Polaroid de la semaine :Flotter dans la Mer Morte

J'ai passé la majeure partie de la semaine dernière à voyager en Israël, traversant le pays de la frontière libanaise au nord à l'extrême sud, où j'ai vu les frontières égyptienne et jordanienne lors de mes courses matinales à travers Eilat, La station balnéaire israélienne de la mer Rouge. Ce voyage sur la route est venu avec tellement de points forts – il était difficile de choisir un seul moment pour le Polaroid de cette semaine ! J'ai adoré les grottes bleues de Rosh Hanikra qui sont juste à la frontière du Liban, l'ancien village de pêcheurs d'Akko et les spectaculaires jardins bahá'ís à Haïfa. De là, mon ami et moi nous sommes dirigés vers le sud jusqu'à la mer Morte, où j'ai grimpé la Massada, une ancienne fortification située au sommet d'un plateau rocheux isolé, avec une vue imprenable sur la mer Morte (j'y suis monté à 5h30 pour voir le lever du soleil sur la mer Morte), grimpé jusqu'aux cascades d'Ein Gedi, une oasis du désert, et finalement retourné dans le désert du Néguev où j'ai fait une randonnée dans le parc Timna, une zone désertique avec des formations inhabituelles de roches rouges et de pierres qui m'ont époustouflé (et m'ont presque tué, grâce aux températures de 100°F/37°C). J'ai adoré mon séjour à Eilat, où j'ai plongé sur le récif de corail qui est plus proche de la plage que tout autre récif où je suis allé, et les nombreux poissons colorés que j'ai vus m'ont fait regretter d'avoir acheté l'appareil photo sous-marin avec lequel je regardais l'été dernier à New York. Après ça, le road trip a bouclé la boucle lorsque nous sommes revenus vers le nord via Mitzpe Ramon, où j'ai pu voir le cratère géant (25 miles de long et jusqu'à 10 miles de large) et je me suis arrêté à Tel Aviv pour une dose de vie dans les grandes villes avant de retourner dans le nord d'Israël pour un dîner de famille typique de Rosh Hashana (Nouvel An juif). J'ai dû en prendre environ 2, 000 photos rien que sur la route et j'ai hâte de vous montrer toute la beauté naturelle d'Israël.

L'étape la plus insolite du road trip était sans aucun doute la mer Morte, où l'étrange sensation de flotter dans l'eau était certainement une expérience incroyable et inoubliable. La mer Morte, 1, 401 pi/427 m au dessous de niveau de la mer, est l'un des endroits les plus fascinants au monde. Je ne pensais pas flotter autant, mais je n'arrivais pas du tout à mettre les pieds sur terre ! Ce qui n'était pas une mauvaise chose après tout, parce que j'ai appris que la mer Morte est 1, 004ft/306m de profondeur, et des plans d'eau profonds me font flipper (c'est pourquoi je pense que je n'essaierai jamais de plonger). Avec 34% de salinité, ce n'est pas seulement l'un des plans d'eau les plus salés au monde, il est aussi dix fois plus salé que l'océan. Conseil :ne vous frottez pas les yeux !! (J'ai appris cela à la dure.) Il est impossible pour quoi que ce soit, animal ou végétal, pour y survivre. Le paysage autour de la mer Morte est donc très aride, mais étrangement beau. Même si la nature est essentiellement morte dans et autour de la mer Morte, il est rempli de minéraux curatifs et extrêmement populaire pour les traitements de toutes sortes de maladies, allant des maladies de la peau à l'ostéoporose et à l'arthrite. Ma peau était incroyable après mon bain dans la mer Morte et le masque de boue que je me suis donné là-bas. Malheureusement, les pays riverains de la mer Morte (Jordanie et Israël) ont causé beaucoup de dégâts environnementaux, le faisant rétrécir rapidement. Il est prévu de le reconstituer, une initiative portée notamment par la Jordanie. J'espère qu'Israël et la Jordanie travailleront ensemble sur ce projet, pour garantir la conservation de cette merveille naturelle unique pour les générations futures.

• Qui a dit que lété était la meilleure période pour visiter lEurope ? Quand lhiver arrive, le plaisir commence vraiment et quelle meilleure façon de se réchauffer que denfiler des patins à glace et de faire des pirouettes sous les étoiles ? Des lacs naturels aux beaux centres-villes à colombages, voici quelques-unes des patinoires extérieures les plus pittoresques dEurope… Maison Somerset, Royaume-Uni Cest facilement lun des plus beaux endroits pour patiner à Londres - une élégante expér

• Le comté du centre-ouest de lAngleterre est composé de villes animées - Birmingham étant le centre de toute laction - et de forêts anciennes sans fin, un réseau de canaux pittoresques, jolies bruyères, et des zones humides tentaculaires. Pas toujours le premier choix pour une destination de voyage, cest une région très sous-estimée et en fait, était lendroit qui a inspiré JRR Tolkien pour écrire Le Seigneur des Anneaux. Des merveilles aquatiques aux grands bâtiments historiques, voici 15 des mei

• Plongé dans lherbe dAlamo Square par une journée particulièrement ensoleillée à San Francisco, des bus touristiques de toutes sortes passent par les dames les plus célèbres de San Francisco :les Painted Ladies. Les omniprésents bus à impériale à arrêts multiples et les navettes plus privées comme Mr Toad Tours sillonnent la place, passé « Postcard Row » comme cette célèbre rangée de maisons est connue. Cest lun de ces endroits sur les sentiers battus qui ont défini San Francisco pour moi