbre monastère de Santa Giulia. La meilleure partie? Il n'y avait presque pas de touristes en ville !

4 L'histoire est vivante en Lombardie

Le patrimoine historique de Brescia est l'un des plus importants de toute l'Italie. Il y a le monastère Santa Giulia du VIIIe siècle qui abrite aujourd'hui un musée aux proportions épiques :ici, vous trouvez une collection de plus de 11, 000 objets couvrant des artefacts de la préhistoire, antiquité, l'âge lombard, l'âge carolingien et l'âge vénitien. Vous pourriez passer une journée entière à errer le 12, Grand musée de 000 mètres carrés, mais attendez .. il y a plus! Brescia abrite également les plus anciennes ruines romaines du nord de l'Italie, et en errant dans les rues, vous tomberez sur un Capitolium romain bien conservé (temple romain), forum et théâtre. J'ai eu la chance d'être l'un des premiers visiteurs à essayer de toutes nouvelles lunettes multimédia ( ArtVerre ) au musée, qui ont transformé les ruines en bâtiments magnifiques qu'elles étaient autrefois. Cela m'a donné envie d'avoir des lunettes comme celles-ci lorsque j'ai sauté de ruine en ruine à Rome et à Pompéji - quelle caractéristique spectaculaire et quelle façon de redonner vie à un lieu !

5 La délicieuse cuisine régionale

J'ai mangé tellement de bonne nourriture en Lombardie que j'étais sérieusement préoccupé par l'ajustement de mon dirndl - je me dirigeais directement vers l'Oktoberfest de Munich à partir d'ici (au cas où vous vous poseriez la question :la fermeture éclair seulement fermé et j'ai essayé de ne pas respirer toute la journée). Je pourrais facilement poster 20 photos des repas que j'ai dévorés, mais la nourriture en Lombardie mérite son propre article - pour des photos alléchantes de tous les raviolis, Gnocchi, Pizza, polenta, risotto et pâtisseries dont je me suis bourré, regarde ce post : Manger mon chemin à travers l'Italie du Nord . Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs gnocchis que j'aie jamais mangés, garnis de truffes. La nourriture vaut à elle seule une visite en Lombardie !

6 Joyau caché n°2 :Bergame

Bergame, une autre ville dont j'avais entendu parler avant de visiter la Lombardie, m'a charmé avec sa Citta Alta, la Haute-Ville, qui se trouve au sommet d'une colline surplombant les plaines autour de la ville basse et offrant des vues fantastiques jusqu'aux Alpes et même à Milan qui se trouve au sud-est de Bergame.

L'architecture historique de la Renaissance et du baroque est abondante ici, et j'ai adoré l'atmosphère typiquement médiévale de la Haute-Ville.

7 ruines romaines avec vue

Les Grottes de Catulle sont les vestiges d'une immense villa romaine, qui appartenait au poète latin Gaius Valerius Catullus. Il savait certainement qu'il avait choisi l'un des meilleurs endroits le long des rives du lac de Garde, la péninsule de Sirmione dont le vaste complexe se compose de la salle criptoportique (célèbre pour ses soixante piliers), il y a une grotte à triple fenêtre, de nombreux piliers et arches et bains bien conservés, ainsi qu'une collection d'articles trouvés sur le site.

8 olives fraîches de l'arbre

Pour être honnête, Je ne savais pas que les olives poussaient encore aussi loin au nord - mais vous pouvez trouver des orchidées d'olive dans toute la Lombardie et j'ai adoré avoir des olives fraîches de la région avec un verre de vin le soir.

9 brioches petit-déjeuner

Les petits déjeuners italiens peuvent sembler petits et sans prétention - une tasse de café et quelque chose de sucré avec, généralement une pâtisserie fraîchement cuite, comme une brioche (appelée cornetto dans le sud de l'Italie), mais ces brioches sont à tomber par terre ! Je ne suis généralement pas du genre croissant, mais ces célestes, de beurre, croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. En parlant de croissants, je n'aurais pas dû prononcer ce mot, car les brioches n'aiment pas être comparées à leurs homologues françaises. Bien que similaire, ils ne sont pas faits de la même manière, et les brioches peuvent venir simple (sans garniture), ou rempli de confiture, mon chéri, crème anglaise ou nutella. Quelle belle façon de débuter la journée!

10 Les multiples visages de Milan :Le visage bohème

L'une des raisons pour lesquelles je voulais faire ce voyage était parce que cela me donnerait la chance de passer une longue période à Milan. Je vais être honnête ici :je n'étais pas trop inquiet à propos de Milan lorsque j'ai visité pour la première fois la deuxième plus grande ville d'Italie en 2011, mais entendu des critiques élogieuses de Milan d'autres voyageurs. Je savais que Milan méritait une seconde chance – et je suis content d'avoir donné une autre chance.

J'ai adoré Milan la deuxième fois, mais vous parler de toutes les choses que j'ai découvertes cette fois-ci dépasserait le cadre de cet article, Je vais donc vous apporter un article complet sur les différents visages de Milan que j'ai pu voir. Mais permettez-moi au moins de mentionner quelques-unes des choses que j'ai aimées à Milan :d'une part, son côté bohème dans le quartier d'Isola, où les boulevards bordés d'arbres et les grands bâtiments m'ont rappelé Buenos Aires.

11 Les nombreux visages de Milan :Le visage hipster

Et le quartier des Navigli avec son street art fantastique, marchés aux puces et lieux de rencontre branchés.

12 Les multiples visages de Milan :Le visage historique

Et le côté historique de la ville, aux colonnes remarquables, églises et bien sûr la magnifique cathédrale.

13 villes et villages aux couleurs pastel

C'est une chose que j'aime de l'Italie en général, et la Lombardie n'était pas différente du reste du pays :toutes ses villes ont des rues étroites bordées de maisons aux couleurs pastel et de volets en bois vert ou bleu. Tellement jolie!

14 Patrimoine mondial de l'UNESCO (beaucoup!)

La Lombardie abrite seulement 6% de la population italienne, mais il abrite 8 des 51 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO du pays, ce qui est assez impressionnant et fait de la Lombardie la région avec la plus forte concentration de sites UNESCO du pays ! Des dessins rupestres de Valcamonica et des Sacri Montichapels au site combiné des lieux de pouvoir de Longobord en Italie (y compris le complexe monastique de Brescia de San Salvatore et Santa Giulia) ou le village ouvrier de Crespi d'Adda, il y a des sites UNESCO vraiment intéressants à explorer en Lombardie. Si vous aimez visiter les sites de l'UNESCO en voyage (moi oui), alors vous devriez absolument visiter la Lombardie.

15 lacs à la rencontre des montagnes alpines

La Toscane pourrait avoir des collines, mais la Lombardie a des montagnes alpines qui rencontrent des lacs bleu azur ! Être sur ou à côté de ces lacs, entouré de montagnes verdoyantes, certains d'entre eux avec des sommets enneigés, est un spectacle époustouflant. Et différent des lacs alpins plus au nord, les lacs bénéficient ici d'un climat plus méditerranéen, ce qui signifie que l'eau devient vraiment chaude ici pendant les mois d'été. Les paysages de Lombardie se démarquent définitivement.

16 châteaux médiévaux

Si vous êtes un passionné d'histoire et que vous ne vous lassez pas des châteaux anciens, vous devez visiter la Lombardie! Avec ses nombreuses villes perchées stratégiquement situées, naturellement, il y a beaucoup de châteaux médiévaux qui ont été construits pour protéger les villes à l'époque où les régions italiennes n'étaient pas aussi amicales qu'elles le sont aujourd'hui. J'ai été impressionné de voir à quel point la plupart d'entre eux sont bien conservés !

17 villes médiévales

Cela va avec #16 ci-dessus - ce ne sont pas seulement des châteaux, cathédrales, des palais et des manoirs bien conservés en Lombardie - vous pouvez trouver des « vieilles villes » entières dans toute la Lombardie qui ressemblent encore à peu près à ce à quoi elles ressemblaient il y a des centaines d'années. J'ai souvent eu l'impression de remonter dans le temps - et je sais que cela semble ringard, mais c'est vrai.

18 charmants toits rouges partout

J'aime avoir une vue plongeante sur une ville, et en Italie j'ai généralement de la chance, car il semble y avoir une tour qui peut être escaladée. Les toits de tuiles rouges ont juste un charme particulier, n'es-tu pas d'accord ?

19 Ambiance Côte d'Azur

Comme je l'ai dit, Lombard n'a même pas accès à la Méditerranée, et encore, dans plusieurs de ses villes lacustres, J'ai ressenti une ambiance Côte d'Azur. Peut-être que George Clooney a ressenti ça aussi, et c'est pourquoi il a acheté une maison sur les rives du lac de Côme ? Quoi qu'il en soit - j'ai adoré le flair sophistiqué quand je me suis promené dans le large, promenades bordées de palmiers, des yachts de passage dans l'eau et des dames élégantes avec de grandes lunettes de soleil et des éventails dans les cafés. La principale différence entre ici et la Côte d'Azur ? C'est beaucoup moins prétentieux et beaucoup moins cher.

20 polenta et osei

Cette pâtisserie vaut à elle seule un voyage à Bergame, d'où vient cette spécialité locale. Curieusement, il n'y a pas de polenta dedans, malgré son nom polenta e osei, mais c'est parce qu'il ressemble à une polenta parfaitement monticule. Il est garni de massepain et les garnitures noires ressemblent au osei , ce qui veut dire oiseaux.

Vous souhaitez visiter la Lombardie ? Si vous avez besoin d'aide pour planifier votre voyage, laissez un commentaire avec votre question.

• New York City est indéniablement lun des meilleurs endroits au monde à visiter, mais pour le feuillage dautomne et le plaisir automnal, Le comté de Cattaraugus dans louest de lÉtat de New York (WNY) est lendroit idéal. Cette zone est connue sous le nom de région des « Montagnes enchantées » de lÉtat et se trouve à environ six heures de route de New York. Et pratiquement chaque kilomètre parcouru sur la route vous fera vous évanouir avec des vues supérieures et des couleurs dautomne flamboyantes.

• Monterey est pratiquement synonyme de son aquarium de classe mondiale surplombant le sanctuaire marin national de la baie de Monterey, qui protège les forêts denses de varech et une sublime variété de vie marine, y compris les phoques et les lions de mer, dauphins et baleines. Laquarium se trouve au bord de Cannery Row, qui a fait de Monterey la capitale mondiale de la sardine dans les années 1930. Cest peut-être un peu ironique quune conserverie de poisson ait été convertie en un centre réput

• Le chemin de fer transsibérien fait plus de 9 000 kilomètres de long et cest la plus longue route ferroviaire du monde. Il peut être parcouru en 6 jours et 6 heures environ, mais si vous êtes un voyageur, vous voudrez probablement faire quelques arrêts. Il existe quelques itinéraires en ce qui concerne le chemin de fer transsibérien. Ça commence à Moscou, puis il passe par Ekaterinbourg, Omsk, Novossibirsk, Irkoutsk, et Oulan-Oude, mais ensuite il se divise en deux autres chemins :lun va vers